[Thunderbird] Erreur [AUTH] Invalid login/password pair

Invalid login/password pair [Thunderbird] Erreur [AUTH] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 23-07-2009 à 15:00:43    

Bonjour :)

 

Je suis un utilisateur Firefox/Thunderbird de longue date, je les connais maintenant assez bien pour régler mes petits probs moi-même, mais depuis avant-hier, j'ai une de mes boîtes mails qui est devenue inaccessible subitement.
Les paramètres du compte en question n'ont pas étés retouchés, que ce soit sur le portail Orange ou dans options de TB.

 

Il y a deux jours, au soir, le courrier était correctement relevé, mais le lendemain, impossible de me logger.
Je reçois le message d'erreur:
"Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu: [AUTH] Invalid login/password pair".

 

La première fois, sur le moment, pris d'un doute, je file sur le portail Orange pour consulter et vérifier mes identifiants (On ne sait jamais, ce n'est pas vraiment ma boîte, elle est utilisée par mon père: je lui ai créé et donné quand j'ai partagé ma connexion ADSL il y a peu).
Je me rends compte que j'ai bien tapé le bon mot de passe, et que rien n'a été modifié dans les paramètres de ce compte.

 

Première idée: Je supprime le compte, dans TB, puis je le recrée. Le problème continue. Trojan/spyware/virus sur le PC de mon pôpa ? (Lui et la sécurité...). Je vérifie, j'effectue un bon nettoyage en règle.
>> Aucune cochonnerie sur ce système (XP Home SP3, au passage).

 

Seconde idée: TB a peut-être un problème. Pour être sûr et certain, je reviens sur MA machine, je lance TB, je crée un nouveau compte avec cette adresse mail.
>> Même message d'erreur.

 

Troisième idée (Sans trop y croire, à celle-là): Depuis le portail Orange, je modifie l'adresse mail et le mot de passe. Je patiente jusqu'à ce que les modifications soient réellement effectives (C'est parfois long pour que les changements prennent effet ; Plusieurs heures cette fois, pour moi), et une fois qu'elles le sont, je crée un compte avec cette adresse renommée et ce nouveau mot de passe.
>> Le problème subsiste, toujours.

 

Voilà où j'en suis pour le moment.
Je pense pas que le problème vienne de moi, ou de TB, mais plutôt d'Orange (Indisponibilité temporaire des serveurs de messageries Orange ?)...
J'aurais envie de supprimer carrément le compte (Je suis le titulaire de l'abonnement, donc l'administrateur) et d'en recréer un nouveau, mais on m'a demandé d'essayer d'éviter, de trouver une autre solution.

 

Donc, pour résumer, je sèche :P
J'ai déjà eu des petits soucis avec TB, mais toujours des trucs que j'avais provoqué moi-même, et qui ont étés vite résolus donc.
Là, j'ai aucune idée de la source du problème :??:

 

Je pense que le problème ne vient pas de TB, ni de chez moi (Mes 4 autres adresses Wanadoo/Orange sont tout à fait fonctionnelles).
Ce qui me contrarie, c'est que la boîte est tout de même accessible depuis la messagerie du portail Orange. Elle fonctionne correctement: Ok pour l'envoi/réception de mails.
La rubrique "Infos navigation" du portail Orange indique qu'il n'y a aucun problème de serveurs actuellement.

 

Alors...hum...
Qu'en pensez-vous...?

 

Help, please :)

 

PS: Désolé pour le pavé que je vous donne à lire, mais je préfère m'expliquer clairement et correctement.

 

EDIT
Même problème avec ce compte sous Outlook Express.


Message édité par Loneloup le 23-07-2009 à 15:04:13
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Marsh Posté le 23-07-2009 à 15:00:43   

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Marsh Posté le 23-07-2009 à 18:05:56    

Comment lis-tu tes mails? Essaie en "séquentiel" ou terme équivalent, bref, les boîtes une par une et pas toutes en même temps.
 
Depuis que j'ai le net (plus de 10 ans), j'ai toujours lu toutes mes boites en même temps. Mais mon FAI, Free, à la pointe de la technologie a décidé depuis déja quelques années de ne plus autoriser que la lecture des mails en séquentiel : résultats, au début, X messages d'erreurs variés avec 4 boites à lire.  
 


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 23-07-2009 à 20:06:06    

C'est déjà le cas.
Toutes mes boîtes sont séparées. Je n'ai pas de boîte commune.
Je me sers de TB comme ça depuis toujours, je n'ai jamais été utilisateur de ce bon vieux nid à cochonneries qu'est Outlook.

 

Ce qui m'embête là, c'est que le prob est survenu du jour en lendemain, comme ça, sans qu'il n'y ait rien eu de fait de mon côté qui puisse foutr* la merd*.
Alors, à part une panne de serveur, je vois pas trop ce que ça peut être...
Mais si c'est ça, et bien elle est plutôt longue, leur panne :P Et surtout, elle n'est signalée nulle part.

 

Ça m'est déjà arrivé de ne plus accéder à une de mes boîtes mail, mais jamais aussi longtemps.

 

EDIT
En fait le problème vient bien d'eux, de chez Orange. Plein d'autres personnes ont le même problème et ça ne doit concerner que des comptes créés récemment.
Prob de serveurs certainement mais ils ne disent rien. J'ai mis du temps à m'en rendre compte^^


Message édité par Loneloup le 25-07-2009 à 17:27:12
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