Recherche livre sur Word - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:00:16
Oriente toi vers des supports de cours avec théorie, exercices et corrigés. En général chaque programme d'Office a un support différent.
Dans ceux qui sont bien il y a ceux de Herdt (peu diffusé hors Allemagne / Suisse) ou ceux des éditions ENI. De plus ils sont loins des prix élevés de certains livres d'informatique. Par exemple :
http://www.editions-eni.fr/Livres- [...] 1_0_0.html
Une autre solution est de t'inscrire à un cour e-learning, les éditions ENI proposent la platforme Mediaplus qui est vraiment bien faite et te prépare aux certifications de manière ludique et ineractive. Par contre il te faut le logiciel installé sur ta machine avant de commencer (par exemple un Office 2003 pro, à l'exception par exemple d'un Outlook 2003 qui est en mode simulé via du Macromedia Flash) :
http://www.editions-eni.fr/E-Learn [...] f3e_1.html
Après tu peux te faire certifier pour prouver que tu maîtrises bien le logiciel. Il y a deux certifications qui sont bien reconnues :
- ECDL (European Computer Driving Licence, ou en France Passeport de Compétences Informatique Européen - PCIE) qui est composée de 7 examens assez faciles (entend par là niveau utilisateur) sur l'OS et les divers logiciels d'une suite bureautique.
- MOS (Microsoft Office Specialist), la il s'agit d'examens qui répondent aux critères de Microsoft et c'est nettement plus exigeant, il faut bien connaître le logiciel sur le bout des doigts pour les réussir.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 14:06:19
merci pour les infos.
Le livre serait pour ma mère et les certifs seront totalement inutiles
Les certifs c'est moi en ce moment
Concernant ENI, tu me les conseilles ? Les rares ENI que j'ai eu étaient franchement pas terribles, du niveau des MOC
Je suis plutôt habitué aux Dunod, Oreilly & co donc je voudrais faire d'erreur.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 15:29:16
j'ai pensé aux "pour les nuls" mais j'ai peur que ca n'aille pas assez loin.
Faudrait que j'en parcours un pour voir.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 17:41:44
Ce sont des bouquins qui sont très bien faits. Idéal pour commencer, et suffisant dans la plupart des cas. Après, rien n'empêche d'acheter un bouquin plus complet si elle veut partir dans de la prog VBA.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 17:51:00
pas de vba, mais une bonne maitrise de "traitement de texte".
Merci, je verrai avec elle ensuite.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 17:51:50
Donc le livre "pour les nuls" devrait parfaitement lui convenir.
Marsh Posté le 25-02-2006 à 17:57:39
c'est noté
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:18:14
Il faut dien différentier un utilisateur qui aura besoin de pratique avant tout, de qqn qui se débrouille et cherche de l'information plutôt théorique comme "référence" pour l'aiguiller sur sa pratique du produit.
La série de bouquins "pour les nuls" est très bien faites (je ne connais cependant pas ceux traitant des logiciels de la suite Office), toutefois il me semble qu'il manque la partie "exercices" et les sujets sont quelques fois traîtés un peu trop de légerté (il faura approfondir, mais pour celà ils sont en général bourrés de références sur le net).
Perso je pencherai pour qqch plus orienté auto-formation :
http://www.editions-eni.fr/Livres- [...] a6e_1.html
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:23:48
j'avais repéré ce pack aussi. Ma mère utilise bcp Word et se retrouve bloquée par des détails assez régulièrement. Un livre l'aiderait peut etre à acquérir les bonnes méthodes. On ne peut pas tout faire par soi même, en fouillant/bidouillant.
En plus, qd Word fait n'importe quoi ... il y a des quoi s'arracher les bras
Marsh Posté le 25-02-2006 à 13:41:50
Salut,
je recherche des avis concernant les livres sur Word, voir Office, en version 2003 si possible.
Ca serait pour revoir les bases de Word et ensuite aller plus loin.
Merci
---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.