Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse

Mon PC ralentit dès que je télécharge à très haute vitesse - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 21-12-2013 à 18:10:39    

( j'ai choisi la catégorie Logiciels car ça se passe sur Firefox, mais pas certain que ce soit la bonne catégorie )

Bonjour à tous!
 
Je suis abonné à une offre fibre optique, et ma connexion est assez rapide.
(Speedtest à 500Mb/s.)
 
Quand je prends des fichiers en torrent, à 30Mo/s, tout va bien. Mais lorsque j'ai le malheur de prendre un fichier en direct download, gros problème.
 
Si le serveur qui héberge le fichier a une faible bande passante, et que je télécharge le fichier à genre 2Mo/s max, pas de problème. Mais si jamais je dépasse cette vitesse et que j'atteins plus de 10mo/s, là, mon navigateur ralentit énormément, fait ralentir mon PC, tout devient inutilisable. Je dois attendre que le téléchargement soit terminé (sans pouvoir voir sa progression vu que je ne peux même plus ouvrir le panneau des téléchargements) pour que tout se débloque.
 
J'ai une bonne bécane et c'est assez frustrant de voir tout freezer comme ça.
 
Suis je le seul dans ce cas?
 
Merci
 
informations complémentaires
Je n'ai pas d'antivirus ni de Firewall logiciel, pas de malwares ou autres. Partez du principe que tout est clean, merci.
 
Mon navigateur est Firefox, il est à jour. Merci d'éviter les réponses genre " Passe sur Chrome mdr! "
 
Ma config matérielle:
Intel Core i7 X 920 2.00 Ghz
8 Go RAM
Windows 7 Pro - 64 bits


Message édité par EvilRyu le 21-12-2013 à 18:11:44
Reply

Marsh Posté le 21-12-2013 à 18:10:39   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2014 à 00:19:32    

Personne n'a été confronté à ce problème?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2014 à 01:30:27    

Je ne te dis pas de passer sous chrome, mais as-tu essayé dessus au moins si les mêmes problèmes surviennes?  
 
(je veux bien ta connexion au passage :o)

Reply

Marsh Posté le 08-01-2014 à 01:56:46    

Inutile d'installer Chrome, teste avec IE.  
S'il n'y a pas de ralentissements avec, essaye de réinitialiser Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] -problemes (attention il faudra re-télécharger les modules)


Message édité par Tortue-Geniale le 08-01-2014 à 03:25:46
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed