GHOST+PXE+SYSLINUX+HIMEM - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
MarshPosté le 01-08-2008 à 09:51:33
Bonjour, j'essaye d'utiliser ghost suite. Pour mes clients le boot sur cd fonctionne parfaitement et lance la console ghost. Afin d'améliorer le systeme, je souhaite utiliser le PXE de manière à ne pas avoir a mettre le cd sur chaque client. J'ai donc modifié mon serveur dhcp pour pointer sur un serveur TFTP Sur un 2003 (celui ou est ghostcast), j'ai installé le tftpd windows, dans lequel j'ai mis en place un arborescence syslinux. J'ai mis un petit menu permettant de choisir l'image à charger. Pour l'instant j'ai placé un memtest86 et l'image ghost fournis par l'assistant ghost suite et resizé via winimage. Lorsque je boot un client en pxe, le syslinux se charge et je tombe sur mon menu. Si je choisis memtest, ca fonctionne parfaitement. Si je choisis ghost, ghost se charge, l'interface apparait mais me gicle par un message erreur 1939: cette copie n'a pu etre enregistrée.
Pour l'instant 2 pistes : -soit ghost essaye d'ecrire dans la disquette et ca le fait planter -soit un probleme d'utilisation d'HIMEM.sys avec un syslinux
Marsh Posté le 01-08-2008 à 09:51:33
Bonjour,
j'essaye d'utiliser ghost suite. Pour mes clients le boot sur cd fonctionne parfaitement et lance la console ghost. Afin d'améliorer le systeme, je souhaite utiliser le PXE de manière à ne pas avoir a mettre le cd sur chaque client.
J'ai donc modifié mon serveur dhcp pour pointer sur un serveur TFTP
Sur un 2003 (celui ou est ghostcast), j'ai installé le tftpd windows, dans lequel j'ai mis en place un arborescence syslinux.
J'ai mis un petit menu permettant de choisir l'image à charger. Pour l'instant j'ai placé un memtest86 et l'image ghost fournis par l'assistant ghost suite et resizé via winimage.
Lorsque je boot un client en pxe, le syslinux se charge et je tombe sur mon menu.
Si je choisis memtest, ca fonctionne parfaitement.
Si je choisis ghost, ghost se charge, l'interface apparait mais me gicle par un message erreur 1939: cette copie n'a pu etre enregistrée.
Pour l'instant 2 pistes :
-soit ghost essaye d'ecrire dans la disquette et ca le fait planter
-soit un probleme d'utilisation d'HIMEM.sys avec un syslinux
Qlq'un a une idée?