Blacklist et SMTP - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 17-10-2006 à 16:37:26
La question est: qu'est ce qui va empecher le blacklistage de ce nouveau smtp au bout de quelques jours ?
Edit: d'après cette page
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] r/1354.php
il semble que ce smtp requiert une authentification. On peut supposer que les serveurs requérant une authentification ne se font pas blacklister ?
Edit2: En fait je dis n'importe quoi
Ca ne change rien par rapport à la situation précédente, ma première remarque reste valable.
Marsh Posté le 17-10-2006 à 17:16:40
Joeman79 a écrit : La question est: qu'est ce qui va empecher le blacklistage de ce nouveau smtp au bout de quelques jours ? |
Bah c'est ça la question !
Marsh Posté le 17-10-2006 à 17:54:28
il est possible que le serveur que propose Orange est un serveur 'authentifié' d'une maniere ou d'une autre comme un serveur reservé aux professionnels certifiés et autoriser a faire du mailing.
Marsh Posté le 17-10-2006 à 16:29:03
Bonjour,
J'ai un client hébergé chez wanadoo.
Ce client envoie régulièrement des mailing list (700 mails) et s'est donc fait blacklisté par plusieurs RBL.
Il a donc contacté wanadoo qui lui a suggéré la solution suivante (c'est là que vous intervenez car je ne vois pas en quoi ça va résoudre quoique ce soit):
"Configurez votre client de messagerie avec les paramètres suivants :
- serveur smtp : smtp-msa.orange.fr
- port de connexion au serveur sortant : 587
- activer l'authentification (avec login et mdp)"
Comme je comprends la chose, le smtp officiel de orange (smtp.orange.fr) est et restera blacklisté par ces RBL, et c'est donc pour cette raison que orange propose un smtp alternatif ? J'ai bon ?
Merci !