Signature électronique de document

Signature électronique de document - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 29-03-2006 à 17:27:52    

Bonjour,
Je souhaite mettre en place un service de signature électronique au sein de mon entreprise.
Je ne souhaite pas passer par la demande de certification extérieure car la portée de la signature sera interne.
 
Est-ce que cette signature aura une valeur juridique et légale? :o  
 
Cette signature concernerait la signature électronique de document.
 
Est-ce qu'il est possible de créer des certificats via Active Directory, Microsoft fournit-il des serveurs spécifiques?
 
J'ai déjà été là : http://www.ssi.gouv.fr/fr/sigelec/ qui presente le concept et le fonctionnement de la signature électronique.
 
Il ne semble pas vraiment compliqué d'implémenter une solution de signature électronique, en effet c'est juste un problème de chiffrage RSA. Donc théoriquement, si on fournit à toutes les personnes une cle usb avec un logiciel de chiffrage, leur cle prive et que l'on met à disposition le certificat sur le net, il est possible que la personne signe son document de n'importe où.  
Mais je ne connais pas la valeur légale de cette façon de procéder.  :(  
 
Si vous avez déjà mis en place ce système ou développer un truc du genre merci d'éclairer ma lanterne.
 
 
merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 17:27:52   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 17:06:44    

J'ai entendu dire que office 2007 allait intégrer la signature électronique?

   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 11:03:54    

:bounce:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed