Clonezilla : probleme lors de la restauration - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:18:25
Ton master, tu l'as préparé comment ? Pas à partir de l'OS fourni par HP, j'espère. Tu as bien formaté ta première machine et installé un Win7 avec une licence en volume ?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:50:35
Quand tu a créé ton image, as-tu fais une vérification pour checker que tout était bien ok ? (je sais plus où y'a ça mais je me rappelle qu'il y'a)
Tu utilises bien la dernière version de clonezilla ?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 16:57:26
@Wolfman : Oui, la machine est livré avec un os Windows 8, je l'ai bien formaté et installer un Windows 7 proprement.
@akizan : Oui à la fin de la sauvegarde, avec la dernière version de clonezilla, il nous est demandé si l'on souhaite faire vérifier la sauvegarde, tout est bon a priori ...
Jusqu'a présent j'ai utilsié Clonezilla avec Partimag pour faire les sauvegarde, en ce moment même je suis en train de refaire une nouvelle sauvegarde avec NTFSClone (toujours depuis clonezilla), je vous dirai si sa marche. (ou pas)
Marsh Posté le 17-09-2013 à 17:35:07
Lors de la restauration, j'ai un message me disant que la restauration s'est fait correctement, cela dit, c'est aussi marqué qu'il y à un problème :
"NTFS Boot Partition was not found or not among the restored partitions skip running particlone.ntfsfixboot."
Aie ! qqun aurait une idée ?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 20:02:58
Les disques durs des portables, c'est des disques SATA ? SSD?
Marsh Posté le 17-09-2013 à 20:36:19
Tu fais bien un clone de disque, et non un clone de partition ?
Tu es rentré dans l'UEFI pour désactiver le Secure Boot et autres joyeusetés qui peuvent te bloquer ?
Marsh Posté le 18-09-2013 à 11:13:19
Sur tous mes postes, dans l'UEFI j'ai :
- Activer l'amorçage CD-ROM
- Activer l'amorçage réseau
- Désactiver le démarrage sécurisé
Dans l'ordre des boot j'ai mis
1 - Lecteur CD/DVD
2 - Adaptateur réseau
3 - OS
Dans l'interface de l'UEFI, je trouve que c'est assez limité, je ne vois pas d'autres chose à activer ou désactiver.
Je fait effectivement un clone de disque, et non de partition.
Les DD des PC portables sont en effet en SATA, et non se n'est pas du SSD (dommage ^^)
Marsh Posté le 18-09-2013 à 14:25:15
PROBLÈME RÉSOLU
Explication :
Depuis le BIOS ou UEFI
l'option LEGACY SUPPORT ou (maintenance du système existant) été "désactivé"
En le mettant sur "activé" mon poste client qui a reçu l'image arrive bien a booter sur windows !
merci à akizan et Wolfman d'avoir pris un peu de temps pour mon problème.
Marsh Posté le 17-09-2013 à 15:35:22
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
- J'ai plusieurs PC Portables de type HP 655.
- J'ai installé Windows 7 sur un des PC, pour en faire un master. Avant de commencer une sauvegarde, j'ai pris le soin de faire un Sysprep. Une fois éteint, je boot sur le CD Clonezilla Live puis je fais une sauvegarde entière de mon disque sur un DD Externe (USB).
La sauvegarde fonctionne bien. En tout cas Clonezilla m'indique que sa c'est bien passé.
Ensuite, je dois restaurer cette image sur plusieurs autres PC (avec la même config). Pour cela j'ai testé 2 moyens.
1 - J'ai fait un serveur avec Clonezilla et DRBL pour que tous mes clients boot en PXE. Le problème que je rencontre est lorsque qu'un client boot en PXE, il se voit bien attribué un adresse IP au démarrage puis vient ensuite un message "succeful" et ensuite plus rien ... En aucun cas mes clients ne réussisse a faire apparaître Clonezilla ... Je ne sais absolument pas pourquoi.
2 - J'ai donc essayé de booté sur mes clients avec le LiveCD Clonezilla puis de faire la restauration "manuellement" avec mon DD Externe. La restauration se lance parfaitement, j'ai même un message comme quoi la restauration est bien effectuée puis ... Lors du reboot de ma machine, il n'arrive pas a booter sur l'OS windows 7. j'ai un jolie écran noir et plus rien. Parfois j'ai un écran noir avec marqué Windows Boot manager ....
Bref j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à booter sur mes PC clients.
(J'ai essayé plusieurs sauvegarde de disque, de partions, à partir de plusieurs postes. J'ai essayé aussi de restauration sur différents postes ...)
Répondre