Utilisation SIP et Freebox

Utilisation SIP et Freebox - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:36:11    

Salut,
 
J'aimerai utiliser le service SIP pour appeller via la freebox. J'ai installé X-Lite et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
 
J'obtiens un message d'erreur 403, voici le log :
 

Citation :

RECEIVE TIME: 6380097
RECEIVE << 212.27.52.5:5060
SIP/2.0 403 Wrong login or password
Call-ID: A54A3C52DB924ACE8F76F3092F64334B@freephonie.net
CSeq: 58335 REGISTER
From: Momo <sip:087065xxxx@freephonie.net>;tag=3511123293
To: Momo <sip:087065xxxx@freephonie.net>;tag=01-08155-0163bf63-29f917b43
Via: SIP/2.0/UDP 82.65.xx.xxx:5060;received=82.65.xx.xxx;rport=5060;branch=z9hG4bKD6F1A618962B4D20B9C0C0D443BF01D7
Content-Length: 0


 
1) Doit-on être obligatoirement en wifi pour utiliser SIP ?
2) Ce que je cherche exactement c'est de pouvoir utiliser mon micro casque du pc pour passer mes appels via un soft pc > freebox (sans wifi) : X-lite est il fait pour ?
3) J'ai bien activé l'option SIP dans le compte Free
 
Merci à vous

Reply

Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:36:11   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:40:59    

le message est clair : SIP/2.0 403 Wrong login or password  
sinon :
1) non, rien à voir
2) oui

Reply

Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:45:33    

Pourtant je rentre bien les informations qui sont données dans mon compte free ...  
 
J'ai essayé avec la version 2 et 3 de X Lite mais rien à faire.
 
J'utilise un routeur après la freebox, est ce que ca pourrais venir de là ? (je pense pas sinon j'aurai pas de réponse de freephonie ?)


Message édité par djflexlive le 01-07-2006 à 12:46:02
Reply

Marsh Posté le 05-07-2009 à 12:24:28    

Est-ce un routeur type Linksys WRTG...
Si tel est le cas, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
Vérifie, s'il y a lieu ta config. Firewall (ouverture de flux).
++

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