CONTRAT DE MAINTENANCE SVP - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 05-12-2011 à 12:06:14
ReplyMarsh Posté le 05-12-2011 à 12:15:29
Mais le jour ou il a une merde (et ca arrive toujours) il met en péril une entreprise de 35 postes
Marsh Posté le 05-12-2011 à 13:43:31
ReplyMarsh Posté le 14-12-2011 à 19:24:29
just69 a écrit : Bonjour, |
va sur internet , cherche sur google , et regarde ce que les autre propose , si ta un concurent à coté de la ou tu exerce , fait un peu moins cher
quelques exemple :
http://mipc.fr/
Marsh Posté le 15-12-2011 à 07:22:36
Nombre de messages postés : 1
Date du dernier message : 05-12-2011 à 10:49
Je crois qu'on se fatigue pour rien ^^
Marsh Posté le 15-12-2011 à 13:00:15
pour infos je connais les contrats type de maintenance informatique préventive pour entreprise et je connais à peut près les Tarifs Hors Taxe, il faut qu'il fasse moins chère que le prix Hors TVA de la concurrence.
enfin du moins pour se qui est de la région parisienne.
Marsh Posté le 16-12-2011 à 11:58:40
Tu dois aussi fixer les délais d'intervention, par exemple dans les 24h pour une requête, dans les 4h pour un incident.
L'ennui c'est que t'as quasiment aucune vacances
Tiens voici une boite qui assure le support de serveur en suisse, tu peux te faire une idée des prix : http://www.evok.com/fr/maintenance [...] _13203.htm
Vu que c'est suisse en franc suisse, il faut l'adapter en france (moins cher).
Par exemple rien que la hotline 24/24 c'est 500CHF/mois, support déplacement pour 35 PC standard c'est 1400CHF/mois
Vu qu'une heure d'intervention en suisse c'est 150-170CHF alors qu'en RP c'est 65 euro, il faut diviser le prix par 2.5 (exemple).
Je pense qu'un prix entre 600 et 1000 euro/mois serait raisonnable. Prévoir le 1er mois un prix plus important (analyse de l'infrastructure, installation des backup, des logiciel de prise à distance...)
Marsh Posté le 16-12-2011 à 12:36:44
c'est une mode d'ailleurs
Marsh Posté le 16-12-2011 à 22:19:57
Bah ça m'est déjà arrivé de posé une question sur un forum auto et de regarder la réponse 3 mois après
Puis bon au pire ça peut aider quelqu'un d'autre qui cherche la même réponse, le forum est bien référencé.
Marsh Posté le 05-12-2011 à 10:49:37
Bonjour,
voilà je viens de creer mon activité, j'ai un client potentiel mais je ne sait pas quel tarif lui proposer
voici sa configuration:
entreprise avec 35 postes fixes et un server.
il veut une maintenance hardware et reseau ainsi que la possibilité d'appeler 24h/24 en cas de problème.
si quelqu'un peut m'aider??
merciiiiii