Broadcasting - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:04:48
déja d'ou vient la tentative de connexion?
De l'interieur ou de l'extérieur?
Ensuite le port 8080: RIEN A VOIR AVEC DU BRAODCASTING !!
C'est plutot utiliser comme port sur les proxy web !
donc tu n'aurais pas configuré un client qqconque sur ton PC avec un serveur proxy?
Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:08:32
si ça vient de l'exterieur c'est possible que ça soit de scan de personnes qui cherchent des serveurs proxy
Marsh Posté le 16-04-2003 à 17:45:29
Oui, ça vient de l'extérieur étant donné que je ne suis pas en réseau. Ces attaques viennent à chaque fois d'adresse IP différentes.
Je ne sais pas pour le serveur proxy car je n'ai jamais configuré de serveur proxy. Au fait quel est le port pour le broadcasting?
Marsh Posté le 23-04-2003 à 14:21:04
le broadcasting n'a rien a voir aec les ports. Petit rappel.
Chaque équipement réseau intelligent (donc pas les hubs ou switchs) possède une adresse MAC. Cette adresse est unique et inscrite à la fabrication. Chaque appareil qui communique avec un autre essaye de trouver le destinataire via son adresse MAC (6 octets). Le broadcasting consite à envoyer un message pour vérifier si l'adresse MAC de destination est accessible Au risque de peturber les utilisateurs INTERNET, TCP/IP ou plutôt TCP etIP utilisent le plus souvent cette adresse MAC pour déterminer le destinataire. Cette méthode est utilisée (avec plus ou mons de bonheur) par IPx (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur TCP)
L'adressage MAC utilise comme transport le TPC/IP (y compris le 8080 qui est le port de proxy utilisé par le fournisseur d'accès). L"attaque" sur le port 8080 n'est pas une attaque mais probablement une tentative de connexion annodine via INTERNET, probablement via un protocole réseau de type IPx.
Vérife si IP ou NetBui ne sont pas installés dans ton PC comme protocoles réséaux
i tu n'en as pas besoin, tu peu les enlever. Par contre (ce n'est pas ton cas puisque tu n'es pas en réseau), le partage via ces 2 protocoles (en excluant TCI/IP) des ressources d'un réseau permet un niveau supérieur de sécurité d'un réseau puisque le partage ne peut se faire directement par INTERNET. Pour rappel, le protocole peut être assimilé au language humain. Deux personnes utilisant une langue différente (2 PC utilisant un protocole différent) ne peuvent pas dialoguer entre eux.
Probablement que Bush utilise un protocole personnel, ceci lui évite de dialoguer.
Marsh Posté le 25-07-2003 à 12:21:21
Merci !
Marsh Posté le 29-07-2003 à 14:14:13
ybet a écrit : le broadcasting n'a rien a voir aec les ports. Petit rappel. |
le broadcast est interdit sur l'internet: que ce soit niveau 2 ou 3.
ipx ne fonctionne pas sur internet.
2 pc utilisant des protocoles differents "au meme niveau" ne peuvent pas se comprendre
son probleme:
qqn est à la recherche non d'un proxy, mais peut etre d'un reverse proxy. ou peut etre, des équipements du fournisseur d'acces meme. FT par exemple. leurs equipements balancaient à une époque du smb ! je ne sais pas si c'est tjs le cas maintenant.
ou peut etre, IE ou autre soft mal configuré, donne lieu à une fausse interpretation de zone alarme.
Marsh Posté le 16-04-2003 à 16:56:37
J'ai un probleme de puis qq temps : toute les deux minutes mon firewall (zone alarme) m'indique qu'il y a une attaque par le port 8080. Quand je demande l'aide en ligne, il me dit que c du broadcasting et que ce serait sans doute la cause de mes problèmes. M'étant renseigner sur le broadcasting (Broadcast : Procédé qui consiste à envoyer un paquet qui sera reçu sans distinction par tous les équipements reliés au même réseau logique.) je ne suis pas plus avancé et c pour cela que je vous demande humblement de me dire si oui ou non l'un d'entre vous c à quoi cela peut être du et comment on put résoudre le prolème?
Merci !