Envoi de courrier non sollicité (spams)

Envoi de courrier non sollicité (spams) - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 28-08-2006 à 15:57:39    

Bonjours
 
J'ai reçu un message de orange que voici le 11.08 que voici  
 

Citation :

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr
 
Objet : Alerte envoi de courrier non sollicité (spams).
 
Bonjour,
 
Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives à la réception dans leur messagerie électronique d'un courrier non sollicité.
 
Les éléments fournis nous permettent de conclure que l'adresse IP impliquée vous était attribuée au moment des faits, nous vous rappelons que nous n'effectuons pas de recherche par rapport aux adresses emails.
 
Pour votre information, les virus utilisent les adresses mails contenues dans les carnets d'adresses des postes infectés, et se propagent rapidement.
Ce phénomène génère des envois avec votre adresse mail en émetteur ou des retours de mail non délivrés alors que vous n'avez pas transmis ces mails.
 
Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à l'adresse suivante : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] &langid=fr
 
Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] onse24.asp
 
et http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse505.asp
 
Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale devotre matériel.
 
Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation  sur : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_spa [...] nse508.asp
 
Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos résultats.
 
Cordialement.
 
Service Abuse Orange Internet
 
 


 
Dès que j'ai reçu ce message j'ai fait un scan avec mon antivirus firewall bitdefender 9 professional plus mais il ne trouve rien !
Je me dit qu'il se sont trompé mais une semaine après je recoit un 2eme avertissement. Je refais un scan avec mon antivirus et avec le site de symantec mais toujours rien ! Je leur envoi un message disant que je ne trouve pas de virus mais il ne me réponde pas.
Et là je viens de recevoir un 3eme et dernier avertissement disant que si je n'y remedit pas vite, ils vont me résilier mon abonnement !
Je ne sais que faire. Aider moi !!

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 15:57:39   

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 16:07:12    

et tu as essayé de faire ce qu'ils te disent?

Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 16:18:55    

Un antivirus ne trouve pas forcement les spywares, rootkits, malware, etc. Un PC infécté devient (s'il est infécté) un relais (ou un serveur) pour les spammeurs ! Cherche plutôt des codes malicieux avec des antispyware (spyboot, hijackthis, bla bla).


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 28-08-2006 à 16:32:02    

J'ai fait des scans spyboot, spyware doctor, ad aware et rien n'y fait :(
 
edit: j'ai fait un scan avec hijackthis et il a trouver quelque petit truc que j'ai supprimer !


Message édité par little man le 28-08-2006 à 16:43:43
Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 22:05:09    

Problème que je subis aussi et ou même orange ne sait quoi répondre a part dire il faut leur écrire a leur mail.
Donc apparament une cellule qui veillerait a la nétiquette comme ils disent. Mais qui reconnait que ce qui vous ai reproché peut etre independant de votre volonté mais qui s'obstine a vous en tenir responsable avec a la clef une suspension , voir une résiliation complete de votre abonnement internet. Il parait même qu'il serait possible d'etre confronté a un tribunal !.
 
Alors que faire ? vu que a part les réponses automatique que donne cette cellule comme quoi il faut effectuer un scanne de votre pc a 2 liens qui vous sont donnés. Une fois fait et rien trouvé vous leur renvoyé le résultat. Franchement il serait bien qu'une chose soit trouvé car les problèmes commencent.
Oui, on vous incrime de " spammer " et seul un virus ou logiciel espion quelquonque peut le faire a votre insu de votre machine. Mais on oublie un peut de vous préciser que une personne qui arrivait a vous capter votre pass messagerie en utilisant votre smtp et pop , peut mailer sous votre pseudo sans que cela vienne de chez vous.
Ca c'est pour ce que l'on peut lire, mais apparament il ne ce baserait que sur l'IP et non sur l'adresse mail. Et que leur intervention suivrait de plaintes en votre encontre.
Ce qui est bizarre, moi qui comme beaucoup, je reçois des tas de mails dont je me demande comment sont ils arrivés dans ma boite et a part les jeter sans les ouvrir, je ne sais comment faire pour que cela s'arrete.
Alors que apparament des gens qui ce feraient submergés par des mails provenant de mon IP, eux arriveraient a savoir qui je suis et biensur capter l'IP fautive pour porter plainte contre moi.
Enfin c'est flou et surtout tout ca reste sans aucunes preuves. Car Abuse ne communique rien, juste des menaces.  
J'ai appris que j'étais sous leur gourou par coïncidence, en appelant la hotline technique pour un problème de synchro de livebox. Sans cet appel, jamais je n'aurais vu venir cette éventuelle suspension de compte qui me pendait au nez sans le savoir.
Car désolé mais de voir parmis tant d'autres, un mail d'un certain Mr abuse, je jette sans chercher a comprendre.
 
Plus fort, le service technique une fois m'avoir prévenu me dirige vers le service commercial pour que je voye le problème avec eux. Et paf le service commercial qui tout selon sur qui vous tombez n'est même pas au courant de ca. Et veux vous redirigez vers ou ? je vous le met dans le mille : le service technique dont vous venez. Prétestant ne pouvoir rien faire, et trés bien comprendre votre désaroie j'ai posé la question qui tue : ou puis je et comment puis je contacter cette cellule a part par mail. Impossible monsieur seul le mail est leur moyen de contact. Trés bien madame, mais alors si on me coupe le net je fais comment ensuite sans internet ? petit moment de reflexion de mon interlocutrice et la réponse arrive : et bien monsieur vous n'aurez qu'allez dans un cybercafé !!! véridique , j'avoue la l'opératrice m'a sciée sur le coup.
 
Enfin, voyez même un ordinateur muni d'un hdd neuf , installé que avec un windows normal sous licence avec rien d'autre est capable de spammer malgrés être protégé par un anti virus a jour, un logiciel anti espion et une boite mail protégée par un anti spam pro de votre FAI.
 
Et oui , qui abuse ? car avec cette cellule rien ne leur fait peur et apparament encors moins le ridicul.
 
Je dirais ABUSE tu abuses vraiment !!!
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 22:16:29    

Vous avez essayé Hijackthis ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 22:29:17    

louis6 > dans les en têtes du mail, on retrouve le champ qui indique l'adresse IP d'origine du spam. Et dans 80% des messages (que je recois, expérience perso), ce sont des PC zombies chez des particuliers.
Tu es responsable de ce qui est sur ton ordinateur. S'il y a des vers, des trojans, ou je ne sais quelle saloperie, c'est toi qui est en responsable (pas dans le sens origine, mais dans le sens "responsable de ce qui tourne sur le PC" ).
Et abuse a parfaitement le droit de désactiver un compte d'un abonné qui laisse son PC pourrir les boîtes aux lettres des autres internautes.
 
On peut faire un parallèle avec une route (internet) à péage (ton abonnement) et une voiture (ton pc). Si tu es trop dangeureux et si tu roules n'importe comment. On te force à t'arrêter, voir même on t'interdit l'accès à la route, pour la sécurité des autres usagers. Là, c'est la même chose.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 00:35:01    

Merci Fred de ces précisions et comme tu m'as l'air calé sur le sujet et bien au courant je me permettrais alors de demander conseils alors.
Comment un pc remit de 0 protégé par ce qu'il faut et biensur avec des logiciels licenciés, pas des trucs prit sur du p2p ou autre. Avec un abonnement payant de ton FAI sur un service censé servir en plus de barrière contre ca.  
Tu vois l'IP des mails spam que tu recois, mais je n'ai jamais la meme IP a chaque connexion , c'est marrant ca aussi.
Je suis tout a fait pret a comprendre les choses que l'on me reproche, mais j'aimerais en vu des preuves que doit avoir abuse, qu'il me les prouve, et surtout m'aide alors a lutter contre.
Car , que ces cellules soient autorisés a agir contre le spamming ou autre, je le conçois. Mais qu'elle n'est aucunes raisons sociale, ni adresse, ni numéro de téléphone et aucunes possibilités d'être joint que par mail, je me pose des questions sur le sérieu d'un tel organisme et surtout la légalité de leur agissements. Car il est facile d'accuser sans prouver ? hum non je pense qu'il y a un minimun et des loi contre ca. De plus ne communiquant rien de plus que de vous accuser sans rien prouver juste sur soi-disant plaintes dont j'aimerais voir les pv officiel. Et qui reste fermé a toute relations pour régler le problème.  
Je trouve ces pratiques plutot que douteuses et voir même illégale par principe.
Cela ce voit que tu ne sais pas ce qu'est de subir de telle menaces ou l'on ne te donne aucuns moyens de prouver ton innocence et le moyen de te justifier.
Alors si ils ont si raison que ca, pourquoi ce cache t'il ? ca les rend vraiment pas crédible et je pense vu le nombres de personnes subissant le même préjudice que ce genre de pratique va faire couler de l'encre.
Enfin moi j'ai pris mes dispositions et quand on est clean on peut ce permettre de contredire.
Je ne souhaite a personne de subir ce genre de soucis, surtout que pour s'amuser a spamer avec sa connexion il faut etre bete ou maso.
Désolé je ne suis ni l'un , ni l'autre autrement je n'aurais qu'un droit, c'est de me taire.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 00:45:42    

Tu dis que ton PC est remis à zero, et qu'il est bien protégé, mais même si malgré ça, il commence a envoyer du spam, c'est qu'il y a un trou dans ta sécurité ... Partition non formatée avec des .exe vérolés, firewall bancal, visite sur des sites douteux, mises à jour non faites, ... Nombreuses possibilités.
 
Tu n'as jamais la même IP, mais le FAI sait qu'à telle date, c'est tel abonné qui avait telle adresse. Suffit de regarder l'heure d'envoi du spam + l'adresse IP, ils en déduisent l'abonné. Ensuite, si le cas se reproduit souvent pour le même abonné => mail.
 
Si le service abuse était joignable directement par téléphone, il n'y aurait que des appels de gens qui n'ont jamais rien fait, qui sont très cleans et leur config aussi, et qui se font harceler par le méchant service abuse. :sarcastic: Et puis en y regardant de plus près, le PC est pourri dans tous les sens, plein de toutes les joyeusetés qu'on peut trouver sur le net. Donc autant limiter.
 
Enfin, d'après les CGV (chez Free en tous cas, chez les autres je sais pas), le FAI a parfaitement droit de désactiver un accès dans ces cas là, et heureusement encore que ce soit possible.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 00:58:18    

OK je me doutais que j'allais passer pour le gars qui sait que tout est nickel chez lui etc ...
Biensur que le hdd que j'utilise est neuf et c'est sa première installation ni joue en rien. Bref je pense que de toute facon je n'aboutirais a rien et que si j'ai recu ces mails c'est forcément pour une bonne raison. Ce que je dépleure c'est que l'on sait te taper sur l'épaule pour te dire attention mais pas pour te dire , voila c'est mieux vous avez trouver le problème.  
Donc tu restes dans un flou total en te demandant si ton soucis est vraiment réglé et pourquoi ton FAI qui est celui qui te met sur l'autoroute ;) ne t'aide en rien pour trouver la cause de tes soucis.
Moi qu'il me ferme mon compte si cela doit arriver arrivera je ne peux pas faire plus, ce sera opposition banquaire et rendu du matériel et re abonnement ailleur. Ce n'est pas un soucis et si c'est pas avec cette ligne ce sera avec l'autre.
Il arrive un moment ou il faut stopper un peu, car ca ne sert a rien, et personne a la réponse.
Moi j'invite abuse a venir chez moi, faire ce qu'ils veulent a ma machine pour la rendre viable et acheter ce qu'il faut pour si nécessaire. Mais bon je suis en train de rêver c'est tellement plus simple de prendre les gens pour des imbéciles et les laisser patoger dans leur m......
Merci encors Fred je ne m'attendais pas plus comme infos, fait gaffe de ne pas etre le prochain sur la liste car faut pas oublier que son pc est le mieux et le plus sure du monde :).

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 00:58:18   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 02:18:27    

Ne voulant pas rendre ce post stérile, je reviens pour ceux a qui l'expérience Abuse leur est d'actualité.
 
Alors je m'y suis penché dessus et continu a essayer de glaner infos et autres. Je vous passerais des réponses que j'ai eu qui en résumé voulaient dire : c'est de ta faute, bien fait pour toi, ils ont raison, tu es le méchant et le nigot du groupe et c'est celui qui dit qui l'est , lol non pas la dernière remarque :).
 
Il y a un abuse à chaque FAI et comme un opérateur du service commercial me l'a doucement dit : c'est une idée de nos ingénieux ministres qui entre 2 siestes ce sont dit on va pondre ca.
Je mettrais cette phrase non constructive de coté mais je voulais la répéter car venant d'un service commercial j'ai trouvé ca trés marrant.
 
Donc il est vrai que l'on est les premiers étonnés quand on recoit un mail vous annoncant que vous seriez " pirate " ou du moins que de votre compte des choses illicites ce passeraient. Biensur sans vous apporter le moindre log ou temoin  pouvant vous aider a comprendre vraiment ce que l'on vous reproche.
Alors que faire ? et bien a vrai dire rien et pas mal aussi quoique ...
Déjà aller sur les liens donnés par Abuse. Qui sur le coup on plus l'air de vouloir vous convertir a la religion Symantec.
Ne rêvez pas trop, leur scan a facheuse habitude de donner absolument rien. Mais ca ne prouve pas que votre pc soit impec.
Alors n'hésitez pas à faire scanner votre pc déjà par un anti virus digne de ce nom , bref un des plus connu. Qui est a jour ou qui vous scan en ligne si comme par hasard vous venez vous apercevoir que vous n'en avez jamais acheté , lol.
Prenez ce logiciel hijackthis qui est gratuit et si vous ne savez pas l'utiliser alors allez ==>ICI<==ou regardez bien sur ce beau forum, vous trouverez ce qu'il faut.
 
Personnellement j'ai une licence bitdefender avec pest patrol + un abonnement anti spam pro de orange d'ou je suis encors :) et je scanne en plus avec hijackthis pour pofiner. En mettre plus serait stupide, de plus sur un Hdd neuf fraichement installé sans rien , ni hdd externe et aucuns log d'installés hors un xp pro tout nu et seul.
Comme quoi on peut spammer avec peu  :lol: . Seul hijackthis m'a fait signe sur " ne rigolez pas svp " sur des choses estampillés Orange qui pour lui étaient " méchant " et le directx qui trouve limite acceptable mais qui préfèrerait ne plus voir. LOL il est marrant.
J'ai tout fait bloqué et je laisse ma ligne connecté 24/24 a part que pour le fun je demande a bitdefender de bloquer tous trafics quand je ne suis plus devant l'écran. Alors a quoi ca sert me direz vous.
 
J'attend Abuse au virage, car si eux note les plaintes contre moi , et bien je note tout ce que je fais , je screen , et si il me renvoie un avertissement je leur ferais voir comment marche mon pc et que precaunise t'il de faire.
Je compte bien trouver la raison qui a ammené abuse de me dire que j'étais un spammeur. Car eux ne vous le diront pas, il faut trouver par soi-même. " oui oui c'est légal soi-disant ".
 
Je pense que la prochaine étape si je venais toujour a spammer c'est carrément ne plus me servir de cet abonnement et le laisser éteint pendant un moment. La avec mon taux trafic mensuel tombé a 0 par le relevé de Orange je pourrais prouver que si je spam encors il y aura problème.
 
Je cherche et je pense bien que de toute facon cette cellule est juste la pour prévenir et vous bloquer si pour eux vous ètes toujour fautif de ne pas respecter la nétiquette. Rien de plus et ne cherche pas a savoir plus , c'est du : je te dis , je fais ce que je veux et toi débrouille toi et tais toi.
 
Dommage car pensant faire et avoir fait le maximun pour éliminer tous risques de recommencer ou de continer a spammer je ne peux même pas le savoir. Enfin quand je le saurais je n'aurais plus le net pour lire le message qui me l'annoncera. Marrant comme situation mais pourtant bien réelle et personne n'est à l'abris.


Message édité par louis6 le 02-09-2006 à 02:19:58
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 18:50:07    

Chose promise, chose due.
 
Me tracassant vraiment sur le sujet, j'ai tout mis en route pour récolter renseignements et certitudes sur les " abuse ".
 
Alors comme la bien précisé Freds45 la cellule abuse est interne à chaque FAI. Elle n'est nullement la pour vous faire flipper ou vous embetter.
Sa simple mission est de surveiller tout débordements d'abonnés ou de leur compte d'ou sortirait des tas de mails ou virus ou spam etc ... Ce que eux surnome bomber mail.
Je suis arrivé à avoir une personne de ce service même si elle ne c'est pas présenté comme telle directement. Je pense par peur comme l'a dit Freds45 de tomber sur l'internaute qui n'a rien à ce reprocher et connait tout. Certains me diraient, le ton de tes messages ont changés. Il est vrai que j'ai pris du recul et comme ca ce sait, tout ce qui est inconnu fait peur. Je suis plus tranquille dans le hard, mais dans le piratage ou autre cela me dépasse et ne m'intéresse pas.
 
Alors aprés m'être bien énervé et réfléchi , mais surtout avoir poussée mes investiguations a sont maximun , relations mise a contribution oblige :). J'ai enfin donc eu ce que je recherchais. Et je viens en faire part ici pour que cela profite à tous ceux qui commenceraient à découvrir la cellule abuse de leur FAI.
 
Alors voila les rêgles a suivre :
 
Déjà répondez courtoisement et de suite , donc dés le premier mail de abuse. Que vous allez de suite engager un scan de votre machine sur les 2 liens qui vous fournisse. Et faire un nettoyage de votre machine en commencant pour une mise a jour de votre antivirus et de votre windows.
 
Une fois vos investiguations terminés donnez le résultat à abuse que vous ayez ou pas trouvé le problème. Car si vous ne veniez pas avoir trouvé d'ou peut provenir le soucis, ils vous répondrons pour vous aider. Dans les cas les plus délicats ils pourront même ce mettre en contact avec vous. Mais tout sera mit en oeuvre pour solutionner le problème.
 
NE JAMAIS laissez leurs messages sans réponse !!! ceci entrainerait une suspension de votre compte. Vous obligeant à devoir vous connecter d'une machine saine pour accéder juste a votre mail pour rentrer en contact avec eux, car seul eux sont abilité a règler votre problème. N'engagez rien contre votre FAI , il ne peut absolument rien faire !.
 
Chacun de vos mails doient contenir vos informations , nom, adresse, tel, et numéro de compte de votre FAI pour un traitement plus rapide. Ne pas répondre est pour eux une volonté de ne pas vouloir arrèter de spammer ou autre et entrainera la suspension d'office.
Donc répondez impérativement et cela prouvera du même coup votre bonne foi. Ils savent que 80% des gens qu'ils contactent y sont pour rien !.
 
Petit conseil, le virus ou autre qui vous porterez préjudice peut être sur un hdd supplémentaire et non obligatoirement sur votre hdd principal ! Cela peut même être d'un CD ou DVD ou clef usb , bref tous supports pouvant contenir des fichiers !.
 
Voila j'espère que mon expérience qui est réglée à ce jour " oui on m'a appelé pour me le confirmer " et mes recherches d'infos que je vous garantie viable à 100%, aideront et serviront de bons conseils au gens qui venaient à être averti par leur abuse. :hello:


Message édité par louis6 le 02-09-2006 à 18:53:12
Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 12:45:01    

Je leur ai ecire 3 fois sans réponse :( j'ai installer outpost firewall et bitdefender 10 !
J'ai fait des scans avec plusieurs logiciels !
Que dois-je foire maintenant ?
Sachant que mon ordinateur partage la connection avec 2 autres ordi

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 16:17:15    

Quelques trucs...
* Essayer Avast qui chez moi trouve des trucs que Bitdefender ne voyait pas !
* Installer 1 firewall (attention celui d'XP + un autre c'est pas mieux contrairement a ce que certains croient au contraire)
* Installer et faire tourner des anti-spyware, regfreeze, spybot search & destroy.
 
* Et le plus important : mettre votre xp a jour !
 
EDIT : J'ai oublié, protéger toutes les machines du réseau !


Message édité par dagostino le 03-09-2006 à 16:17:38
Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 19:41:46    

Little MaN ne te gêne pas de leur re-écrire mais le week-end je pense que ca ne doit pas être ouvert :). Pense surtout à bien mettre toutes tes coordonnées. Ne t'en fait pas, ils coupent que a ceux qui ne répondent pas. Et si tu répond même si ton problème perdure, ils te joindront par mail pour commencer ensuite par téléphone si nécessaire.
Mais ne t'inquiète pas ils surveillent et répondent. Si c'est un peu long c'est en fonction des mails qu'ils doivent avoir. Une chose que tu peux faire aussi, c'est appeller le service commercial de ton FAI et leur signaler tes démarches et que l'on ne te répond pas. Je ne sais pas a quand remonte ton dernier mail mais si il est tout récent je te conseillerais d'attendre au moins jusqu'a mardi.
Fait bien une copie de tout tes mails, et garde le maximun de preuves de toutes tes recherches sur ton pc.
Biensur il faut en faire autant sur les machines en réseau. Comme je l'ai dit tous supports peut te filer l'infection, même un wifi mal protégé !.
 
dagostino, merci pour les conseils et l'on m'a déjà dit la même chose pour bitdefender pourtant je n'ai jamais eu le problème a part la ou c'est un fichier qui était sur le hdd amovible de mon pote qui en a profité. Bref bitdefender aurait du le trouver ou le détecter, je ne sais pas et puis franchement je ne fais que supposer.  
Aprés je ne connais pas d'anti virus viable 100% car j'en entend sur un peu tous. Mais bon , pas de fumée sans feu et je vais tester ce bitdefender 10 internet security a 60€ de pret , lol. Il a intéret de marcher correctement autrement ils vont m'entendre :).
 
petit edit aussi : j'ai pris l'option " anti-spam plus " de Orange et franchement j'aprécie et ne regrette pas. Pourtant je n'y comptais vraiment pas trop dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par louis6 le 03-09-2006 à 19:43:18
Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 20:18:41    

êtes vous certains que les messages sont envoyés de chez vous et non d'ailleurs à partir de votre pass qui ne serait alors plus secret?

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 20:44:21    

Little man => il faut aussi que tu vérifies les 2 machines avec qui tu partages ta connexion. De l'extérieur, ils ont tous les trois la même adresse IP ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:04:59    

Re Lacks
La ce serait une usurpation de compte et donc bien plus grave. Pour ca il faut a quelqu'un avoir ton ID et ton PASS. Donc soit tu as était assez fou pour le donner ou soit tu as un proche qui n'est pas si proche lol.
 
Non en général les spam and co viennent bien de ta machine et en cherchant bien on trouve pas mal de failles que l'on ne soupçonnés pas.
 
Comme le dit Frebs45 cela peut aussi venir des machines en réseaux a ton pc qui leur fourni l'accés net. Du même coup elles ce trouvent avec le même IP.

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:37:49    

louis6 a écrit :

dagostino, merci pour les conseils et l'on m'a déjà dit la même chose pour bitdefender pourtant je n'ai jamais eu le problème a part la ou c'est un fichier qui était sur le hdd amovible de mon pote qui en a profité. Bref bitdefender aurait du le trouver ou le détecter, je ne sais pas et puis franchement je ne fais que supposer.  
Aprés je ne connais pas d'anti virus viable 100% car j'en entend sur un peu tous. Mais bon , pas de fumée sans feu et je vais tester ce bitdefender 10 internet security a 60€ de pret , lol. Il a intéret de marcher correctement autrement ils vont m'entendre :).


 
Comme tu dis aucun n'est fiable à 100 %. C'est pourquoi de temps en temps c'est pas un luxe de virer bitdefender et d'ne tester un autre comme AVAST. Ou encore plus simple, laisser bitdefender qui te protègera de 95 % des attaques et de lancer un scan en ligne.
 
Après à ta place je m'emmerderai pas. Si Orange est pas content tu lui montre ta facture de Bitdefender à 60 € ca montrera que tu te protèges.
Et de toute manière si tu savais le nombre de pc sans antivirus ou firewall tu pleurerais !! C'est là qu'XP est pas trop mal sur ce coup là en intégrant un firewall (certes, firewall de merde mais au moins y'en a un... une tite barrière, une haie plutot que rien du tout :D).

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:46:18    

Oui jamais assez trop protégé. En plus j'avais trouvé un site qui mettait a rude épreuve les anti virus et paf voila que j'ai égaré le lien comme un bon noob.
D'ailleur je me souviens que le pauvre Norton ce faisait tordre en 2s. Donc je suis prét à tester un lien comme ca, rien que pour faire de jolis screen aux concepteurs de l'anti virus que j'ai re acheté :)

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 22:54:11    

Clubic a fait un comparo y'a pas longtemps.
Bitdefender s'en sortait très très bien.
 
Antivirus : le comparatif 2006


Message édité par dagostino le 03-09-2006 à 22:55:22
Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 05:36:55    

Super lien et il confirme ce que je pensais des anti virus. On ne peut pas jeter la pierre à  ceux gratuit et pourtant ils sont la et pas ridicul en proportion.
Je vois que mon choix sur Bitdefender n'est pas mauvais, et ayant eu Kapersky avant je me suis tourné vers Bitdefender pour justement son ergonomie.  
La version internet security , donc la version la plus haute propose vraiment pas mal de solutions, de réglages et reste a la portée de tous niveaux. Pas la peine d'avoir un glossaire du monde anti viral pour tripoter les réglages et caler son anti virus comme on veut.
Pour ce qui est détection je vois que a peu pret tous ce valent plus ou moins.
Pour les mangeurs de resources pc, Bitdefender m'a surpris sur de petite configuration par son appetit léger comparé à des norton par exemple qui lui plombé carrement.
 
Un grand merci pour ce tuto interessant et du coup prouve bien que aucuns anti virus est fiable a 100%. Certain inquiet diront que faire ? je répondrais, déjà évité tous sites à forte tendance illicite, ne téléchargez pas n'importe quoi n'importe ou, restez très prudent dans vos mails reçu et n'ouvrez jamais les mails munis de pièces jointe dont vous ne connaissez pas a 100% la provenance. Et la déjà avec ces règles de base ont limite fortement tous risques. :)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 07:23:15    

Tu as tout a fait raison, certaines règles permettent d'éviter de gros soucis.
Bon part contre moi j'ai beau être prudent j'ai des fichiers suspects qui s'installent sur mes dossiers partagés et là je trouve rien pour l'en empêcher (à part retirer le partage...).

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 08:20:22    

Je pense que ce sera la guerre éternelle entre l'anti virus et le virus qui dépassera les meilleurs anti virus.  
D'ou l'on peut dire que l'on ne peut jamais affirmer être à l'abris. En baroudant un peu partout j'ai pu entendre dire que sur les gros serveur, ils subissaient une moyenne de 2 attaques par seconde.
Trés sincèrement je ne vois pas tout le temp le but final que ce mettent les gens qui s'amusent a créer tout ces fichiers qui pollu. Oui a des fins d'espionnage, de pouvoir ce satisfaire de dire je suis rentré la ou la, le gars qui vend son produit en disant un clic et le gars sera dirigé par vous, bref on peut trouver pas mal d'idées mais qu'est ce qu'il justifie qu'il y ai autant de ces fichiers.  
Il faut bien les créer et même si souvent ils sont un mélange d'ingéniosité et de simplicité, c'est quand même fait pour bien déranger. Et pour préciser ma pensée, je voudrais dire que la plus grande partie de ce genre de fichiers sont créé par des informaticiens en herbe qui pense devenir les pro du hack ou ce faire un nom. C'est donc souvent dans la stupidité que tout ca est fait.
Mais c'est la et ca embête bien, me concidérant comme un utilisateur averti, je découvre toujour plus en informatique mais aussi sur l'ingéniosité que peut pousser a faire la bétise.
 
En tout cas j'ai trouvé l'anti virus imparable = ne jamais connecter son pc a internet MDR .

Message cité 1 fois
Message édité par louis6 le 04-09-2006 à 08:23:38
Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:11:48    

louis6 a écrit :

En baroudant un peu partout j'ai pu entendre dire que sur les gros serveur, ils subissaient une moyenne de 2 attaques par seconde.


 
C'est la moyenne dans ma boite... Mais c'est des robots c'est pas des gars qui cherchent spécifiquement a entrer sur ces serveurs précisément.
 

Citation :

En tout cas j'ai trouvé l'anti virus imparable = ne jamais connecter son pc a internet MDR .


 
Meme pas... Ton cousin va se pointer avec le dernier jeu en flash trouvé par hasard et paf te contamine la bécane...
La seule solution : acheter une master system  :D


Message édité par dagostino le 04-09-2006 à 13:13:32
Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:24:40    

Oui j'ai pensé a cette solution mais je me suis dit même si tu es vérolé en circuit fermé que sur ton pc, seul toi en souffrira et ne risque pas embêter ou refiler la patate chaude. Et ne pas avoir des jolis messages de abuse@orange.fr :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed