Symantec Antivirus corporate 9.0 - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 07-06-2004 à 10:50:42
T'entends quoi par la nouvelle version de "Symantec Antivirus corporate 9.0" ? J'ai acheté le "Norton Internet Security" et la versionde mon antivirus est la "Version 10.0.1.13" ! A part que ce soit autre chose...
Marsh Posté le 07-06-2004 à 11:07:09
Corporate = rien à voir avec la version "grand public"
J'aimerais bien avec des feedbacks également.
Je suis actuellement en version 8.0... et elle tourne très bien.
Marsh Posté le 07-06-2004 à 11:15:41
8.6.1 ... que vaut la 9.0 ? Pour l'instant un grand mystère car le site de symantec est franchement un peu pourri sur les produits corporate
Marsh Posté le 07-06-2004 à 11:59:33
Bon alors qui se lance?
Je me pose la question pour savoir comment se passe une migration d'ailleurs ... il faut le mettre à jour sur CHAQUE CLIENT?
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:01:07
Il me semble que la version 9 permet de scanner les mails entrants et sortants d'un Outlook express ou Outlook classique autonome alors que la 8 ne permettait que le scan' de base domino ou exchange !
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:03:30
exact, la 9.0 scanne les ports pop et smtp (avec possibilité de choisir leur numéro ou de laisser les défauts 110 et 25). Je l'utilise avec Thunderbird.
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:20:41
Huuummm il va être encore un peu plus lourd comme d'hab ...
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:28:00
Pims a écrit : Huuummm il va être encore un peu plus lourd comme d'hab ... |
Par rapport à la version "grand public", c'est moins lourd, non ?
Marsh Posté le 07-06-2004 à 12:29:04
sur mon nouveau pc il me ralentit pas vraiment je trouve alors que sur le vieux ou j'ai gardé NAV2004 ça rame à mort
Marsh Posté le 21-06-2004 à 11:39:04
Up, alors?
Des retours sur cette nouvelle version?
Comment avez vous procédé pour la mise à jour?
thx.
Marsh Posté le 21-06-2004 à 14:32:25
Humm, j'ai bien recu les CD de la nouvelle version mais j'aurai voulu avoir des retours d'expérience plutot...
Marsh Posté le 22-06-2004 à 03:21:00
cet av m'intrigue. Que'est ce qui le differencie de nav2004? est-il plus performant?
Marsh Posté le 22-06-2004 à 10:03:30
C'est un AV corporate c'est a dire qu'il offre beaucoup de possibilités d'admnistration en réseau, de stratégies de sécurité etc...
Marsh Posté le 22-06-2004 à 10:22:14
mofolaz a écrit : cet av m'intrigue. Que'est ce qui le differencie de nav2004? est-il plus performant? |
La notion de performance est particulièrement subjective !
Personnellement je trouve qu'il répond à mes attentes pour des réseaux d'entreprises !
NAV 2004 vérouille plus un poste individuel en contrôlant les entrées sorties que ne le fait SAV et présente les donnés de manière plus "user friendly".
Marsh Posté le 22-06-2004 à 10:27:52
minipouss a écrit : sur mon nouveau pc il me ralentit pas vraiment je trouve alors que sur le vieux ou j'ai gardé NAV2004 ça rame à mort |
c'est quoi ton nouveau pc ( cpu, ram, cd ) ?
Marsh Posté le 22-06-2004 à 10:31:07
regarde ma config
c'est clair en tout cas que lors du scan des mails (directement sur les ports pop et smtp configurables) il va bien plus vite que NAV.
Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:48:15
Bonjour, voilà je suis un jeune apprenti et l'admin est en vacance .
Je dois migrer un site environ 300 postes de la version 8 à la 9, j'ai une méthode qui consiste à utiliser l'outil d'installation NT, mais bon pas tres clean. Demain, je tente avec le script de connexion vplogon.bat. Si yen a qui ont déjà tester !!!
Sinon, j'ai lu l'integrale des manuels et j'ai pas encore capté les nuances de mise à jour -> j'aimerais créer deux groupes client: un pour portable et un pour fixe, les fixes se mettent à jour via le serveur de la boite et les portables aussi mais en plus via serveur symantec si ils sont à l'exterieur.
Mon avis sur cette version est que les ennoncés des options ne sont pas clairs et symantec au lieu de faire simple a fait compliquer mais n'est pas plus complet pour autant!
Si ya des conseils, je suis preneur !
Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:30:29
Bon j'ai migré de la 8.1 à la 9 y'a déjà 3 mois au moins. L'install se fait à partir du serveur (ou d'un client quelconque) sur les autres postes du LAN qui executent le client AV.
La principale différence est que l'AV scanne désormais les mails entrants et sortants (avec outlook express par exemple). Il remplace la pièce jointe infectée par un message.
L'autre différence est qu'on ne parle plus de virus mais de menaces. Les menaces englobent les virus et les spywares ou logiciels douteux (hidewin, remote admin, ...) Ces derniers ne sont pas repérés en temps réel mais lors d'une analyse.
Rien d'autre de particulier. Ca marche nickel comme d'hab. A installer donc ...
Marsh Posté le 27-07-2004 à 14:47:57
Merci pour ces retours,
Il suffit donc de mettre à jour le serveur pour que TOUS les clients se mettent à jour tout seul?
Marsh Posté le 27-07-2004 à 19:37:39
Euh non Pims, en tout cas pour moi la migration du serveur n'a pas suffit !!! j'utilise l'outil d'installation nt et un paar un j'ajoute les clients qui doivent être migrés et ensuite le poste doit redémarrer !!!
Enfin c fini, quand ca marche biens^r !
Marsh Posté le 27-07-2004 à 21:08:59
Pims a écrit : Bon alors qui se lance? |
Oui et non : sur ce type de produit le serveur est capable de gérer la mise à jour des clients de façon centralisée
Sinon, je hais et je vomis NAV et norton utilities donc je peux pas trop te renseigner sur ces produits
Marsh Posté le 28-07-2004 à 08:20:50
Ok, mais de quel outils parlez vous?
Il y a un utilitaire sur le CD de la MAJ?
Comment ca se passe pour les clients 98?
Marsh Posté le 28-07-2004 à 08:44:58
J'ai migré la semaine dernière et ben comme d'habitude. La migration des clients est pénible.
Je l'ai faite à partir de la console et on ne peut toujours pas selectionner un groupe de machine pour les associer à un serveur AV il faut cliquer sur chaque poste. Sinon comme d'hab j'ai des clients qui n'ont pas migré sans que je comprenne pourquoi.
Ah oui point positif on peut maintenant accéder à la console en terminal server.
Je n'ai pas de client en 98 donc je ne peux pas répondre à ta question. Par contre d'après la doc il désinstalle (proprement?) les autres AV présents s'il en trouve.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 09:10:36
Je viens de réinstaller une symantec Corporate, et il me demande le fichier ldf à télécharger sur le site de symantec après s'être enregistré. Le pb, c'est quil faut le placer dans \program Files\Common Files\Symantec Shared\Licences et que ce répertoire n'existe pas (du moins pas créé par symantec). Si je le créé à la main çà marche pas non plus. Apparamment il y a un créateur de package permettant de faire cela.
Comment faite vous pour faire comprendre à Symantec que le fichier de licence est bien présent ? Car pour l'instant je ne peux pas faire de mise à jour Live Update.
Merci.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 09:29:10
Salut,
Je profite du topic pour poser un petite question sur symantec corporate 8.1.
Il me signale des virus sur plusieurs machines, avec les infos suivantes :
Actual action : Leave Alone
Requested action : Clean
Le fichier censé contenir le virus est toujours introuvable sur la machine en question. Cette alerte revient tous les jours, un scan complet ne détecte rien. Le scan temps réel est configuré pour nettoyer les fichiers infectés et les mettre en quarantaine en cas d'échec du nettoyage.
Ce sont de fausses alertes ?
Marsh Posté le 28-07-2004 à 10:10:40
je profite de ce topic pour dire que le client 9.0 est une grosse merde.
explication :
on a prit 3 PC sous windows 2000 isolés ( en mode workgroup)
1) NAV 2004 installé avec le compte admin et utilise par un compte utilisateur
2) client corporate 8.1 installé avec le compte admin et utilise par un compte utilisateur
3) client corporate 9.0 installé avec le compte admin et utilise par un compte utilisateur
resultat. NAV 2004 et le client norton corporate 8.1 ont put faire les mises à jours de definitions d'antivirus sans repasser sous le compte administrateur.
ce qui n'a pas ete le cas pour le client 9.0 ou il a fallut repasser sous le compte administrateur pour faire des mise a jours.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 11:07:56
c'est pas possible que ca demande une reconnexion en admin pour un AV pro.
Marsh Posté le 28-07-2004 à 18:54:24
F18 a écrit : je profite de ce topic pour dire que le client 9.0 est une grosse merde. |
Il doit avoir une couille quelle que part car les mises à jours se passsent trankillement même sans les droits admins (imagine passe tous les jours sur 10000 machines pour les mettre à jours)
Par contre je te rejoind sur un point: c bien de la merde car pour le deployer, ils se cassent pas trop chez symantec !!!
Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:42:23
Pour les clients en 95/98/ME, on ne peut pas déployer le client à distance. Faut se déplacer sur la machine.
Sinon, l'install à distance ne m'a pas posé de prob (mais bon j'ai pas 10000 machines )
Et puis l'update de la base des définitions de virus s'opère sans prob sur les clients à partir du serveur. Ca serait quand même un trop gros bug pour de suite condamner le produit après une seule install.
Marsh Posté le 29-07-2004 à 09:16:23
vous n'auriez pas une idée pour indiquer à Symantec Corporate où trouver mon fichier de licence .ldf ?
(voir mon post plus haut)
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:21:32
Je m'en occupe actuellement, l'AV client est déployé par un script vbs de mon cru à partir du répertoire clt-inst/win32 lorsque l'user se connecte.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 10:25:46
ShonGail a écrit : Pour les clients en 95/98/ME, on ne peut pas déployer le client à distance. Faut se déplacer sur la machine. |
Les nomades aussi via le sites de symantec çà marche aussi ?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 21:40:24
kfman a écrit : Je m'en occupe actuellement, l'AV client est déployé par un script vbs de mon cru à partir du répertoire clt-inst/win32 lorsque l'user se connecte. |
euh ya moyen d'avoir la source !!! c très interressant surtout si ca marche sans que les utilisateur est les droits admin !!!
Marsh Posté le 10-02-2005 à 16:49:46
Bonjour,
Je viens d'essayer de passer les poste qui étaient en 9.0.0.338 vers la 9.0.0.1400 et ce ne fonctionne pas.
J'ai patché le msi avec le fichiers .msp de Symantec et via le vplogon.bat je peux installer norton si il n'y a rien sur le client. Par contre, si j'ai une vielle version 8.x ou 9.0.0.338, rien ne se passe.
Quelqu'un aurait des billes sur la méthode exacte à utiliser ?
merci de votre aide.
Marsh Posté le 07-06-2004 à 10:11:16
Je lance un post sur la nouvelle version de symantec AV corporate qui apparemment vient de sortir.
Avez vous des infos sur cette nouvelle version, avez vous déja effectué la mise à jour?
Comment cela se passe il?
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Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.