[AVAST] Impossible d'envoyer des mails ...

Impossible d'envoyer des mails ... [AVAST] - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 30-01-2007 à 10:23:55    

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer Avast!4 (la version gratuite), et j'ai un gros problème pour envoyer mes mails ...
 
Concernant la réception, tout marche au poil.
Pour l'envoi, nada, rien ne veut partir :o
 
J'obtiens tjs ce message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.noos.fr', Serveur : 'mail.noos.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 82.216.111.7 (82.216.111.7:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
 
J'ai essayé avec plusieurs comptes chez Noos et sur un autre domaine, j'ai tjs le même problème qui vient d'Avast a priori ...
 
Quelqu'un aurait une idée ? :)
Merci d'avance :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 10:23:55   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 10:52:18    

ça fonctionne quand tu desactives les services d'avast ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 10:58:11    

Non plus [:cupra]
 
J'obtiens ça quand les services sont désactivés :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.noos.fr', Serveur : 'mail.noos.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
 
 
Mais j'suis persuadé que c'est ce fichu Avast [:zytrasnif]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 11:00:15    

ça fonctionnait AVANT l'install d'avast ?

 

Si tu fais des pings de pop3.noos.fr et mail.noos.fr ça donne quoi ?

 

t'as fais une recherche du message d'erreur sur google ?


Message édité par BaF - FlOp le 30-01-2007 à 11:03:14
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 11:12:25    

En fait, j'ai fais une réinstallation de Windows hier, j'ai installé Avast par la même occasion, et je n'ai voulu envoyer des mails qu'aujourd'hui :D
 
Sur mon ancienne install, je n'avais pas Avast :jap:
 
Pour les pings sur les 2 adresses, yes, c'est nikel :jap:
 
 
Pour le 2nd message d'erreur, j'obtiens :
Le client se connecte à un port bloqué ou non disponible sur le serveur de messagerie. Si le client essaie d'envoyer un message, le port bloqué est le port 25 ; si le client essaie de récupérer un message, le port bloqué est le 110.
 
J'ai laissé ouvert le port25 avec le firewall de Windows, mais en faisant un Netstat -an, je ne le vois pas ouvert :/
 
Faut redémarrer la bécane ou quoi ? :o
 
 
 


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 11:22:53    

desactive tout tes antivirus + firewall.
Et essaie.
Es-tu sûr d'avoir bien configuré sa messagerie ?
 
Vois par ici aussi :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191687/fr

Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:10:53    

Bon bah a priori, ça vient du port 25 qui reste bloqué malgré tous mes efforts [:sisicaivrai]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:18:38    

t'as un routeur ? autre chose ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:24:44    

J'ai ma Freebox en Wifi et effectivement, j'ai activé le mode routeur pour brancher une console de jeux vidéo (Pour la connecter au Net) ...
 
Je désactive pour voir ?


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:34:55    

connais pas trop la freebox, mais tu as certainement un endroit où tu configures tes ports.
Trouves et ouvres-y le port 25 (et 110 si non fait)


Message édité par BaF - FlOp le 30-01-2007 à 12:35:13
Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 12:34:55   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2007 à 22:30:52    

Vas sur le site de Free, mon compte, et fonctionnalité routeur (là où tu as activé la fonction routeur).
 
Sur la même page, tu peux rediriger des ports ou des plages de ports (TCP ou UDP).
 
Redirige les ports 25 et 110 de la freebox vers ton pc en indiquant l'IP de ton ordi (probablement 192.168.0.xxx).
 
Par contre je ne sais pas si c'est en TCP ou UDP, fais le test ou active les 2.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 11:15:29    

Bonjour, désolé de fair du HS mais j'ai un souci avec AVAST !, il me détecte un trojan mais ne sait pas comment le supprimer. J'ai cherché un topic dédié à AVAST ! mais n'en ai pas trouvé.
 
S'il en existe un merci de me l'inquer.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 11:24:36    

Créé toi un autre topic, maudit squatteur :o


Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2007 à 11:24:50
Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 11:30:09    

[quotemsg=2627727,13,218161]Créé toi un autre topic, maudit squatteur :o[/quotemJJe vais faire ça.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2007 à 15:13:29    

Bon D.ieu :o
 
J'avai jms vu cette option ds le panel de gestion chez FREE :
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.  
 
Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.  
 
Blocage SMTP sortant Activer  
 
Bref, je suis pas chez moi, mais a priori en le désactivant ca devrait être bon :love:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 14:38:40    

Une autre solution consiste à désactiver l'analyse des mails sortants dans Avast. J'ai eu le même souci, j'ai fais plein de manip dont le paramétrage des ports sur le site de Free mais rien n'a changé, toujours le même message d'erreur lors de l'envoi des mails (avec pièces jointes). Aprés avoir désactivé ce petit détail d'avast, aucun souci.


Message édité par Phocea Vibrations le 04-02-2007 à 14:51:40
Reply

Marsh Posté le 04-02-2007 à 18:24:24    

Bizarre, ça marche chez moi avec avec Avast et analyse des mails sortants.


Message édité par Alian51 le 04-02-2007 à 18:24:40
Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 08:34:28    

Supprimer la fonction analyse SSL dans AVAST : Agent Mail Protocole SMTP remplacer SSL par aucun. C'est un problème de certificats.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed