faire une somme [WORD] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:02:57
Insère un objet Feuille de classeur Excel, ça sera plus simple (s'il est possible de faire sans, ce que je ne sais pas).
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:06:56
oui mais en fait j aurais voulu faire un modele de document (un fichier .dot) et donc le nombre de ligne varie... donc la solution du tableau n est pas génial!
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:13:32
Impossible dans Word obligé d'insrrer une collone XL
Word n'est pas un tableur
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:20:42
avec word 97
Citation : |
en gros, tu prends ton tableau, A étant la première colonne, B la seconde.
tu te places dans la cellule où tu veux voir apparaître le résultat, puis tu vas dans le menu : insertion/champs
tu as une fenêtre qui s'ouvre
et dans le cellule tu peux taper ta formule :
=somme(b2:b5)
et hop ton résultat s'affiche
par contre si tu changes un chiffre, ça sera pas recalculé automatiquement, de la même facon si tu rajoutes une ligne, ça changera pas de résultat.
ça me semble pas adapté à ton pb, de faire ça sous word
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:23:53
Si, si c est adapté vu que c est pour faire un modele de devis => texte et tres peu de calculs et je crois que ta solution peu peut etre me convenir je vais tester ca
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:32:18
ben vu que c'est pas automatique, vous allez être coincés lorsque les lignes seront remplies.
ou alors faire une petite macro qui rafraîchirait ça
Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:41:31
oui c est le probleme mais pourtant il parait qu il y a un moyen vu que ca existait mais que l on a perdu le fichier
Marsh Posté le 17-01-2004 à 16:58:59
Bonjour,
J aurais voulu savoir comme on peut faire une somme dans word. C est a dire, que j ai 2 collonnes, une dans laquelle je met des info et l autre dans laquelle je met des prix. Et ensuite je désire bien sur faire le total de ses prix... je pense qu il y a un outil dans word mais je ne sais plus ou...
D avance merci!
Ben