[MAIL]Email refusé - MTA's poor reputation

Email refusé - MTA's poor reputation [MAIL] - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 11-07-2016 à 09:24:03    

Bonjour,
 
je rencontre depuis quelques temps divers problèmes.
En effet, dès que je veux envoyer un mail sur un compte Hotmail ou Outlook, je reçois ce message :

Citation :

"550 SC-002 Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. L'adresse IP du serveur de messagerie utilisée pour la connexion au serveur Outlook.com a procédé à une exploration des espaces de noms. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d'accès à Internet pour obtenir de l'aide"


J'ai donc envoyé un message à Wibox mon FAI (qui gère cette adresse)
Mais je voudrais en savoir un peu plus afin d'éviter de ma faire balader par le service technique
 
Car, je rencontre un autre problème que je m'envoie des documents sur ma boite pro, je reçois en retour:

Citation :

"access to this mail system has been rejected due to the sending MTA's poor reputation"


Comment puis je y remédier, car là, il semblerait que ce soit mon IP perso qui mouise.
Je suis allé sur ce site avec mon adresse IP (pas celle indiquée, c'est une autre)
http://www.senderbase.org/lookup/i [...] 87.240.141
Et aussi sur celui là:
http://multirbl.valli.org/dnsbl-lo [...] 0.141.html  
 
Hormis un site russe, je n'ai rien vu d'anormal.
Je voudrais donc trouver quelques solutions.
 
Merci


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 09:24:03   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2016 à 10:40:45    

L'exploration des espaces de noms est,je crois,une technique pour se construire une liste d'adresses mail valide pour les spammer ensuite.
Et ensuite la réputation MTA se dégrade si par exemple tu spammes.
Vérifie si ton PC n'est pas infectées ne spammes pas à ton insu :o  
Sinon,attend le passage de HFRiens plus qualifiés que moi.
Mais si c'est un problème d'ip,en attendant une solution définitive,change d'ip avec un proxy/VPN et vois si ça aide :jap:

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Marsh Posté le 11-07-2016 à 13:07:35    

J'utilise l'AV de microsoft sur win10.
Comment je peux voir si je suis infecté?
Parce qu'à priori, je ne spamme pas. Je mail rarement depuis cette boite.
 
On fait comment pour changer d'IP?


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 13:38:24    

tu as un serveur de messagerie chez toi ?
Tu utilises un outlook pour envoyer les messages ?
tu passes par le smtp du FAI ?

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Marsh Posté le 11-07-2016 à 13:58:05    

J'utilise Thunderbird et oui, je passe par le smtp de mon FAI.
En imap.


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 14:14:43    

Il semble qu'une (plusieurs ?) IP des serveurs SMTP de ton FAI soit blacklisté.
 
Essaye de les contacter pour en savoir plus.
Récupère les entêtes des mails qui ne sont pas passés pour avoir une idée du serveur qui bloque.


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 14:50:49    

Attention, l'IP indiqué dans les 2 liens n'est pas le mien.
Voici avec la mienne:
http://multirbl.valli.org/dnsbl-lo [...] 44.53.html
http://www.senderbase.org/lookup/? [...] 2.64.44.53


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 16:56:16    

Je parle bien de l'IP des serveurs SMTP de ton FAI.  
Pas la tienne.


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 18:08:39    

Ton ip n'est pas importante.
Les serveurs destinataires ne refusent pas ton IP.
Ils refusent l'ip de ton SMTP.
Ce dernier à dû relayer du spam d'un client et sa réputation est temporairement moins bonne.
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:07:27    

J'ai fait un test et j'obtiens ce message:

Citation :

This is the mail system at host mail.xxx.net.
 
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
 
For further assistance, please send mail to postmaster.
 
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
 
                   The mail system
 
<xxx@hotmail.com>: host mx2.hotmail.com[65.55.33.119] said: 550
    SC-002 (COL004-MC5F3) Unfortunately, messages from 213.151.164.20 weren't
    sent. Please contact your Internet service provider since part of their
    network is on our block list. You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
    FROM command)
 
 
 
Reporting-MTA: dns; mail.xxx.net
X-Postfix-Queue-ID: B34BBA8201B
X-Postfix-Sender: rfc822; xxx@cityplay.fr
Arrival-Date: Mon, 11 Jul 2016 21:02:11 +0200 (CEST)
 
Final-Recipient: rfc822; xxx@hotmail.com
Original-Recipient: rfc822;xxx@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-002 (COL004-MC5F3) Unfortunately, messages from
    213.151.164.20 weren't sent. Please contact your Internet service provider
    since part of their network is on our block list. You can also refer your
    provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.


Et donc, j'ai tenté avec l'IP 213.151.164.20
http://multirbl.valli.org/dnsbl-lo [...] 64.20.html
http://www.senderbase.org/lookup/? [...] 151.164.20
 
Ben, c'est moche.....


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Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:07:27   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:21:02    

Il faut que tu attendes que le FAI répare cela, sinon tu peux essayer de changer de SMTP si c'est possible.

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