En mettant le nez dans la zone de quarantaine de mon avast, j'ai cliqué sur supprimer pour chacun des 6 trojans qu'il avait mis en quarantaine. Ce matin, je fais une analyse complete avec avast et il me trouve 4 trojans dont 3 dans le volume restore de mon systeme qui s'appellent win32:trojan-gen(upx!). Est-il possible que ce soit ceux qu'avast a soit disant supprimé ? Sont-ils dangeureux ? Il y a des fichiers qu'avast n'a pas pu analyser : des fichers ad-aware et des fichiers du genre .ini dans mes documents and settings. C'est grave ?
Je m'inquiète car je viens d'avoir mon pc et j'ai installé tous pleins de logiciels de sécurité ( avast, spyware blaster, ad aware se, spybot search and destroy) + pare feu de mon routeur et le pare feu de windows XP. Dois-je redémarrer en mode sans echec et relancer avast ? PS : j'ai voulu analyser mon pc avec l'antivirus de panda en ligne. Le site m'a demander d'installer un activeX qu'avast a identifié comme un ver.... Du coup, je n'ose pas analyser en ligne.
Marsh Posté le 29-01-2007 à 15:04:50
Bonjour,
En mettant le nez dans la zone de quarantaine de mon avast, j'ai cliqué sur supprimer pour chacun des 6 trojans qu'il avait mis en quarantaine.
Ce matin, je fais une analyse complete avec avast et il me trouve 4 trojans dont 3 dans le volume restore de mon systeme qui s'appellent win32:trojan-gen(upx!).
Est-il possible que ce soit ceux qu'avast a soit disant supprimé ?
Sont-ils dangeureux ?
Il y a des fichiers qu'avast n'a pas pu analyser : des fichers ad-aware et des fichiers du genre .ini dans mes documents and settings. C'est grave ?
Je m'inquiète car je viens d'avoir mon pc et j'ai installé tous pleins de logiciels de sécurité ( avast, spyware blaster, ad aware se, spybot search and destroy) + pare feu de mon routeur et le pare feu de windows XP.
Dois-je redémarrer en mode sans echec et relancer avast ?
PS : j'ai voulu analyser mon pc avec l'antivirus de panda en ligne. Le site m'a demander d'installer un activeX qu'avast a identifié comme un ver....
Du coup, je n'ose pas analyser en ligne.