[Exchange 2003] Restauration des dossiers publics

Restauration des dossiers publics [Exchange 2003] - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:28:54    

Bonjour à tous,
 
 
J'utilise un serveur win2003 et Exchange 2003 SP1. Toutes les mises à jours sont faites.
 
Tous les jours un backup des données d'exchanges (ma banque de boites aux lettres, ma banque de dossiers publics et les logs) sont faits.
 
A priori ce backup fonctionne, puisque je peux par exemple pour un utilisateur lui restaurer tous ses mails.
J'ai donc voulu tester la restauration des données du dossier public. Pour cela, j'ai volontairement effacer le contenu du dossier public. Ensuite j'ai restaurer le dossier public depuis ma sauvegarde.
Dans le gestionnaire Systeme Exchange, je vois dans dossier public les sous dossiers que j'ai effacé.
 
Toutefois, en utilisant Outlook2003 pour acceder a ce dossier public, il est toujours vide !
 
Merci de m'aider

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:28:54   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 15:58:52    

Logiciel de sauvegarde ? Méthode utilisée pour la sauvegarde / restauration ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 16:14:03    

Pour la sauvegarde j'utilise ntbackup, l'utilitaire fourni avec Windows.
 
La methode utilisée est précisément celle fourni avec la documentation microsoft : Disaster Recovery Operations.
 
En gros :

  • je fais un backup de mon groupe de stockage (je n'en ai qu'un, qui contient la banque de mail et la banque des dossiers publics). Ce backup est de type normal
  • Pour la restauration :
  • je commence par demonter la banque de dossier public.
  • Je vérifie avec eseutil que le status est bien normal.
  • Dans le gestionnaire systeme Exchange, dans les pptés de la bnaque des dossiers publics, je coche l'option "peut etre ecrasé par une sauvegarde".
  • Ensuite, avec ntbackup, je restaure uniquement ma banque de dossiers publics.  
  • Enfin, je remonte la banque de dossiers publics dans le gestionnaire.  


Tout se passe sans la moindre erreur.
 
Dans les doc fournies, il n'y a pas d'autre étape. Donc j'en ai déduit que cela suffisait, mais visiblement il me manque une etape à faire...
 
Merci de m'aider :)


Message édité par petoulachi le 22-11-2004 à 16:15:58
Reply

Marsh Posté le 22-11-2004 à 21:34:42    

up :D

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 09:46:49    

up :/

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 10:32:13    

Jamais utilisé ntbackup pour backuper Exchange... désolé !

Reply

Marsh Posté le 23-11-2004 à 10:49:23    

Ok, mais avec ta solution de backup, tu as déja testé de restaurer les dossiers publics ? Si oui, tu peux me dire ce que tu as restauré ?
 
Pour ma part, j'ai testé en restaurant la banque de dossier public uniquement, et de restaurer la banque de dossier public + les log files.  
Sans succes a chaque fois :/

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 09:34:15    

up :'(

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 09:51:06    

Bizarre, jamais eu ce probleme, t'as pas un probleme de droit d'acces ?
Une fois que t'as resto est terminé t'as bases public monte bien ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 11:31:00    

Oui ma base monte sans aucune erreur (vérifié dans l'observateur d'evt).
 
Pour les problèmes d'acces, tu parles du client ? Je vais vérifier ça de suite, mais comme avant le client a acces, que c'est lui qui a viré les fichiers, logiquement en restaurant il y a toujours acces non ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 11:31:00   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 17:31:47    

Bon bah le client a les bons droits.
 
Je viens de tester avec un autre serveur, et ça fait pareil :??:

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 19:27:14    

Si tu vas dans le gestionnaire exchange, tu peux y acceder ?
Si oui tu peux modifier les droits, voir si ça ne resous pas le probleme.
Par contre si tu ne peux pas, sur le site de µsoft t'as une procedure pour remetre les ACL par default sur tout t'es dossier public. Je vais essayer de te retrouver le lien
 
Bon courage :)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 10:01:51    

En effet j'y ai accès, et je m'apperçois que les droits ne sont pas bons !!
 
Ce qui est bizarre c'est qu'il les garde pour les répertoires parents, mais pour ceux là non ?
 
De plus, j'ai l'impression que certains fichiers situés à la racine du répertoire ont qd meme disparu :/
 
Et autre chose, les sous répertoires du répertoire restaurés n'ont pas non plus les bons droits, et apparemment il faut les retablir un par un (ya pas une option pour appliquer les droits d'un repertoire a tous ces enfants ?)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:17:28    

T'est oblige de passer sur tout les premiers repertoire des dossier public, et ensuite tu à l'option applique à la sous structure, c'est chiant mais tu n'as pas le choix.
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 16:52:25    

Heu ou trouves-tu l'option pour appliquer à la sous-structure ?

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 18:34:28    

Dans le gestionnaire Exchange, Groupe d'admin, premier groupe d'admin, dossier et enfin dossier public et la tu fait clic a droite sur les repertoires, toute tache, propager les parametres et la tu coche "droit sur les dossiers"
Voila.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 17:48:07    

j'ai testé le ntbackup, ca ne marche pas.
Avec les 4 fichiers .edb et .stm dans mdbdata ca marche.
 
Au cas où le disque dur flanche, je ne peux rien faire avec
mes 4 fichiers.
comment recreer mon systeme exchange avec les edb et stm?
Existe t il une procedure fiable de sauvegarde de la BD exchange independante de mon disque dur?
 
si vous avez des liens ou des infos...


Message édité par cyber_med le 02-12-2004 à 17:55:17
Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 18:57:36    

Procedure avec NTBackup :  
http://support.microsoft.com/?kbid=258243
 
Ou alor avec ArcServe + Agent beaucoup plus fiable mais plus cher.
 
Pour restaurer avec les fichier edb et stm il faut refaire l'installe d'exchange en mode disasterrecovery

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 15:14:54    

Bon je up parce que mon problème est toujours là.
 
En y réfléchissant, je pense savoir pourquoi ça merde.  
En gros, je supprime des fichiers contenu dans un dossier. Mais je les supprime avec outlook en tant qu'utilisateur. Cette action est donc enregistrée dans les log.
 
Ensuite je veux restaurer. Je balance la restauration, puis la synchronisation des logs fait que mon fichier est toujours supprimé.  
Alors est-ce que j'ai bon ? et si c'est le cas, est-ce une limitation de ntbackup qui ne permet pas de restaurer un fichier d'une banque de dossier public ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 15:39:30    

A ma connaissance ntbackup ne peux que restaurer la totalite d'une bases (public / privée) vaut mieux utiliser un soft de sauvegarde autre avec un agent exchange (par exemple ArcServe), comme ça tu peux meme restaure une entre du calendrier par exemple.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 15:40:56    

Ok, je suis en train de télécharger Veritas Backup exe, qui est disponible en version d'évaluation. Je vous tiens au courant.
 
Et merci a toi SylvainDNS de m'aider ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed