[Résolu] Compte Exchange 2003 commun

Compte Exchange 2003 commun [Résolu] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2010 à 09:46:12    

Salut,
 
Voilà, nous utilisons un serveur exchange 2003 pour notre messagerie (avec client outlook) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un compte commun pour 2 personnes.
Les 2 utilisateurs ont déjà un compte personnel, est-il possible de venir intégrer ce second compte dans leut outlook?
 
c'est-à-dire : ils auront un dossier "boite aux lettres - utlisateur x" et un autre avec "boite de reception - commun"


Message édité par recep le 14-04-2010 à 12:00:33
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Marsh Posté le 14-04-2010 à 09:46:12   

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 09:51:41    

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 14-04-2010 à 09:52:41
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Marsh Posté le 14-04-2010 à 09:59:37    

Wolfman a écrit :

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.


 
Merci !
 
Je vais tester ça !

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 10:27:32    

Wolfman a écrit :

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.


dois-je pour cela créer un compte utilisateur ? car sans le compte je ne sais pas créer une BAL.

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 10:31:57    

Oui, bien sûr, il faut créer un compte.

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 11:06:56    

Wolfman a écrit :

Oui, bien sûr, il faut créer un compte.


 
Voici les autorisations que j'ai attribué aux deux utilisateurs: est-ce correcte ?
 
                                                               | Autoriser     |    Refuser
                                                               ---------------------------
 - supprimer le stockage des boites aux lettres |      oui         |
 - autorisations de lecture                            |      oui         |
 - modifier les autorisations                           |      oui         |
 - prendre possession                                  |       oui         |
 - accès complet à la boite aux lettre             |       oui         |
 - compte externe associé                            |                   |
 - autorisations spéciales                              |    grisé         |        grisé
 
Dans les ACL du compte, je ne vois pas l'onglet sécurité pour cocher "Envoyer comme"

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 11:11:26    

La seule modification que tu as à faire, c'est cocher la case "Accès Complet à  boite aux lettres". Les autres autorisations, tu peux les laisser telles qu'elles étaient.
 
Pour faire apparaitre l'onglet Sécurité sur ton compte AD, il faut activer les fonctionnalités avancées dans ta MMC.

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 11:59:17    

Wolfman a écrit :

La seule modification que tu as à faire, c'est cocher la case "Accès Complet à  boite aux lettres". Les autres autorisations, tu peux les laisser telles qu'elles étaient.
 
Pour faire apparaitre l'onglet Sécurité sur ton compte AD, il faut activer les fonctionnalités avancées dans ta MMC.


Merci pour ton aide, cela fonctionne à merveille !!!

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