pb avec bitedefendeur 9

pb avec bitedefendeur 9 - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 08-10-2005 à 09:22:39    

J'ai installé Bitdefendeur 9 sur mon nouveau portable (Thinkpad T43) et patatrac des pbs avec ma connexion wanadoo installée et testée avec succés quelques minutes avant l'installation de Bitdefendeur. J'ai déinstallé wanadoo et réinstallé plusieurs fois sans aucun succés (impossible de lancer wanadoo). A bout de force (4 heures d'essais divers !) j'ai désinstallé Bitdéfendeur 9 et réinstallé wanadoo et depuis oh surprise ! plus de pb pour me connecter à wandoo ... mais je n'ai plus de protection !  
 
Quelqu'un à une idée (ou plusieurs) je suis pret a éssayer de nouveau car pour l'instant mon portable est vierge ...

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 09:22:39   

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 10:06:50    

salut moi j'utilise kaspersky anti-virus personal 5.0 et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Il est assez bon mais il est payant :(

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 10:14:55    

Je crois que dans Bitdefender 9 il y a un module firewall, c’est peut-être de là que viennent tes soucis. Essai de réinstaller Bitdefender  sans l’option firewall (une case à décocher lors de l’installe si mes souvenirs sont bons).

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 13:33:43    

C'est possible mais un firewall n'est ce pas utile ?

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 13:41:06    

Il est clair qu'un antivirus est utile mais bon si tu fais attention il y a moyen de s'en passer. MOi je l'ai désactivé c'était un peu  chiant.

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 15:10:41    

GUIGUI136 a écrit :

C'est possible mais un firewall n'est ce pas utile ?


 
Bien sur que ç’est utile, même indispensable. Mais tu peux aussi t’orienter vers Kerio Personal Firewall ou encore  ZoneAlarm ils sont gratuits et certainement meilleurs que celui fourni avec Bitdefender.  ;)  

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 18:11:58    

Guigui, as-tu pensé a desactiver l'option "activer le controle des numeroteurs (dialers)" dans l'onglet firewall, numeroteur.
Tu parles de reinstallation de wanadoo, j'imagine que c'est le dialer fourni sur le cdrom de wanadoo, si c'est le cas, ton probleme vient surement de la.
 
 

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 19:09:21    

est ce que ton portable serais a base de P4 HT?

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 19:26:33    

Mon portable est à base de Pentium M 750 (centrino). Thinkpad T43.
 
A chaque fois j'ai désinstallé wanadoo à partir de la commande windows installer/désinstaller et j'ai réinstallé wanadoo à partir d'un CDROM.
 

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Marsh Posté le 08-10-2005 à 23:25:58    

salut
tente de le reinstaller en mode sans echec
j est eu le meme genre de soucis avec une connection cegetel
j est du chez cette personne desinstaler son fai et bit defender  
ensuite reinstal du fai et ensuite instal de defender en sans echec
 
au fait tu a desactiver le firewal de xp et tu na pas un autre pare feu
sinon=conflit
et wanado a la premiere connexxion avec defender il aurais du te demander si tu acceptai qu il se connecte


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la chasse et le balltrap une vrai passion http://www.florensac-chasse-trap.com/
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Marsh Posté le 08-10-2005 à 23:25:58   

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Marsh Posté le 09-10-2005 à 13:11:58    

Merci à tous, j'ai suivi tous vos conseils. J'ai essayé toutes les manips indiquées mais sans résultats probants ... Toujours un fonctionnement aléatoire de mes connexions internet, sans parler d'un fonctionnement ralenti de mon ordinateur, et d'un blocage total une fois aprés une mise à jour de Bitdefender sur internet. Plus de 5 heures de manips pour cela !
Alors j'ai pris ma quinte et j'ai désinstallé BitDefender et là , miracle , tout fonctionne correctement !  
Une question le FIREWALL Windows est il suffisant pour protéger mon ordinateur ?
Une autre , un antivirus NORTON est disponible sur mon ordinateur (fourni avec l'ordi neuf, mais je ne l'ai pas encore installé) Dois je l'installer ?

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:58:27    

En refaisant des manips je m'aperçois que quand je désactive le firewall de Windows XP, le message situé dans l'onglet se transforme en "votre ordi est protégé par un firewall NORTON" alors que je n'ai pas executer l'installation de cet antivirus bien que fourni avec l'ordi (logiciel préinstallé mais dont je n'ai pas lancer la procédure d'installation bien que l'invite me soit faite à chaque mise en service de l'ordi car validité 3 mois) et que le firewall Windows est bien désactivé.

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:13:35    

apparemment, le probleme vient du fait que Norton internet security suite est preinstallé sur ta machine.
Si lorsque tu desactive le firewall par defaut de windows XP, il te dit que tu es protégé par le firewall de norton, c'est que celui ci tourne en tache de fond. A mon avis, tes problèmes avec bit defender 9 viennent simplement du fait qu'on ne peux pas faire cohabiter deux firewall software (et encore moins deux antivirus simultanement).
 
Le fait que le centre de securité t'affiche le firewall norton est tout a fait normal si tu as desactivé le firewall XP et que le firewall Norton tournait.
 
Voila ce que j'ai chez moi dans le centre de securité :
 
http://teamcats.free.fr/screenshots/centre_de_securite.JPG
 
Essaye cette manip :  
 
-debranche ton PC du reseau.
-desinstalle tous les composants de norton (antivirus et firewall)
-reboot
-installe Bit defender 9 avec les options par défaut.
-rebranche ton PC sur le reseau
-verifie le centre de securité
 

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 14:43:16    

C'est bizard ! J'ai moimeme bit defender 9 et wanadoo. Ca marche au top !  
Mais tu n'es pas obligé d installer wanadoo et sont espce de merde. Tu peux aller dans panneau de config/Reseau et la tu fais une nouvelle connexion internet en mettant ton numero utilisateur et ton mot de passe de connexion. Et ca dvrait marcher :)

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Marsh Posté le 16-10-2005 à 17:10:28    

En effet c'est ce qu'hier j'ai fini par penser. J'ai supprimé NORTON préinstallé sur mon ordi et j'ai réinstallé BitDefender 9 et maintenant cela fonctionne à merveille. Dommage que je n'ai pas eu cette info plus tot cela m'aurait éviter de m'énerver depuis plus d'1 semaine...
Je remercie tout le monde de l'aide apportée ainsi que le support de Bitdefender qui répond, de Roumanie, dans la demi'journée, plus de 10 courriers échangés et beaucoup de conseils apportés, dont celui de supprimer NORTON de mon ordi mais ce matin seulement ... j'avais du mal me faire comprendre dans l'explication de ma configuration originale (ordi neuf).  

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