Technologie de stockage Intel Rapid - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 29-09-2015 à 08:08:19
Pour illustrer tout ça un petit screen de mes barres de tâches pendant ce bug :
( http://img11.hostingpics.net/pics/590471Bureaubug.png )
Marsh Posté le 29-09-2015 à 11:41:59
Bonjour,
T'es sûr que c'est un programme d'Intel Rapid ? On dirait plutôt Skype ou OneDrive.
Windows se défragmente tout seul au démarrage du PC sur les disques durs mécaniques, il n' y a rien à ajouter. Le problème c'est que des programmes se lancent mal.
Comment as-tu corrigé les freezes d'il y a 1 mois ?
Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:15:55
Je confirme que c'est onedrive. A voir dans les logs pourquoi il est vautré, mais généralement ce sont des problèmes de droits sur les fichiers / fichiers corrompus.
Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:54:14
En effet c'est un nuage, j'avais pas fait attention, donc en effet ça vient de la ! Problème repérer du coup, ça va bien m'aider
Comment je peux régler le logiciel One Drive ? Je ne parviens pas à accéder à son application, ça ne m'ouvre que le dossier ou est stocké ma Synch avec mon Windows Phone et le PC
Mes freeze de 1 mois ce sont régler tout seul, ça ne m'était arriver que deux fois, et plus jamais après, peut-être que les MajWindows ont fix le truc
Aussi avant j'avais l'icone OneDrive dans ma barre des tâches, ce qui me permettai de faire des cliques droit dessus pour par exemple synchronisé mon Portable avec le PC, mais depuis l'apparition du bugs de pop d'icone x1000 je ne l'ai plus
Peut-être que je devrai désinstaller OneDrive ? Mais je ne vois pas de quelle manière ( je vais chercher après avoir écrit ce poste )
Marsh Posté le 29-09-2015 à 19:32:44
On peut au moins désactiver OneDrive, si tu ne t'en sers pas bien sûr.
On va voir comment il se lance dans Windows.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
Rappel sur les envois des rapports:
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 08:46:45
OneDrive fonctionne normalement, on verra ensuite.
Par contre, le PC comprend des malwares.
Pour info, le navigateur internet Coowon est un spyware qui espionne, récupère, exploite les données et habitudes de surf de l'utilisateur afin de le rediriger vers des sites ou lui afficher des pubs (entre autre...).
Donc, dans un premier temps, désinstaller Coowon. Si ce n'est pas possible, poursuivre l'étape suivante...
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Ayeto, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:18:37
http://www.cjoint.com/c/EIEprNYBKGd
Merci pour ces petits malware
Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:32:11
Je n'ai rien remarquer, mais la synchro entre mon Windows Phone et le PC n'arrive toujours pas à ce faire ( One Drive )
Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:34:27
Toujours ces fameuses icônes dans la barre des tâches ?
Tu veux donc garder OneDrive ?
Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:39:23
Une seule icone est apparût pour l'instant,
J'aimerai garder OneDrive en effet
Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:41:48
OK. Applique alors les outils qui suivent pour finaliser la maintenance malware. Je réfléchis entre temps d'où peut venir le problème de la synchro.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:07:33
+ Dans un premier temps, on va remettre l’icône de OneDrive dans la barre des tâches et on en profitera pour vérifier des paramètres.
Pour cela, appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et i.
Puis se rendre dans la rubrique Système / Notification et actions.
Cliquer sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Activer Microsoft OneDrive.
L’icône doit être maintenant dans la barre des tâches.
+ On vérifie les paramètres:
Clique droit de la souris sur l'icone OneDrive.
Cliquer sur Ouvrir votre dossier OneDrive pour vérifier simplement que ça marche et qu'il y a bien des documents dans OneDrive.
Cliquer sur Aller sur OneDrive.com et vérifier que l'on est bien connecté au site. On doit voir toute nos sauvegardes.
Puis, dans la rubrique Paramètres, les 2 cases doivent être cochées dans la sous-rubrique Général. Redémarrer le PC si ces cases n'étaient pas cochées.
+ Enfin, sur le téléphone, vérifier les paramètres de OneDrive. Le service doit être activé et les identifiants de connexions doivent être les mêmes que sur le OneDrive du PC. En principe, le cloud se synchronise tout seul.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:20:49
Je ne peux pas activer One drive si je décoche pas cette option :
Toujours afficher toute les icones dans la zone de notification
http://img15.hostingpics.net/pics/987458DRIVE.png
Et même décocher OneDrive ne s'affiche pas dans la barre des tâches
Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:57:10
Ah !? Windows est bien activé ? Es-tu connecté avec un compte Microsoft ?
Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:14:26
Oui Windows est activé, et à chaque connexion dans la session je dois me co sur mon compte microsoft
Marsh Posté le 30-09-2015 à 20:37:35
Est-ce qu'il est indiqué que OneDrive est à jour dans cette rubrique "Toujours afficher toute les icones dans la zone de notification" ?
Vérifie un paramètre:
Rends-toi dans la rubrique Paramètres (Windows et i) / Système / Stockage /
Clic sur ce PC (C.)
Clic sur OneDrive
Clic sur Gérer OneDrive et vérifier que la synchro est cochée.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:13:24
OneDrive-Traitement des Changements
Windows ne parvient pas à accéder au périphériques, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
(Après avoir cliquer sur Gérer OneDrive)
Marsh Posté le 01-10-2015 à 09:45:15
Apparemment, le programme fonctionne mais c'est la synchro qui est bloquée. Peut-être un fichier qui bloque, donc vider complétement OneDrive sur le PC et sur le téléphone.
Vérifie aussi que ton Windows est bien à jour dans les Paramètres / Mises à jours & Sécurité.
Téléchargé et réinstaller OneDrive => https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/
Marsh Posté le 01-10-2015 à 18:29:42
Je vois pas comment désinstaller OneDrive, ou alors ton lien permet de télécharger un truc qui le désinstalle et le réinstalle automatiquement ?
Marsh Posté le 01-10-2015 à 18:40:30
Non, on ne le désinstalle pas, on le réinstalle sur celui déjà existant.
Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:06:30
Ca change rien, j'ai delet tout ce qui il y avait sur le PC et le Téléphone, j'ai remis seulement les images sur le OneDrive du PC, le portable à rien reçu...
Et toujours pas d'icone dans la barre des tâches après la réinstallation
Marsh Posté le 02-10-2015 à 03:13:03
Merci a toi pour le nettoyage du Pc et d'avoir essayé de Fix OneDrive. Je vais devoir me résoudre a le viree de mon pc puisqu'il ne marche pas, je le remettrai dans un an quand une montagne de maj sera passer sur W10
Donc j'ai cru comprendre que tu avais un moyen pour le désinstaller ?
( Question HS, mon pc ta t-il semblé propre d'après les rapports ? Si non me conseil tu les logiciels que tu m'as demandé d'utiliser, ou d'autres ? )
( Concernant la defrag auto au démarrage du Pc, je netteint quasiment jamais mon Pc a par quand une maj me le demande, un logiciel comme defragler ne serait donc pas plus bénéfique ? ). Comment ce passe la remise en plac des fichiers au démarrage ? Cela dure longtemps ?
Marsh Posté le 02-10-2015 à 06:51:34
Je ne sais pas comment désinstaller OneDrive mais on peut désactiver son processus pour faire en sorte qu'il ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC et qu'il ne tourne plus inutilement en arrière plan. Tu peux le faire simplement à l'aide CCleaner qui est sur ton PC, rubrique Outil / Démarrage / Windows, désactiver OneDrive.
Tu as toujours la possibilité d'utiliser d'autres cloud comme Google Drive, Dropbox et bien d'autres proposés sur le net.
Au niveau malware, le PC est propre. Je te conseil d'utiliser de temps en temps AdwCleaner, Malwarebytes et de faire de scans avec ESET, c'est une très bonne solution antimalware.
Concernant la défragmentation, Windows le fait automatiquement au démarrage du PC et si tu ne rallumes que rarement ton PC, la défragmentation se fait quand même et reste efficaces. Cela dit, tu peux toujours utiliser Defraggler mais tous les 6 mois on va dire.
Marsh Posté le 28-09-2015 à 18:35:37
Bonjour !
En ce moment quand je retourne sur ma Session windows 10 insérant mon Mot de passe, j'ai 8-15 icone Technologie de stockage Intel Rapid en bas à droite de l'écran, quand je mes ma sourie dessus ils disparaissent directement, mais ça fais pas bosser le pc pour rien la nuit ?
C'est pas grand chose, mais j'ai déjà eu y'a 1 mois des freeze qui m'obliger à redémarrer le PC quand je rentrai dans la session, ça venait peut-être de ça ?
Windows 10 à t-il son propre système de défragmentation ( Logiciel qui met les fichiers en ordre en veille ) ? Ou je dois en utiliser un ?