Technologie de stockage Intel Rapid

Technologie de stockage Intel Rapid - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2015 à 18:35:37    

Bonjour !  
 
En ce moment quand je retourne sur ma Session windows 10 insérant mon Mot de passe, j'ai 8-15 icone Technologie de stockage Intel Rapid en bas à droite de l'écran, quand je mes ma sourie dessus ils disparaissent directement, mais ça fais pas bosser le pc pour rien la nuit ?  
 
 
C'est pas grand chose, mais j'ai déjà eu y'a 1 mois des freeze qui m'obliger à redémarrer le PC quand je rentrai dans la session, ça venait peut-être de ça ?
 
Windows 10 à t-il son propre système de défragmentation ( Logiciel qui met les fichiers en ordre en veille ) ? Ou je dois en utiliser un ?

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Marsh Posté le 28-09-2015 à 18:35:37   

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Marsh Posté le 29-09-2015 à 08:08:19    

Pour illustrer tout ça un petit screen de mes barres de tâches pendant ce bug :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_590471Bureaubug.png

 


( http://img11.hostingpics.net/pics/590471Bureaubug.png )


Message édité par Ayeto le 29-09-2015 à 08:08:42
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Marsh Posté le 29-09-2015 à 11:41:59    

Bonjour,
 
 
T'es sûr que c'est un programme d'Intel Rapid ? On dirait plutôt Skype ou OneDrive.
 
Windows se défragmente tout seul au démarrage du PC sur les disques durs mécaniques, il n' y a rien à ajouter. Le problème c'est que des programmes se lancent mal.  
 
Comment as-tu corrigé les freezes d'il y a 1 mois ?  
 
 
 
 

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Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:15:55    

Je confirme que c'est onedrive. A voir dans les logs pourquoi il est vautré, mais généralement ce sont des problèmes de droits sur les fichiers / fichiers corrompus.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:54:14    

En effet c'est un nuage, j'avais pas fait attention, donc en effet ça vient de la ! Problème repérer du coup, ça va bien m'aider :)
 
Comment je peux régler le logiciel One Drive ? Je ne parviens pas à accéder à son application, ça ne m'ouvre que le dossier ou est stocké ma Synch avec mon Windows Phone et le PC
 
 
Mes freeze de 1 mois ce sont régler tout seul, ça ne m'était arriver que deux fois, et plus jamais après, peut-être que les MajWindows ont fix le truc  
 
 
Aussi avant j'avais l'icone OneDrive dans ma barre des tâches, ce qui me permettai de faire des cliques droit dessus pour par exemple synchronisé mon Portable avec le PC, mais depuis l'apparition du bugs de pop d'icone x1000 je ne l'ai plus
 
Peut-être que je devrai désinstaller OneDrive ? Mais je ne vois pas de quelle manière ( je vais chercher après avoir écrit ce poste )  
 

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 19:32:44    

On peut au moins désactiver OneDrive, si tu ne t'en sers pas bien sûr.  
 
 
On va voir comment il se lance dans Windows.  
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-09-2015 à 19:34:08
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Marsh Posté le 29-09-2015 à 20:45:23    

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 08:46:45    

OneDrive fonctionne normalement, on verra ensuite.  
 
Par contre, le PC comprend des malwares.  
 
Pour info, le navigateur internet Coowon est un spyware qui espionne, récupère, exploite les données et habitudes de surf de l'utilisateur afin de le rediriger vers des sites ou lui afficher des pubs (entre autre...).  
 
Donc, dans un premier temps, désinstaller Coowon. Si ce n'est pas possible, poursuivre l'étape suivante...  
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Ayeto, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EIEgUK5uNDU_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 30-09-2015 à 17:20:11
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:18:37    

http://www.cjoint.com/c/EIEprNYBKGd
 
 Merci pour ces petits malware

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:25:59    

OK. Comment se comporte le PC ?  

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:25:59   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:32:11    

Je n'ai rien remarquer, mais la synchro entre mon Windows Phone et le PC n'arrive toujours pas à ce faire ( One Drive )

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:34:27    

Toujours ces fameuses icônes dans la barre des tâches ?
 
Tu veux donc garder OneDrive ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:39:23    

Une seule icone est apparût pour l'instant,
 
J'aimerai garder OneDrive en effet

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:41:48    

OK. Applique alors les outils qui suivent pour finaliser la maintenance malware. Je réfléchis entre temps d'où peut venir le problème de la synchro.  
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png


Message édité par monk521 le 30-09-2015 à 17:45:30
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Marsh Posté le 30-09-2015 à 17:48:58    

J'ai finis d'utiliser les outils de désinfection

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:07:33    

+ Dans un premier temps, on va remettre l’icône de OneDrive dans la barre des tâches et on en profitera pour vérifier des paramètres.
 
Pour cela, appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et i.
Puis se rendre dans la rubrique Système / Notification et actions.
Cliquer sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Activer Microsoft OneDrive.
L’icône doit être maintenant dans la barre des tâches.
 
 
+ On vérifie les paramètres:
 
Clique droit de la souris sur l'icone OneDrive.
 
Cliquer sur Ouvrir votre dossier OneDrive pour vérifier simplement que ça marche et qu'il y a bien des documents dans OneDrive.
 
Cliquer sur Aller sur OneDrive.com et vérifier que l'on est bien connecté au site. On doit voir toute nos sauvegardes.
 
Puis, dans la rubrique Paramètres, les 2 cases doivent être cochées dans la sous-rubrique Général. Redémarrer le PC si ces cases n'étaient pas cochées.
 
 
 
+ Enfin, sur le téléphone, vérifier les paramètres de OneDrive. Le service doit être activé et les identifiants de connexions doivent être les mêmes que sur le OneDrive du PC. En principe, le cloud se synchronise tout seul.


Message édité par monk521 le 30-09-2015 à 18:10:05
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:20:49    

Je ne peux pas activer One drive si je décoche pas cette option :
 
Toujours afficher toute les icones dans la zone de notification
 
http://img15.hostingpics.net/pics/987458DRIVE.png
 
Et même décocher OneDrive ne s'affiche pas dans la barre des tâches

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 18:57:10    

Ah !? Windows est bien activé ? Es-tu connecté avec un compte Microsoft ?

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 19:14:26    

Oui Windows est activé, et à chaque connexion dans la session je dois me co sur mon compte microsoft

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 20:37:35    

Est-ce qu'il est indiqué que OneDrive est à jour dans cette rubrique "Toujours afficher toute les icones dans la zone de notification" ?
 
 
Vérifie un paramètre:  
 
Rends-toi dans la rubrique Paramètres (Windows et i) / Système / Stockage /  
Clic sur ce PC (C.)
Clic sur OneDrive
Clic sur Gérer OneDrive et vérifier que la synchro est cochée.


Message édité par monk521 le 30-09-2015 à 20:38:26
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:13:24    

OneDrive-Traitement des Changements
 
Windows ne parvient pas à accéder au périphériques, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
 
(Après avoir cliquer sur Gérer OneDrive)


Message édité par Ayeto le 30-09-2015 à 21:15:38
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 09:45:15    

Apparemment, le programme fonctionne mais c'est la synchro qui est bloquée. Peut-être un fichier qui bloque, donc vider complétement OneDrive sur le PC et sur le téléphone.
 
Vérifie aussi que ton Windows est bien à jour dans les Paramètres / Mises à jours & Sécurité.
 
Téléchargé et réinstaller OneDrive => https://onedrive.live.com/about/fr-fr/download/


Message édité par monk521 le 01-10-2015 à 10:38:43
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 12:44:51    

C'est un peu ce que je dis depuis le début :o

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 18:29:42    

Je vois pas comment désinstaller OneDrive, ou alors ton lien permet de télécharger un truc qui le désinstalle et le réinstalle automatiquement ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 18:40:30    

Non, on ne le désinstalle pas, on le réinstalle sur celui déjà existant.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:06:30    

Ca change rien, j'ai delet  tout ce qui il y avait sur le PC et le Téléphone, j'ai remis seulement les images sur le OneDrive du PC, le portable à rien reçu...
 
Et toujours pas d'icone dans la barre des tâches après la réinstallation


Message édité par Ayeto le 01-10-2015 à 19:07:11
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:08:15    

Je n'ai pas d'autres solutions, désolé.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 03:13:03    

Merci a toi pour le nettoyage du Pc et d'avoir essayé de Fix OneDrive. Je vais devoir me résoudre a le viree de mon pc puisqu'il ne marche pas,  je le remettrai dans un an quand une montagne de maj sera passer sur W10

 

Donc j'ai cru comprendre que tu avais un moyen pour le désinstaller ?

 

( Question HS, mon pc ta t-il semblé propre d'après les rapports ?  Si non me conseil tu les logiciels que tu m'as demandé d'utiliser,  ou d'autres ?  )

 

( Concernant la defrag auto au démarrage du Pc,  je netteint quasiment jamais mon Pc a par quand une maj me le demande, un logiciel comme defragler ne serait donc pas plus bénéfique ? ). Comment ce passe la remise en plac des fichiers au démarrage ? Cela dure longtemps ?


Message édité par Ayeto le 02-10-2015 à 03:16:44
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 06:51:34    

Je ne sais pas comment désinstaller OneDrive mais on peut désactiver son processus pour faire en sorte qu'il ne se lance pas automatiquement au démarrage du PC et qu'il ne tourne plus inutilement en arrière plan. Tu peux le faire simplement à l'aide CCleaner qui est sur ton PC, rubrique Outil / Démarrage / Windows, désactiver OneDrive.
 
Tu as toujours la possibilité d'utiliser d'autres cloud comme Google Drive, Dropbox et bien d'autres proposés sur le net.  
 
Au niveau malware, le PC est propre. Je te conseil d'utiliser de temps en temps AdwCleaner, Malwarebytes et de faire de scans avec ESET, c'est une très bonne solution antimalware.
 
Concernant la défragmentation, Windows le fait automatiquement au démarrage du PC et si tu ne rallumes que rarement ton PC, la défragmentation se fait quand même et reste efficaces. Cela dit, tu peux toujours utiliser Defraggler mais tous les 6 mois on va dire.  
 
 
 

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Marsh Posté le    

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