Bureau à distance - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 19-03-2006 à 14:41:45
dans l'outil pare-feu de windows XP, Onglet Exceptions > selectionnez 'Bureau à distance' > cliquez sur modifier > cliquez sur 'Modifier l'étendue'.
Vous pourrez à ce moment-la paramétrer les adresses IP que vous autorisez à la connexion.
Marsh Posté le 19-03-2006 à 15:01:42
mnpg a écrit : dans l'outil pare-feu de windows XP, Onglet Exceptions > selectionnez 'Bureau à distance' > cliquez sur modifier > cliquez sur 'Modifier l'étendue'. |
OK... merci pour cette info. Mais suppose que je connaisse mon adresse IP quand je bouge (un des lieux où je travaille n'est pas sur IP fixe)
EN fait, la question porte sur le niveau de sécurité de l'identification windows...
Marsh Posté le 21-03-2006 à 17:21:03
Sécurité de RD:
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] rview.mspx
En gros,c'est comme pour tous les softs, si t'as le bon logiciel et le bon port, t'as la possibilité de te connecter...
Pour ca qu'il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe
Marsh Posté le 19-03-2006 à 13:49:00
Je souhaite utiliser le bureau à distance de Windows. Ca marche (ça arrive). Je pars donc le matin en laissant ma machine allumée et quand j'ai une connexion (je suis plutôt itinérant) et des trucs à revoir, je me connecte et travaille directement sur ma propre machine : ça évite de me perdre dans les sauvegardes (je n'ai jamais le bon fichier sur le portable), de me renvoyer un document que j'ai oublié.
Question : quid de la sécurité ? J'ai ouvert un port pour cela. Et il me semble que n'importe qui qui récupère mon adresse IP peut venir chez moi : seul le mot de passe d'entrée sur Windows constitue une vraie barrière. Est-ce que cela vous semble suffisant ? Si non, connaissez-vous d'autres solutions ?
Merci pour vos conseils...