j'ai recu ce mail bizarre...qu'en pensez-vous? - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:07:05
c'est un piege à con
donc à delete tout de suite...
Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:08:50
ReplyMarsh Posté le 11-11-2004 à 11:15:31
j'en reçoit tous les jours... et en plus sur une adresse que personne ne connait... fait chier...
Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:17:53
c'est une okaz en or : fonce !
Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:25:17
F22Raptor a écrit : c'est une okaz en or : fonce ! |
zut...j'aurais du foncer alors...
Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:30:09
yllaw a écrit : zut...j'aurais du foncer alors... |
Ah si tu veux j'en ai plein à t'envoyer je prends 10% de com ça te va ?
Marsh Posté le 11-11-2004 à 14:38:28
Citation : En premier lieu, je vous fais toutes mes excuses pour avoir passé par ce moyen pour vous contacter pour une affaire de cette envergure. Mais cest à cause de la confidentialité de ce moyen et aussi au manque de moyens de communications fiables dans mon département. |
C'est clair que les email en texte clair avec des connexion non encrypter, c'est le top niveau question sécu
Pas de demi mesure pour les transactions de $10 millions
Marsh Posté le 11-11-2004 à 15:18:15
je l aurais meme pas lu moi, deja je lis pas les newsletters de mon FAI
Marsh Posté le 11-11-2004 à 11:01:41
Bonjour,
Je suis Monsieur Mbeti Marras ancien directeur de cabinet dAnge Félix Patassé ancien président de la République Centrafricaine, actuellement en exile politique à Cotonou au Benin après le coup de force des armées. Jai trouvé votre adresse en faisant des recherches dans le répertoire commercial que nous avons au niveau de la chambre decommerce de mon pays.
Je voudrais me joindre à vous dans un partenariat, afin dinvestir une somme de 10.000.000$ obtenu en accumulant des dons de la part des Entrepreneurs étrangers à qui jai octroyé des contrats dans mon
département. Je voudrais investir cet argent dans votre société si toute fois mon offre vous intéresse.
Etant un proche de lancien président Mr Ange Félix Patassé, je ne pouvais utiliser le système bancaire ordinaire de mon pays pour faire sortir ces fonds sans que lon ne retrouve les traces. Et de plus cela maurait attiré de graves ennuis. Car actuellement tous les proches de Monsieur Patassé ayant des comptes à létranger, on vu ces comptes gelés sur la demande du président actuel. Ce qui fait que je me retrouve sans sources de revenu en ce moment.
La situation ci-dessus a incité ma décision à solliciter votre coopération pour prendre en charge ces fonds sous votre garde, pour après linvestissement. Pour votre aide et vos efforts, vous serrez largement récompensé car je vous réserverais une part égale à 10% de la somme totale, soit 1.000.000$.
En premier lieu, je vous fais toutes mes excuses pour avoir passé par ce moyen pour vous contacter pour une affaire de cette envergure. Mais cest à cause de la confidentialité de ce moyen et aussi au manque de moyens de communications fiables dans mon département.
Je compte sur vous en tant que personne respectée et honnête pour prendre en charge cette transaction avec sincérité, confiance et confidentialité.
J'ai décidé de chercher une coopération confidentielle avec vous dans Lexécution de l'affaire décrite ici en dépit du fait que nous ne nous sommes jamais rencontré jespérer que vous garderez ceci comme secret majeur en raison de la nature de cette transaction. Je marrangerai pour que vous entrez en possession des fonds tout en vous assurant un processus sans heurt.
Je voudrais que vous me contactiez des la réception de ce courrier, tout en mindiquant vos possibilités et votre bonne volonté pour me permettre de vous donner plus de détails.
Cette affaire exige de votre part une attention particulière et une confidentialité absolue.
Jattends votre réponse à ce courrier quelquen soit votre décision. Je vous prie de croire en l_expression de ma plus grande
considération.
Pour la raison de securité, veuiller me contacter dans ma boite privé: mbeti_marras01@hotmail.com
Salutations distinguées.
Mbeti Marras.