NOD32 : Encore des pratiques douteuses sur renouvellement de licence

NOD32 : Encore des pratiques douteuses sur renouvellement de licence - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 01-01-2020 à 14:57:46    

Bonjour à tous,  
 
On trouve sur ce forum un ancien post (il est là) sur le même sujet et qui est noté résolu... Peut être pour son auteur mais pas pour les pratiques de ESET / NOD32...
 
C'est simple, dans le mois qui précède la fin de la licence, le logiciel (pas le revendeur comme le dit le service client ESET dans le précédent post sur le sujet) vous harcèle de notifications, une fois par heure, pour que vous renouveliez votre licence et lorsque vous le faite c'est la date du renouvellement qui est prise en compte pour la durée de la nouvelle période.. Donc si vous avez renouvelé 15 jours avant vous perdez 15 jours de licence..
 
Le service Client fait comme si il ne comprenait pas et joue la montre jusqu’à ce que vous laissiez tomber.. Il ne ferme pas la réclamation mais ne fait rien. A chaque relance c'est la même chose.. On vous explique comment activer la licence que vous venez d'acheter... par un mail générique surement envoyé par un robot.
 
Je gère un parc de plus de 100 machines dont seulement 6 (2 fois 3 machines) sont sous NOD32. Les autres sont chez d’autres éditeurs. Je crois que je dois les avoir tous ou presque... et bien seul NOD32 fait ça. Les autres respectent les durées de licence voire vous offre une semaine de plus...
 
En plus NOD32 est le champion des faux positif, ce qui agace pas mal les utilisateurs alors je crois que je ne vais plus continuer avec eux... Ils ne sont pas les meilleurs, ni les moins cher, loin de là.. et ils arnaquent avec un service client qui n'a de service que le nom...


Message édité par cazlamn le 01-01-2020 à 19:15:41
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Marsh Posté le 01-01-2020 à 14:57:46   

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Marsh Posté le 01-01-2020 à 17:56:11    

Bonjour

 

Pour ma part tout mon parc est sous nod32 (PC user comme serveurs, soit 40 licences), tout est géré via ERA et aucun soucis (sauf un faux positif sur WAPT mais qui a vite été mis en exception avec l'aide du support client.

 

Je n'ai pas de faux positifs au kilométre, mais bon, j'ai aussi des utilisateurs assez sages qui respectent bien la charte informatique.

 

Certe l'interface de ERA n'est pas la plus facile à comprendre et à prendre en main, mais une fois la logique acquise pas de soucis particulier.

 

Quand au renouvellement, je gere cela avec mon revendeur et cela sans aucun soucis. Je ne passe pas en direct avec ESET.


Message édité par HPIR40 le 01-01-2020 à 17:56:52
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Marsh Posté le 01-01-2020 à 19:22:04    

Pour ma part j'interviens auprès d'artisans donc avec des activités très différentes et pour des questions de simplicité (et de facturation), je passe par des licences individuelles par client d’où les 2 clients de 3 machines qui sont avec NOD32...
 
Je suis étonné et ravi que vous n'ayez pas de faux positifs avec NOD32. Pour ma part, j'ai une collection de copie écran d'alertes "pour rien"...

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Marsh Posté le 02-01-2020 à 16:37:15    

A titre individuel j'ai aussi nod32 à la maison et pas de soucis de faux positif.
 
Les faux positifs c'est sur du logiciel pro ou sur de la navigation web?

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Marsh Posté le 02-01-2020 à 16:39:48    

Idem pour moi : aucun faux positif.
Des exemples ?


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Marsh Posté le 02-01-2020 à 23:40:36    

Pareil ici : aucun faux positif.

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