incroyable !! Tiscali a envoyé un pack Wifi sans le savoir ! - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 29-03-2004 à 16:52:40
De toute facon dans ce cas on rentre dans de la vente forcée, donc c'est interdit par la loi, donc t'es libre de le garder sans payer si je me souviens bien.
Bref, t'a pas a payer ce pack et a ta place je leur demanderai la preuve de la commande.
Marsh Posté le 29-03-2004 à 17:18:17
alana a écrit : De toute facon dans ce cas on rentre dans de la vente forcée, donc c'est interdit par la loi, donc t'es libre de le garder sans payer si je me souviens bien. |
Qu'ils prouvent la commande, sinon asso de conso.
Marsh Posté le 29-03-2004 à 17:19:30
Tu leur demande la preuve ecrite et signé demandant le pack WIFI par LAR en mettant en copie une assiociation de defense des consommateur.
En meme temps rapproche toi d'une association.
Enfin 15 jours plus tard tu envoies une LAR demandant le remboursement du pack et que tu tien à leur disposition ce pack ( à eux de payer les frais de retour).
Derniere etape s'il ne veulent pas ceder. Le tribunal de petite instance ou du demande au greffe une injonction de faire. Tu lui explique ton cas et il enregistera ta plainte et te convoquera toi et tiscali pour une premiere mediation.
Apres tu continura vers une proces classique ou aucun avocat n est necessaire.
essaie de voir avec une asso pour t aider dans tes demarches. S'il ne peuvent pas t'aider au tribunal tu peux demander à la mairie une aide pour un avocat.
Marsh Posté le 29-03-2004 à 18:55:00
quelqu' un peux me donner une adresse d asso ?
dire que j ai encore conseillé tiscali à qq. !!
j ai vite envoyé un mail pour lui expliquer !
Marsh Posté le 30-03-2004 à 09:43:08
Deux grands associations connu :
http://www.quechoisir.org/
http://www.60millions-mag.com/page/
Ils ont des contacts locaux vers lesquels tu dois te direiger. Essaie les deux en fonction de ou tu te trouve elle sont plus ou moins efficace.
Effectue des demandes au pres de tiscali uniquement par LAR ca coute plus cher mais tu as des preuves que tu as envoyé des courriers et que Tiscali ne peut pas dire qu'elle n est pas au courant. Ca peut servir lors d un jugement.
Plusieurs courriers montreront ta bonne foi d'avoir essaier de trouver une solution à ce probleme.
Marsh Posté le 30-03-2004 à 09:44:49
Dernier conseil essaie sur le forum de ce site d'avoir des conseils. Ils vont sans doute te conseiller leur service +.
Mais rien n'y oblige c est a toi de voir...
Je verai d'abord les deux associations avant. Mais un conseil ou deux ca ne mange pas de pain.
www.lesarnaques.com
Marsh Posté le 30-03-2004 à 10:01:02
tiscali a toujours été connu pour être des voleurs...ils piquent des sous par la, par ci, je vend des packs non demandé (LOL) etc....
Plus jamais chez eux
Marsh Posté le 30-03-2004 à 10:54:31
de toute façon, pour tout ce qui est vpc, tu dois avoir un délai de rétractation de 7 jours.
Marsh Posté le 30-03-2004 à 11:50:21
merci à tous je devrai y arriver avec tout ça !!
et encore bravo à l équipe Tiscali pour leurs méthodes de ventes forcées !
Marsh Posté le 31-03-2004 à 15:06:00
voila la réponse de tiscali suite a ma demande de retour pour un produit acheté âr correspondence :
Nous avons bien reçu votre souhait d'annulation de votre changement d'offre Wifi Tiscali.
Suite à l'étude de votre dossier, nous avons constaté que vous avez modifié votre abonnement depuis la gestion de votre compte en ligne.
Vous avez donc consulté les tarifs et les conditions de votre nouvelle offre, puis lu, accepté et validé les conditions générales d'utilisation liées pour que votre modification soit prise en compte.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre demande.
j ai déposé une plainte a la DGCCRF
Marsh Posté le 31-03-2004 à 15:16:32
Whaou... et bein... j'espere juste que ta mere a pas cliquer n'importe ou au pif
Moi j'ai la mere d'une copine une fois qui etait allé sur le site de son operateur telephonique pour se renseigner sur les tarifs des differents forfait etc, bein vous me croirez si vous voulez mais a force de cliquer partout elle a reussit a chanegr son forfait (2H) en forfait genre 4 ou 6 heures je sais plus
Du coup apres elle etait toute paniquée... mais bon un appel a la hotline (merci bouygues) et c'etait reglée, l'operation a été annulée immediatement.
Marsh Posté le 31-03-2004 à 16:34:09
Mouais...S'ils bataillent à ce point à dire que ça a été fait depuis la gestion du compte, moi je dis que ça sent le clic "non intentionnel", quand même...
Marsh Posté le 31-03-2004 à 16:39:42
En meme temps ils vont avoir du mal a le prouver je pense... d'ailleur je me demande sur quoi ils se base exactement pour etre aussi affirmatif. Sans parler du coup toujours possible de quelqu'un qui aurait utilisé son compte (peu probable mais pas impossible)
Marsh Posté le 31-03-2004 à 16:42:06
De toute manière, il me parait assez fou qu'il n'y ait pas de clause de délai de rétractation dans le contrat !
Marsh Posté le 31-03-2004 à 17:06:27
mouai ça sent vraiment le "y clic à gauche, y clic à droite", mais c'est sur tiscali !
Marsh Posté le 31-03-2004 à 17:35:01
Pour tout ce qui est vpc, tu à un délai de rétractation de 7 jours.
Marsh Posté le 31-03-2004 à 17:40:23
après avoir reçu ce pack j ai téléphonné à tiscali qui refuse de le reprendre ! même pas ouvert !!
TISCALI ne veut rien entendre ! ils disent que ce pack à été commandé et qu il n y a aucun recours !
Ca s'appel de la vente forcée ... ====> http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
Marsh Posté le 31-03-2004 à 18:02:32
De toute facon un clique sur une page web n'est pas equivalent à une signature de contrat.
Tu peux valablement emmetre des doutes sur erreur informatique ou un detournement de compte...
Donc je pense qu'une lettre à la DGCCRF avec tiscali en copie devrai leur ouvrir un peu les yeux.
Marsh Posté le 31-03-2004 à 18:05:11
jokeman a écrit : j oubliais : |
Ca c'est tiscali, quand t'appelle, la premiere chose qu'ils disent c'est "ça n'arrive jamais" (la preuve que ça arrive jamais...)
Sinon, lache rien.
Marsh Posté le 15-04-2004 à 13:43:29
des nouvelles?
as tu joué sur les délais de rétractation de 10 jours (vpc)?
DV
Marsh Posté le 29-03-2004 à 16:39:40
ma mère vient de recevoir un pack wifi , elle ne l'a jamais commandé ! J en suis sur pour la simple et bonne raison que c est moi qui gère son compte !! elle n y connait rien ! Elle ne va jamais dans la gestion de son compte
le pire est qu après avoir reçu ce pack j ai téléphonné à tiscali qui refuse de le reprendre ! même pas ouvert !!
TISCALI ne veut rien entendre ! ils disent que ce pack à été commandé et qu il n y a aucun recours !
il sera facturé un point c est tout ! même si on le renvoi !
Ma mère est chez eux depuis 2002 , ils ne veulent rien savoir ! j ai eu un responsable après 30 mn avec une simple employé qui m'a rie au mez après lui avoir expliqué la situation ! le responsable lui m'a invité à revendre le pack a une de mes connaisances !
bravo tiscali pour votre hotline !
je trouve ces pratiques scandaleuses ! pour ne pas dire + !
Même si, je dis bien si , il y avait eu erreur de ma part , ce qui m est impossible à concevoir ....
que puis je faire ? y a t'il un recours ?
j oubliais :
d après ce responsable ce cas n'est jamais arrivé et TISCALI n a jamais reprit un pack wifi !!
j y crois pas car honnêtement je n'ai pas commandé ce pack et il doit y avoir d autres personnes dans ce cas !