Acronis True Image

Acronis True Image - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 13-02-2008 à 11:47:10    

Bonjour,
 
Je ne trouve pas de topic dédié a ce logiciel. Voila je rencontre un probleme, lorsque je créé une archive celle ci n'est plus valide si je la change d'emplacement.
 
Exemple archive1.tib enregistrée sur disque dur C:
Si je copie colle cette archive sur le disque dur D: et que je tente une restauration a partir de celle ci, j'ai le message d'erreur "ceci n'est pas une fichier acronis ou image corrompue".
 
Pourtant le fichier n'est pas corrompu car quand je le lance a partir de la copie originale la sauvegarde marche. Et aussi la copie est de la meme taille que l'originale.
 
C'est genant de devoir stocker le fichier a la meme place pour que ca marche.
 
quelqu'un aurait une petite idée ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 11:47:10   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 18:52:29    

Il se pourrait que ton disque est en FAT32 donc si l'image est plus grande que 4 Go il y a plusieurs morceaux pour l'archive (par exemple archive1.tlb, archive2.tlb). Il faudrait alors copier tous les fichiers similaires faisant partie de l'image, puis cliquer sur le premier fichier.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 19:38:46    

Salut dnlilas
 
Le disque est en ntfs. L'image fait 1,3 Go. C'est pas la premiere fois que ca me le fait. Pourtant je coche la case "verifier la validité de l'archive" et il me dit que tout est ok. Pourtant suffit de deplacer l'archive sur  un autre disque pour qu'elle soit corrompue alors que le transfert se passe tres bien et le fichier est identique. Ca se trouve il enregistre le chemin dans l'archive.
 
Serait-ce un bug du logiciel ?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2008 à 10:21:31    

Ce serait étonnant que ce soit un bug. A la sauvegarde on peut préciser le disque de stockage justement.
1) Essaie de faire un crc32 pour chaque fichier image et comparer le résultat pour être sûr que les 2 images sont identiques.  
2) Faire un chkdsk sur les 2 disques qui contiennent les 2 images.
3) Tu peux essayer de booter sur le CD d'Acronis et refaire l'essai pour voir si l'erreur persiste.
4) Tu peux aussi essayer de monter l'image (bouton droit, puis Mount) pour voir s'il reconnaît l'image.
 
Quel est ton système d'exploitation (XP, Vista) ? Version d'Acronis True Image ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed