propagation des virus - reflexion - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 12-01-2004 à 17:53:57
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les problèmes distincts que sont les p2p et les virus. Ce forum a je pense fait le choix pour des raisons évidentes de légalité de bannir les discussions sur le p2p, chose que j'approuve.
Quand aux virus ils ne font que profiter des moyens de transport disponibles, je suis persuadé que bien plus de personnes se font avoir par mail qu'en essayant de télécharger un soft sur un p2p.
Pour moi le problème vient simplement de la bêtise des gens (ben on n'ouvre pas une pièce jointe en .exe .bat .vbs même si c'est un proche qui vous l'envoie, on désactive les macros sous office, excel et puis un morceau de musique on l'ouvre pas en double cliquant dessus mais en utilisant le menu du player, tant de choses si faciles à faire).
Bien que sur le fond je sois totalement d'accord avec toi, sur la forme ton message me fait penser à "Plus y'a de voitures plus y'a de persones écrasés, à bas les voitures !"
Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:40:31
je suis tout à fait d'accord avec ccp6128
il y a qu'a voir à quelle vitesse se propagent les hoax pour s'en persuader !
il suffit d'y glisser un petit virus bien fait et voilou !
le probleme aussi c'est que beaucoup de personnes sont novices et se rendent pas compte de ce qu'il font (hotLiner inside )
Marsh Posté le 12-01-2004 à 21:51:42
Le P2P, la source de tous les maux
Tu dis que la propagation des virus s'intensifie avec la généralatisation du P2P, tu croix pas plutot que la courbe des virus et celle du P2P sont plutot toutes les 2 proportionnelles au nombre croissant d'utilisateurs d'internet en général, et par un public de moins en moins spécialiste ?
Les virus de P2P c'est peanuts, l'ecrasante majorité des infections a l'heure actuelle utilise le mail.
Le top ten 2003 de Panda : http://www.clubic.com/n/n10964.html
Celui de Sophos : http://www.sophos.fr/virusinfo/top [...] mmary.html
Quasiment que des worms se propageant par mail.
Loin de moi l'idée de défendre le piratage de masse ou le P2P, mais faut pas trop pousser mémée dans les orties non plus.
Marsh Posté le 12-01-2004 à 16:52:50
Je lis le forum et je rigole doucement dans mon coin. On me traite d'intégriste ou je ne sais quoi pour refuser sur le forum les discussions liées au P2P sans autre forme de procès, mais quand on n'y réfléchi bien et que l'on a un minimum d'honneteté, comment ne pas se rendre compte que depuis que les réseaux de P2P ont envahi la quasi totalité des ordinateurs privés la propagation des virus et autres chevaux de troie s'intensifie...?
Vous me direz que ce n'est pas grave, après tout vous téléchargez puis gravez et puis comme les graveurs DVDs s'ammortissent bien comme au début du graveur CD en faisant des copies pour les copains, bah on peut faire des sauvegardes et repartir de zéro...
Mais au final vous n'avez pas l'impression d'être des dindons qui vous plaignez de la sécurité dans les OS, des spywares, des virus, des trojans etc... sans même comprendre d'où cela vient?
et après on va dire que je suis reac'