[AU SECOURS] Outlook Express ne veut plus se lancer !

Outlook Express ne veut plus se lancer ! [AU SECOURS] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 08-10-2002 à 21:02:04    

Salut,
 
Ne me demandez pas ce que ma mère a fait, mais son Outlook Express ne veut plus se lancer...
 
Même en tentant de lancer msimn.exe, le programme ne se lance pas, vraiment bizarre.
 
J'ai passé un coup de PQREMOVE.com pour détecter un éventuel virus genre Bugbear ou autre, mais que dalle.
 
J'ai auss essayer de réinstaller OE via msoe50.inf > Installer mais rien n'y fait...
 
Il s'agit d'Outlook Express 5.0 sous Win2K SP2.
 
Une idée ?

Reply

Marsh Posté le 08-10-2002 à 21:02:04   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2002 à 21:46:32    

UP please !  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:32:20    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 13:34:17    

Tu as bien rebooté une fois j'imagine

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 15:47:03    

hyptos a écrit a écrit :

Tu as bien rebooté une fois j'imagine




 
Oui, en vain.  :(

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 16:07:56    

Va dans le répertoire qui ressemble à C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Identities\{651539D4-E3CG-4FFF-8ECD-99DC6E29619B}\Microsoft\Outlook Express
 
Et deplace les fichiers qu'il y a dedans (pas effacé) et tu lances outlook.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2002 à 16:08:10    

Mettre à jour vers la version 6.0 ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:13:06    

hyptos a écrit a écrit :

Va dans le répertoire qui ressemble à C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Identities\{651539D4-E3CG-4FFF-8ECD-99DC6E29619B}\Microsoft\Outlook Express
 
Et deplace les fichiers qu'il y a dedans (pas effacé) et tu lances outlook.




 
J'ai un problème, j'ai l'impression que ce dossier n'existe pas/plus ?
 
J'ai pas de C:\Documents and Settings\user\Local Settings\  :??:  
 
Windows 2000 / SP2 pour rappel.
 
C'est grave ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:16:20    

c'est normal qu'il n'existe pas ce dossier  :sarcastic:  
 
tu remplace USER par ton login (fastclemmy je suppose)
 
et {651539D4-E3CG-4FFF-8ECD-99DC6E29619B} se sera surement different chez toi
 
Ouvre C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Application Data\Identities\ avec l'explorateur


Message édité par archimed le 10-10-2002 à 21:17:40
Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:41:09    

archimed a écrit a écrit :

c'est normal qu'il n'existe pas ce dossier  :sarcastic:  
 
tu remplace USER par ton login (fastclemmy je suppose)
 
et {651539D4-E3CG-4FFF-8ECD-99DC6E29619B} se sera surement different chez toi
 
Ouvre C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Application Data\Identities\ avec l'explorateur




 
J'avais bien compris... Mais justement, dans C:\Documents and Settings\xxxx je n'ai pas Local Settings c'est ça que je voulais dire. J'ai Bureau, Cookies, Menu démarrer, favoris, mes documents et c'est tout.
 
J'ai fait une recherche sur "identities", "application data", mais j'ai rien de tout ça sur mon disque !!
 
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:41:09   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:44:50    

c'est normal que tu ne vois pas le dossier local settings.
C'est un dossier qu'on dit "super caché"
 
Dans l'explorateur tape c:\documents and settings\xxx\local settings\application data
 
Tu verra que ça marche.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:00:06    

Connecte toi en administrateur et regarde tes repertoires , ils n'ont pas put disparaitre comme ça
 
et si on donne son pc a quelqu'un d'autre il ne faut pas qu'il ait les droits d'admin
 

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:03:17    

OK, j'ai localisé les fichiers en question... Je les ai coupés/collés dans un autre dossier mais rien n'y fait, OE ne se lance toujours pas :(

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:06:47    

en fait je 'en doutais un peu que ça marcherai pas :(
 
J'ai pas trop d'idée.
Même en attendant 1-2 minutes il ne se lance toujours pas ?
Essaie de terminer le processus msimn.exe et relance outlook.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:08:24    

en 1 repare IE
en 2 tu deplace le renome le repertoire outlook express ou ce trouve les fichiers DBX
ouvre outlook ca marche =ok sinon re-install ootlook

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:15:12    

archimed a écrit a écrit :

en fait je 'en doutais un peu que ça marcherai pas :(
 
J'ai pas trop d'idée.
Même en attendant 1-2 minutes il ne se lance toujours pas ?
Essaie de terminer le processus msimn.exe et relance outlook.
 




 
Non, pas de msimn dans ma liste de processus en cours... Et rien même en attendant...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:18:06    

msimn.exe c'est le nom de l'executable de outlook.
 
Donc si il est pas dans ta liste de processus c'est qu'il ne se lance pas vraiment.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 22:51:14    

archimed a écrit a écrit :

c'est normal que tu ne vois pas le dossier local settings.
C'est un dossier qu'on dit "super caché"
 
Dans l'explorateur tape c:\documents and settings\xxx\local settings\application data
 
Tu verra que ça marche.



afficher tous les fichiers caches suffit a le faire apparaitre.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 23:19:17    

Requin a écrit a écrit :

Mettre à jour vers la version 6.0 ?




 
En fin de compte c'est ce que j'ai fait... Il m'a récupéré les identités, les mails, les carnets d'adresses et ça marche.
 
J'espère juste que cet OE 6 a corrigé le trou de sécurité qui permettent aux virus depuis la fenêtre de prévisu des messages...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed