Erreur STOP liée au pare feu ?

Erreur STOP liée au pare feu ? - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:11:24    

Bonjour
 
 
J'ai un problème d'écran bleu après la fermeture de windows lors de l'arrêt du pc.
 
STOP 0x000000D1 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
 
sans nom de programme associé.
 
Cela arrive lorsque j'installe l'un des pare feux gratuits (je n'en ai pas essayé d'autres)  : Kerio ou zone alarm.
 
La première fois c'était avec Kerio.
Un fois désinstallé, le pc s'arrête sans écran bleu.
 
J'essaye donc un autre pare feu zone alarme et là, rebelotte, le même écran bleu.
Je le désinstalle et le pc s'arrête normalement.
 
Je suis sous windows xp avec Avast en anti virus.
 
Merci d'avance de votre aide


Message édité par mulderxf le 19-02-2007 à 15:26:44
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Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:11:24   

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 10:25:34    

Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour de XP et des pilotes ? (SP2 etc...)
 
Ce message indique un problème de pilotes, certains parfeux installent un pilote qui se charge de filtrer les paquets de données qui transitent par ta carte réseau.
 
Peut être un conflit entre le pilote de ta carte et le parfeux...

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 11:01:26    

Bonjour,
 
Oui, j'ai passé l'après midi hier à faire la mise à jour sp2.
 
Sinon, je suis en connexion wifi par dongle sur usb.
 
J'ai toujours l 'écran bleu à l'extinction du pc (pas de façon systématique apparement ?!)  
 
Je n'arrive pas à activer le pare feu windows. Le service n'existe pas.  
 
Au niveau du centre de sécurité il me détecte que je n'ai pas de pare feu et quand je clique sur recommandations il me dit ...Désolé, le centre de sécu n'a pas pu activer le pare feu windows. et me conseille d'aller l'activer manuellement par le panneau de configuration.
 
quand j'y vais, j'ai le message : en raison d'un pb non identifié, windows ne peut pas afficher les paramêtres du pare feu windows.
 
Pour ce problème on m'a conseillé de faire un netsh firewall reset après avoir fait une fusion d'un fichier reg.
 
Je ferai ça cet après midi quand je serai sur le pc concerné.

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:02:17    

Salut, donc tu viens juste d'installer le SP2 ? Tu es très en retard si c'est le cas, commence par aller sur Windows Update et à installer TOUTES

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:10:21    

je suis passé en mise à jour automatique.
 
il a refait une mise à jour de lui même.
 
J'y retournerai pour voir si il reste d'autres mises à jour.
 
Merci de tes réponses.  
Je commence à désespérer de voir cet écran disparaitre ;)
 

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 12:50:28    

si le parfeu Windows ne démarre pas, c est assé mauvais signe. a chaque fois que j ai eu ce cas, c était un virus qui l'avait viré

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 13:06:12    

C'est possible. J'ai eu des attaques il y a quelques temps.
Depuis, le pc a été nettoyé.
 
Et je l'ai fait évolué vers sp2.  
 
Je vais essayer de rétablir le service et de le réactiver.  
Je te tiens au courant.
Merci.
 

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Marsh Posté le 21-02-2007 à 18:17:15    

Bon déjà, les nouvelles du pare feu.
 
J'ai donc, comme on me l'avait indiqué par ailleurs, fusionné à regedit le code du service parefeu. rebooté puis taper la commande "netsh firewall reset"
 
et ça a fonctionné. Le pare feu est de nouveau actif. C'est déjà un soulagement.
 
il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème d'écran bleu.
J'ai vu sur le site du support microsoft que ce problème pouvait être lié au driver de clavier logitech.
Je n'ai pas un clavier logitech, mais il se trouve que dans la même période j'ai remis en place mon clavier RF memorex et installé son driver.
 
j'ai désinstallé le driver cet après midi, on va voir ce que ça donne !!
 
Je croise les doigts ;)
 
 

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Marsh Posté le 22-02-2007 à 12:24:33    

alors ? tu a fais combien de tour avec tes doigts ?

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 12:07:11    

Pas assez !!!
 
Après 2 jours sans écran bleu, hier soir, le revoilà :(
 
Je vais essayer autre chose !

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 12:07:11   

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 20:52:10    

Bonsoir,
 
Me revoilà.
 
Bon, cela fait plusieurs jours que je n'ai plus d'écran bleu à l'extinction du pc !
 
En désespoir de cause, j'ai ouvert le pc, oté un carte modem qui ne me servait plus depuis des années et déplacé une carte usb2 de slot .
 
Certainement  un conflit d'irq, même si tous les périphériques étaient normalement reconnus dans le gestionnaire sans conflit apparant !
 
Bonne soirée à ceux qui me liront.
Et merci encore de toute l'aide apportée !
 
 
 
 

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