Email unique pour plusieurs poste

Email unique pour plusieurs poste - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 19-04-2021 à 12:12:09    

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec une boite email a mon entreprise.
 
Boite email c'est direction@xxxxxxxxx.com
 
Cette boite email est commune au 2 dirigeants
Chaque dirigeant l'utilise sur tablette + téléphone + PC
 
Ce n'est pas une boite email exchange pour le moment.  
 
Le problème est que lorsqu'un des 2 dirigeants classe l'email suivant sur quel support il est, celui ci se retrouve classé également sur tout les autres support. Donc le 2ème dirigeant ne le voit pas.
De temps en temps suivant le support j'imagine lorsqu'un email est classé sur un support il reste présent sur tout les autres supports.
 
J'aimerai que lorsqu'un email arrive Il soit visible par les 2 dirigeants.
Si le dirigeant 1 le classe ca le classe sur ces 3 supports mais pas sur les supports du deuxième dirigeant et vice versa.
 
J'ai pensé à créer une boite email direction@xxxx.com qui redirigerai dans 2 boites emails séparé ce qui résoudrai une partie du soucis mais lors de l'envoie d'un email celui ci ne partira pas de direction@xxx.com mais de direction1@xxxx.com donc en cas de réponse à l'email les 2 ne le recevront pas.
 
Je suis hébergé chez OVH.
 
Est ce que vous auriez une solution .
Qu'est ce que je fais comme erreur pour que suivant le support les emails se classe sur les autres support ou non ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 12:12:09   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 12:29:44    

Ce qu'il faut c'est une liste de diffusion, et pas une boite commune.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 16:32:59    

Je n'ai pas l'impression que ca résolve mon souci.
 
La liste de diffusion va déverser l'émail dans une autre boite email Ca marche pour la réception mais pas pour l'envoie d'email.  
 
Donc en gros je créé direction1@xxx.com et direction2@xxx.com.
Je fais une liste de diffusion pour ces 2 boites email pour les envoie sur direction@xxx.com.
Mais le soucis c'est comment faire l'envoie d'email depuis direction@xxx.com afin d'éviter les soucis lors de réponse ?


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 17:05:35    

Il y a moyen d'envoyer "en tant que", mais c'est plus ou moins simple à faire.
Ça se joue dans le champ Reply-To: de l'email qui est envoyé et quii doit contenir l'adresse de la liste de diffusion.
 
Après sinon il faut juste qu'ils arrivent à travailler ensemble ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 17:12:23    

Donc pour l'envoie depuis l'adresse email direction ca risque d'être compliqué surtout qu'il y a du apple, de l'android et du windows avec des logiciels a configurer différents pour chacun.  
 
Si seulement ils pouvait travaillé ensemble ca m'arrangerai. Mais la ils ne veulent pas classer de la même manière et et si l'un classe l'autre ne voit pas forcement qu'un email est arrivé.


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 19-04-2021 à 18:14:48    

Ben tant pis pour eux.
Il n'y a pas de miracle : on ne peut pas unifier deux manières de faire incompatibles.
 
Surtout que là c'est un problème purement humain. :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed