DropBox: synchronisation unilatérale - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 05-12-2014 à 11:30:00
C'est quoi que tu appelles "modifier directement le fichier sur ma DropBox" ? parceque niveau modif, dropbox c'est pas vraiment onedrive ou googledocs... sorti d'upload/download, il n'y a pas vraiment d'options d'éditions..
Marsh Posté le 05-12-2014 à 11:53:34
J'ouvre le fichier en question directement dans la DropBox qui apparait depuis l'explorateur windows.
Et dans ce cas, sa modification n'apparait pas sur mon disque en local.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 11:55:14
poubyannick a écrit : J'ouvre le fichier en question directement dans la DropBox qui apparait depuis l'explorateur windows. |
Alors là, tu es encore moins clair qu'avant.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 11:59:39
ReplyMarsh Posté le 05-12-2014 à 12:08:00
C'est une copie d'écran que je veux joindre au message, pas une image sur le net
Marsh Posté le 05-12-2014 à 12:09:43
Tu es obligé de l'heberger sur internet.
Le lien que je t'ai donné est un hébergeur dédié au forum.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 12:17:28
Bon alors pour être plus simple.
Lorsque j'ouvre l'explorateur windows, j'ai en haut dans "Favoris": "Dropbox".
Plus bas "ordinateur" avec mes différents disques.
Si j'ouvre le fichier à partir de "Ordinateur / Disque X", la modification se synchronise dans la dropbox.
Mais si je l'ouvre à partir de "Favoris / Dropbox" (notamment depuis un autre PC), alors la modification n'apparait pas dans le fichier contenu sur le disque local.
Marsh Posté le 05-12-2014 à 14:40:16
Ce qui apparait dans favoris, c'est rien d'autre qu'un raccourci vers le dossier sur ton disque. si tu as bougé ton dossier ou autre, il n'est peut-être plus valide..
Marsh Posté le 18-05-2015 à 11:01:22
Salut,
Je profite de ce thread pour demander si il existe un topic officiel Dropbox ?
Marsh Posté le 05-12-2014 à 10:30:04
Impossible de trouver de solution
Lorsque je modifie un fichier sur mon PC, la synchronisation s'effectue correctement et le fichier est mis à jour sur ma DropBox.
Par contre, dans le sens inverse, ça ne marche pas ! Lorsque je modifie directement le fichier sur ma DropBox, il ne se modifie pas sur mon PC.
Et pourtant, l'icone de la DropBox se coche bien en vert et je ne reçois aucun message d'erreur.
Merci de votre aide