[WORD] faire une somme

faire une somme [WORD] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 17-01-2004 à 16:58:59    

Bonjour,
 
J aurais voulu savoir comme on peut faire une somme dans word. C est a dire, que j ai 2 collonnes, une dans laquelle je met des info et l autre dans laquelle je met des prix. Et ensuite je désire bien sur faire le total de ses prix... je pense qu il y a un outil dans word mais je ne sais plus ou...
 
D avance merci!
Ben

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 16:58:59   

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:02:57    

Insère un objet Feuille de classeur Excel, ça sera plus simple (s'il est possible de faire sans, ce que je ne sais pas).

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:06:56    

oui mais en fait j aurais voulu faire un modele de document (un fichier .dot) et donc le nombre de ligne varie... donc la solution du tableau n est pas génial!

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:13:32    

Impossible dans Word obligé d'insrrer une collone XL
Word n'est pas un tableur

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:20:42    

avec word 97
 

Citation :


Additions, soustractions et autres calculs
 
Pour effectuer des opérations arithmétiques simples ou calculer des expressions mathématiques, utilisez le champ = (Formule). Vous pouvez utiliser des champs = (Formule) avec des signets dans du texte et avec des références aux cellules dans des tableaux.
Le champ = (Formule) ci-dessous additionne les entrées situées dans une colonne d'un tableau. Le commutateur d'image numérique (\## #0,00F) indique à Word d'afficher la somme avec un symbole monétaire et d'utiliser un espace comme séparateur des milliers.
 
Ce mois-ci, nos bénéfices s'élèvent à { = SOMME(Tableau3 C2:C7) \## #0,00F }.
Ce mois-ci, nos bénéfices s'élèvent à 91 483,54F.


 
en gros, tu prends ton tableau, A étant la première colonne, B la seconde.
 
tu te places dans la cellule où tu veux voir apparaître le résultat, puis tu vas dans le menu : insertion/champs
tu as une fenêtre qui s'ouvre
et dans le cellule tu peux taper ta formule :
=somme(b2:b5)
 
et hop ton résultat s'affiche
par contre si tu changes un chiffre, ça sera pas recalculé automatiquement, de la même facon si tu rajoutes une ligne, ça changera pas de résultat.
ça me semble pas adapté à ton pb, de faire ça sous word


Message édité par blueteen le 17-01-2004 à 17:21:05
Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:23:53    

Si, si c est adapté vu que c est pour faire un modele de devis => texte et tres peu de calculs et je crois que ta solution peu peut etre me convenir je vais tester ca

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:32:18    

ben vu que c'est pas automatique, vous allez être coincés lorsque les lignes seront remplies.
ou alors faire une petite macro qui rafraîchirait ça

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:41:31    

oui c est le probleme mais pourtant il parait qu il y a un moyen vu que ca existait mais que l on a perdu le fichier :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed