Ayant récemment fait l'acquisition d'Acronis True Image 2014 dans le but d'améliorer les restitutions de panne à mon travail, un problème se pose actuellement sans que je puisse y trouver une solution satisfaisante..
Je vous expose le souci :
Lors d'une mise en place d'une salle composée de 35 postes identiques + 1 poste plus ancien déjà en place, le déploiement de mes images s'est très bien passé, j'ai usé d'Acronis Universal Restore pour le déploiement de mon image sur le poste plus ancien, cela a très bien fonctionné (pour info cela consiste à déployer l'image sur un matériel différent en fournissant les pilotes nécessaires ainsi que l'image que l'on veut appliquée au poste).
Jusque là, tout va bien, mais depuis hier j'ai un poste Administratif a mettre en place, je dispose d'une image du poste déjà en place pour l'appliquer au nouveau poste qui sera installé par la suite, je précise en passant que les deux postes sont de marque différente, mais l'outil mis en place par Acronis est là pour résoudre ce problème, normalement dirai-je. En effet, lors d'une tentative de restauration de mon image, l'option "Acronis Universal Restore" indispensable pour la mise en place des pilotes ne s'affiche pas, il m'est donc impossible d'effectuer une restauration correcte, les pilotes étant absents, mon Windows ne se charge même pas après restauration (l'image semble donc bien présent mais le fait est que les pilotes non renseignés empêchent le lancement de l'OS) ..
J'ai tenté, retenté et reretenté des restaurations avec toutes les options possibles, j'ai recrée un périphérique bootable pour vérifier que je n'avais fais aucune erreur, j'ai également essayé de déployer mon image sur un poste de même marque mais de matériel différent, cependant toujours aucun signe de l'outil tant désiré .. Alors que si j'essaie d'appliquer l'image utilisée dans ladite salle installée plus tôt, l'option peut-être cochée, mais ce n'est pas le but ..
Concernant les drivers, je les transfère via un simple disque dur externe, en .zip, en .exe, en .msi etc etc.. J'ai tenté toutes les extensions possibles. J'ai également essayé de sauvegarder une image avec les pilotes directement, sans succès. Le pire dans tout ça est la frustration que cela me procure étant donné que cela a bien fonctionné la première fois sur un poste moins important et surtout en usant de la même méthode..
En bref, avez-vous une solution incontournable pour que l'option Acronis Universal Restore soit présente à chaque fois ? Savez-vous pourquoi je ne l'ai pas pour l'image que je souhaite restaurer ?
En résumé : L'option Acronis Universal Restore ne s'affiche pas lors d'une restauration, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider un minimum, et désolé par ailleurs pour la fluidité de ma demande, je conçois que vous pouvez ne pas comprendre la situation, je tâcherai d'être plus explicite dans mes prochaines réponses !
Cordialement.
P.S : J'ai bien entendu effectué une recherche au préalable sur ce forum, divers sites (dont Acronis), et étant donné que j'ai plus accès au Support, je ne peux faire autrement que poster ici.
Sur ce lien : http://www.acronis.com/fr-fr/smb/p [...] store.html est expliqué le fonctionnement de l'outil, il y est bien précisé de cocher l'option lors d'une restauration, mais lorsque celle-ci ne s'affiche pas, on ne peut savoir pourquoi ni comment faire
Marsh Posté le 01-07-2014 à 12:05:58
Bonjour à tous,
Ayant récemment fait l'acquisition d'Acronis True Image 2014 dans le but d'améliorer les restitutions de panne à mon travail, un problème se pose actuellement sans que je puisse y trouver une solution satisfaisante..
Je vous expose le souci :
Jusque là, tout va bien, mais depuis hier j'ai un poste Administratif a mettre en place, je dispose d'une image du poste déjà en place pour l'appliquer au nouveau poste qui sera installé par la suite, je précise en passant que les deux postes sont de marque différente, mais l'outil mis en place par Acronis est là pour résoudre ce problème, normalement dirai-je.
En effet, lors d'une tentative de restauration de mon image, l'option "Acronis Universal Restore" indispensable pour la mise en place des pilotes ne s'affiche pas, il m'est donc impossible d'effectuer une restauration correcte, les pilotes étant absents, mon Windows ne se charge même pas après restauration (l'image semble donc bien présent mais le fait est que les pilotes non renseignés empêchent le lancement de l'OS) ..
Concernant les drivers, je les transfère via un simple disque dur externe, en .zip, en .exe, en .msi etc etc.. J'ai tenté toutes les extensions possibles. J'ai également essayé de sauvegarder une image avec les pilotes directement, sans succès. Le pire dans tout ça est la frustration que cela me procure étant donné que cela a bien fonctionné la première fois sur un poste moins important et surtout en usant de la même méthode..
En bref, avez-vous une solution incontournable pour que l'option Acronis Universal Restore soit présente à chaque fois ? Savez-vous pourquoi je ne l'ai pas pour l'image que je souhaite restaurer ?
En résumé : L'option Acronis Universal Restore ne s'affiche pas lors d'une restauration, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider un minimum, et désolé par ailleurs pour la fluidité de ma demande, je conçois que vous pouvez ne pas comprendre la situation, je tâcherai d'être plus explicite dans mes prochaines réponses !
Cordialement.
P.S : J'ai bien entendu effectué une recherche au préalable sur ce forum, divers sites (dont Acronis), et étant donné que j'ai plus accès au Support, je ne peux faire autrement que poster ici.
Sur ce lien : http://www.acronis.com/fr-fr/smb/p [...] store.html est expliqué le fonctionnement de l'outil, il y est bien précisé de cocher l'option lors d'une restauration, mais lorsque celle-ci ne s'affiche pas, on ne peut savoir pourquoi ni comment faire
Message édité par lnd-y le 01-07-2014 à 16:15:27