thunderbirg - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-03-2004 à 08:51:15
Il y a un topic unique Thunderbird.
Pour ton problème, désolé, ma boule de crystal est partie en révision...
Quelle erreur as-tu ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 09:27:36
si t'as une erreur pop, ya des grandes chances que tu ais mal rentré les infos
sinon oui ya un topic unique sur thunderbird
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:19:11
je n'ai pas trouve ce topic unique, si kelkun peut me donner lelien merci. J'ai bien rentre les infos, mais je me demande si le fait d'avoir le kit wanadoo a une incidence, car ds la config avec le kit je ne peux pas mentionner que je veux utiliser thurderbird.
pour kaleus, je crois que ta boule de cristal est en revision tout le temps pour donner une reponse aussi méprisante, c'est ainsi que je la ressens, qd on est ds la difficulté, on ne pose pas de question par plaisir.
merci
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:57:14
mati a écrit : je n'ai pas trouve ce topic unique, si kelkun peut me donner lelien merci. J'ai bien rentre les infos, mais je me demande si le fait d'avoir le kit wanadoo a une incidence, car ds la config avec le kit je ne peux pas mentionner que je veux utiliser thurderbird. |
T'as du mal a "ressentir" les choses mon pauvre...
On sais pas quel problème tu rencontre, et on doit te donner une solution, tu crois quoi, que nous sommes devin peut-être ?
Promis, demain j'arrête l'humour pour que tu "ressente" bien mes posts...
PS: c'est Thunderbird et non pas Thunderbirg ou Thurderbird...
Citation : merci |
De rien.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 11:08:51
oui j'ai peut être mal ressenti les choses, mais je bataille avec ce logiciel depuis +sieurs jours, je sais que tu n'es pas devin, mais si je demande de l'aide, c'est que je n'y arrive pas seule.
Voici le message d'erreur : le serveur pop wanadoo a refuse la connexion".
merci pour thunderbird et ...birg, je ne sais pas un mot d'anglais et me debrouille avec ce que je sais. Actuellement je voudrais utiliser ce logiciel, parce que je ne veux utiliser outlook, j'écris mes messages sur le site de wanadoo en attendant de pouvoir parametrer thunderbird, merci si tu peux m'aider, je viens de tout paramétrer et pareil ! sinon si tu connais un autre logiciel de messagerie, je suis preneuse, ça me prend trop la tete.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 11:20:10
va poster ça dans le gros topic et on en reparle là-bas car ça pourra surement servir à quelqu'un d'autre ok? Précise aussi si tu as un antivirus, un firewall....
Marsh Posté le 20-03-2004 à 11:23:01
mati a écrit : oui j'ai peut être mal ressenti les choses, mais je bataille avec ce logiciel depuis +sieurs jours, je sais que tu n'es pas devin, mais si je demande de l'aide, c'est que je n'y arrive pas seule. |
Ok.
Qu'as tu mit exactement au niveau serveur ? (théoriquement ce devrait être "pop.wanadoo.fr" sans les guillemets).
Es-tu certaine de ne pas avoir commis d'erreur lors de la saisie de ton login / password ?
Certains serveur sont sensible à la casse (c'est à dire que "QsDfG" est différent de "qSdFg".
Sinon, si tu tient à changer de client mail (la fuite n'est pas la solution, on ne le diras jamais assez ! ), il en existe une quantité, par exemple: Foxmail, Eudora, Pegasus Mail, Incredimail, et cetera.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 11:26:47
Mon père utilise TB 0.3 protégé par NAV 2001 sur son adsl 512k de wanadoo (mis avec le kit) et tout marche très bien pour lui. Il a configuré Kerio et ça roule.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 12:39:19
j'ai bien regarde si j'avais bien configuré, c'est ok; J'utilise norton comme antivirus et zone alarm version 3.7.211.
C'est toujours ce pop.wanadoo qui pose problème, sur ce kit de wanadoo, c'est outlok qui est comme messagerie (je ne l'ai jamais utilisé) mais je ne peux pas le desactiver.
Sur le lien de minipouss, il y a bcp d'explications, je n'ai pas tout lu, et je vais chercher parce que je voudrais vraiment utiliser thunderbird. merci a tous
Au fait je n'ai rien changé sur zone alarm, habituellemnt je dis ok qd ZA me demande,(si je suis d'accord) et c'est tout, mais là ZA ne m'a pas demandé d'autorisation, maisje vais aller voir de près.
Marsh Posté le 20-03-2004 à 12:50:13
mati a écrit : j'ai bien regarde si j'avais bien configuré, c'est ok; J'utilise norton comme antivirus et zone alarm version 3.7.211. |
que ce soit outlook ou autre ca ne change rien
tu dois pouvoir acceder à tes mails avec le prog que tu veux
as-tu BIEN rentré pop.wanadoo.fr, ton login et ton mot de passe quand il te le demande ?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 13:07:30
quelle version de norton utilises-tu?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 13:34:48
norton 2003, je viens de desactiver sur zone alarm mailsafe et ça marche, mais j'ai des alertes sur ports 4662 et 3651, j'ai refusé, mais j'ai refuse ! je ne connais pas bcp le fonctionnement de ZA
Marsh Posté le 20-03-2004 à 14:20:07
mati a écrit : norton 2003, je viens de desactiver sur zone alarm mailsafe et ça marche, mais j'ai des alertes sur ports 4662 et 3651, j'ai refusé, mais j'ai refuse ! je ne connais pas bcp le fonctionnement de ZA |
toi t'as l'âne qui tourne
Marsh Posté le 20-03-2004 à 14:25:25
Je connais pas zone alarm. Mais bon en tout cas tu as NAV 2003 donc il scanne automatiquement tes ports 110 (pop) et smtp (25). Donc dans la configuration des comptes sous thunderbird tu dois avoir juste pop.wanadoo.fr et idem pour le smtp. Après comme on t'a dit vérifie les minuscules majuscules de tes login/motdepasse.
Que veux tu dire par désactiver Mailsafe?
Marsh Posté le 20-03-2004 à 15:04:06
ds za tu peux activer ou desactiver Mailsafe, cette fonction etait activee, et je l'ai desactivée.
Pour SICKO, NON chez moi l'ane ne tourne pas, je ne l'ai pas encore installé, mais dois le faire.
Merci pour vos reponses, jepense que le problème venait de ZA avec Mailsafe qui etait active, je n'ai change que SA.
Marsh Posté le 19-03-2004 à 23:23:10
bonjour,
je voudrais de l'aide pour configurer thunderbird 0.5, j'ai une erreur de pop avec wanadoo, pourtant j'ai fait bien attention a la configuration. Si quelqun l'utilise, merci de ma ider