Données sur ancien DD système interne - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 06-10-2019 à 22:17:50
Hello.
Tu peux sans problème brancher ton disque dur, il sera reconnu comme un disque de stockage (tu verras peut etre la partition de démarrage ou des trucs habituellement non visibles en disque de démarrage, mais peu importe)
Sauf manip particulière, les fichiers sur le bureau sont en <LETTRE DU DISQUE>\users\<NOM DE COMPTE>\Desktop (etc pour Documents, Videos etc)
Marsh Posté le 07-10-2019 à 06:33:48
zonka a écrit : Hello. |
Le fait que win10 soit installé sur mon ancien DD ne va pas créer de conflit au démarrage avec l'autre win10 du SSD ?
Il y a t-il une manip' à faire sur le DD, genre le mettre en esclave ou ce genre de chose ?
Marsh Posté le 07-10-2019 à 07:00:22
Pas de conflit au démarrage, sauf si tu as plusieurs disques, il faudra vérifier que les lettres de lecteur sont bien celles que tu avais avant d'installer le disque et rétablir les bonnes si besoin (pas pour C: bien sur).
(clic droit démarrer puis gestion des disques).
Tu auras juste des problèmes le jour où tu voudras récupérer la place de l'ancien Windows et d'autres dossiers de l'ancien système parce que Windows refuse de supprimer ces dossiers (mais on y arrive quand même).
Tu pourrais avoir aussi un avertissement te disant que tu n'as pas accès aux dossiers de données, mais avec une proposition pour continuer qui résoudra le problème.
Marsh Posté le 07-10-2019 à 07:43:00
yf38 a écrit : Pas de conflit au démarrage, sauf si tu as plusieurs disques, il faudra vérifier que les lettres de lecteur sont bien celles que tu avais avant d'installer le disque et rétablir les bonnes si besoin (pas pour C: bien sur). |
J'ai plusieurs disques : un SSD (win10 installé dessus), un DD d'1To vierge et mon ancien DD 500Go (win10 installé dessus).
En fait, je souhaite simplement récupérer mes données sur mon ancien DD, ensuite je le formaterais.
Marsh Posté le 07-10-2019 à 16:32:17
Si tu avais déplacé les dossiers utilisateur (documents, images, vidéos, téléchargements, contacts,musique) en utilisant l'onglet emplacement de ces dossiers tu peux les déplacer à nouveau avec l'onglet, vers le nouveau disque, en ayant créé au préalable une arborescence pour les recevoir.
Choisir de copier à la question posée.
Pour le bureau copier les fichiers comme à indiqué Zonka vers l'équivalent sur ton SSD dans la zone c:\utilisateur\Bureau
Une bonne pratique serait plutôt de mettre ces fichiers dans le dossier qui convient (images, documents) et de ne mettre sur le bureau qu'un raccourci vers les fichiers.
Pour ça, clic droit sur le fichier, puis "envoyer vers" , bureau (créer un raccourci)
En faisant comme ça, le jour où tu réinstalles Windows, ou en restaures une image, les fichiers sur le bureau ne seront pas perdus ni revenus à une date antérieure.
La même chose est vraie aussi pour les dossiers data dont j'ai parlé au début du post, en les déplaçant vers une partition autre que C:
Marsh Posté le 07-10-2019 à 19:23:33
Sinon perso je déplace ces répertoires sur un disque qui n'est pas sur le disque Windows pour avoir la paix en cas de crash du disque système etc (manip manuelle simple à faire pour chacun des répertoires de users/utilisateur
Marsh Posté le 06-10-2019 à 22:02:34
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai la carte mère de mon PC qui vient de cramer et j'en ai profité pour acheter un nouveau PC doté d'un SSD avec win10 installé et d'un HDD d'1To.
J'aimerais installer dans la nouvelle tour mon ancien DD afin de récupérer mes données.
Ma question est la suivante : Étant donné que de nombreux fichiers/dossiers se trouvaient sur le bureau, quel serait la démarche afin de les récupérer ?
Dois-je modifier quelque chose sur mon disque (hardware et/ou software) afin que mon DD soit reconnu comme un DD "normal" c'est à dire qu'il n'interfère pas avec le win10 installé dessus.
J'espère avoir été assez clair sur mes explications.
Merci d'avance.