NAS non reconnu

NAS non reconnu - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 16-11-2017 à 18:21:26    

Bonjour à tous,  
 
Je ne suis certainement pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section plus appropriée pour mon souci.
 
J'ai depuis plusieurs années un NAS Synology avec 5 disques durs, le système fonctionne parfaitement. J'y stocke principalement des films et des séries, j'y accède depuis mon PC Windows 10 avec des connecteurs réseaux dans l'explorateur Windows, j'accède à l'interface DSM avec mon navigateur web et une IP v4 fixe (http://192.168.1.130:5000), et depuis la télé je regarde les films avec Kodi installé sur un Raspberry Pi /système Recalbox.
 
Depuis 2 ou 3 semaines je ne peux plus accéder au contenu du NAS, et je ne sais pas exactement quel a été l'évènement déclencheur. Il y a eu une importante mise à jour de Windows 10 mais ça n'explique pas pourquoi les films ne sont plus accessibles depuis le Raspberry Pi système Recalbox (dans Kodi j'ai la liste des films mais je ne peux pas les lire), et lorsque j'ai eu le SAV internet Free pour d'importants problèmes de lenteur, ils m'ont fait faire une réinitialisation d'usine de la Freebox v6. Là non plus je ne vois pas en quoi ça expliquerait les problèmes mais la date peut correspondre. Depuis le PC plus rien ne fonctionne non plus. Erreur lors de l'accès aux lecteurs réseau et dans le navigateur web à l'adresse habituelle.
 
Habituellement les reboot du NAS se font à partir de l'interface DSM. Ne pouvant accéder à l'interface DSM j'ai fait 2 fois un hard reboot avec le bouton Power de l'appareil mais ça n'a rien résolu.
 
Tout est en connexion filaire.  
Un port Ethernet du PC à la box,
Un port Ethernet de la box au NAS,
Un port Ethernet de la box à un switch,
Du switch à la tv
Du switch au Raspberry Pi
 
Voici l'erreur que j'obtiens dans l'explorateur :
 
https://lut.im/qrAJwgWTqa/BsY1JjUqI3moJwZa.png
 
Et lorsque je fais clic droit dessus j'obtiens Type : Lecteur réseau déconnecté.
 
Pouvez-vous m'aider svp ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-11-2017 à 18:21:26   

Reply

Marsh Posté le 20-11-2017 à 09:18:11    

Tu es certain que ton NAS n'a pas changé d'IP ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 20-11-2017 à 15:31:14    

Salut Nex et merci pour ta réponse.
 
Je n'en sais rien du tout, et si c'est le cas, je ne sais pas comment obtenir cette nouvelle adresse, je veux bien de ton aide, merci.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2017 à 17:45:44    

telecharge synology assistant sur le site de synology, installe le et lance le, il va te trouver tes nas sans soucis et te donner leur IP

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed