Excel 2007 : questions sur tableau de tri...je galère

Excel 2007 : questions sur tableau de tri...je galère - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 28-03-2012 à 11:38:03    

Bonjour,
 
dans le cadre de mon activité professionnelle je créée un tableau bibliographique sur des documents en santé sécurité au travail. Pour chaque document je rentre
plusieurs informations, voici la liste :

  • n° du document en case A (de 1 à n, histoire de les identifier par un numéro)
  • source du document en case B
  • titre ou référence du document en case C
  • mots clefs en case D (c'est là où j'ai besoin de plusieurs lignes, par ex. "amiante" en ligne 5, "contexte" en 6 et "stats" en 7, mais toujours pour le même document
  • année en case E
  • description en case F
  • et enfin liens en case G (internet mais également du doc en local, donc 2 liens, j'utilise ici aussi 2 lignes)


J'ai plusieurs soucis :

  • Je suis confronté à un problème de tri car pour une seule ligne je peux avoir plusieurs mots clefs donc du coup comme je veux pouvoir faire le tri par mot clef je

suis obligé de fusionner 3 ligne (par ex. 1,2 et3) pour ensuite taper un mot clef par ligne. Mais excel n'aime pas trop les cellules fusionnées... Comment puisje faire ?

  • Je n'arrive pas à insérer 2 liens hypertext qui pointent vers 2 liens différents dans une même case comme on pourrait le faire avec word dans un tableau. Y'a t'il une solution

comme insérer des boutons ou autre ? Le soucis est qu'en utilisant des "formes" par exemple, celles-ci ne sont pas liées aux cellules donc tri impossible.
 
J'espère avoir été clair...pas sûr :)
 
Merci d'avance !!!  
 
PS : voici un screenshot d'une partie de mon tableau, ça sera plus simple à comprendre :) : IMAGE


Message édité par MrBrown91 le 28-03-2012 à 11:41:07
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Marsh Posté le 28-03-2012 à 11:38:03   

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Marsh Posté le 05-04-2012 à 08:52:44    

Lors d'une création d'une base de données il y a quelques règles à respecter. L'une d'entre elle interdit la fusion dans la base de données sinon effectivement le tri et d'autres fonctionnalités ne fonctionnent pas.
Dans ce cas je vois 2 solutions pas forcément top, mais qui respecte la procédure de création :
- mettre une colonne différente par type de mots clés (si 5 mots clés pour une référence, ajouter 5 colonnes avec toutes des titres différents)
- si 5 mots clés pour référence, créer 5 lignes dans la BDD avec une ligne par mot clé.
 
Pour les 2 liens dans la même cellule, je ne vois pas du tout..

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