Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel)

Diviser par mille une colonne de nombre dans open office (ou Excel) - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 28-01-2004 à 15:47:50    

Voilà j'ai une (même plusieurs) colonne de poucentage avec environ 1500 lignes.
 
 
mais mes % ont cette tronche:
 
9900
9700
9700
10300
11100
 
Ca devrait être 9,9 % 9,7 % etc...
 
Certes on peut faire une autre colonne à côté et mettre une formule, mais ça ne marche plus dès qu'on supprime la colonne foirseuse.
 
Y a-t-il possibilité de demander à une série de cellules de s'autodiviser?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 15:47:50   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 15:55:01    

je suis pas un pro d'excel mais tu peux faire ca (y'a surement plus rapide):
 
A partir de ta 2eme colonne (celle qui contient les bonnes valeurs mais qui se met a 0 des que tu supprimes la colonne original), sélectionne les valeurs et fais un "copier" ...  
 
Ensuite, a partir du menu "Edit" (j'ai une version anglaise, désolé :(), fais "Paste Special" ("CopierColler Special" ?) dans une nouvelle colonne (par ex.) et dans la boite de dialogue qui devrait s'ouvrir, sélectionne "Values" ("Valeur" ?)...  
 
Ca ne devrait que copier les valeurs (et non la formule) et tu devrais pouvoir supprimer sans risque les 2 colonnes que tu n'utilises plus...
 
 
(j'avais bien dit que c'était pas le plus rapide :d)


Message édité par JWhy le 28-01-2004 à 16:10:55

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:04:05    

JWhy a écrit :

je suis pas un pro d'excel mais tu peux faire ca (y'a surement plus rapide):
 
A partir de ta 2eme colonne (celle qui contient les bonnes valeurs mais qui se met a 0 des que tu supprimes la colonne original), sélectionne les valeurs et fais un "copier" ...  
 
Ensuite, a partir du menu "Edit" (j'ai une version anglaise, désolé :(), fais "Paste Special" ("Copier Special" ?) dans une nouvelle colonne (par ex.) et dans la boite de dialogue qui devrait s'ouvrir, sélectionne "Values" ("Valeur" ?)...  
 
Ca ne devrait que copier les valeurs (et non la formule) et tu devrais pouvoir supprimer sans risque les 2 colonnes que tu n'utilises plus...
 
 
(j'avais bien dit que c'était pas le plus rapide :d)


 
Mes félicitations!!  :jap:  
 
 [:roi]  
 
 
Juste un truc quand même: y a une manip supplémentaire. Dans collage spécial il faut décocher les cases "tout insérer" et "formules".

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:10:01    

ah ? dans ma version d'excel (2002, je crois) c'est pas des boites a cocher "[]" mais des options "O" :??: et donc quand je sélectionne "valeurs", ca déselectionne le reste ...
 
m'enfin si ca marche , c'est l'essentiel ! :bounce:


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 16:11:47    

MAis là je suis sur open Office.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed