Programmation Backup Exec - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:18:41
Et bien, cette sympatique alerte me demande :
"Retirez le support du lecteur et cliquer sur OK".
Si tu ne fais pas ce clic, le travail ne s'achève pas, et surtout le suivant ne démarre pas.
nb1 : en décochant la case "Afficher automatiquement de nouvelles alertes", l'alerte a quand meme lieu, mais sous la forme d'une ligne dans l'onglet "Alertes". (Et cela cause donc le même probleme).
nb2 : je suis allé voir sur le site VERITAS, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir connu ce soucis, c'est la 6eme question de la FAQ !
J'ai suivi leur solution, mais en vain.
J'appelle donc au secours !
Merci beaucoup.
Vincent.
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:24:41
Salut,
Une piste, tu as bien mis la coche pour ejecter le media quand le travail est fini.
A+
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:26:52
Personnellement (lecteur DAT DDS4) je demande d'ejecter le média en fin de job... peut-être celà pourrait résoudre ton problème...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:27:16
yes, j'ai bien coché "ejecté le media a la fin du travail".
Et d'apres la FAQ de Veritas, ce "bug" est du à cette coche.
Si je ne la mettais pas, toujours d'apres eux, le job se finirait completement (mais la cassette resterait injectée bien sur).
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:28:27
Et en demandant d'ejecter le media, tu ne connais pas le meme soucis ?
Avec BackupExec 8.60 ?
Quel est ton secret ?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:32:46
J'utilise une version 9.1 ... simple question est-ce que ton lecteur accepte cette commande ? Utilise tu le pilote du fabriquant de ton streamer ou celui fourni par Veritas (une mise à jour existe peut-être) ?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:36:04
Je crains de ne pas m'etre fait comprendre : j'arrive bien à ejecter la cassette, pas de problème ;o)
Par contre, je voudrais juste qu'il ne m'affiche pas cet espèce de message de confirmation qu'il a fini le job, ou bien qu'il y réponde tout seul.
Par ailleurs, je continue sur la FAQ Veritas : j'ai de nouvelles precisions, notamment dans la base de registres. Ils me demandent d'ajouter des clés, clés qui seront les reponses par défaut aux questions posées par VERITAS.
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:37:51
et pour info, j'ai un "SONY SDX-700C", le driver devant etre celui de Sony (ce n'est pas moi qui l'ai installé il y a 6 mois...)
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:59:51
Yeeeeeeeeessssssssss !!
ca a marché !
La réponse est là : http://seer.support.veritas.com/docs/192055.htm
Et le principe est de donner des réponses par défaut, le soft y reponds donc tout seul au bout d'un temps donné (1 minute par exemple).
Cha ch'est cool alors )
(Bon, j'ai essayé une fois, j'espere que ca marchera les autres...)
Merci à vous deux !
Vince.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 21:19:43
Salut j'ai le même problème que toi, j'essairai la solution donnée sur ton lien.
Mais il y a autre chose, quand j'eject une bande il affiche qu'elle est toujours a l'interieur. Le nom de la bande inséré n'est pas raffraichi il faut effectuer une opération (effacer, restaurer, ...) pour que le nom de la bande soit affiché. Ce n'est pas vitale mais il semblerait que ces problèmes soient du au fait que backup exec n'arrive pas a détecter le chargement/déchargement d'une bande. Je pense donc que la solution citée résolve une grosse partie du problème (le message cliquer sur OK) mais pas tout.
Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:56:09
Bonjour.
J'ai un petit soucis avec Backup Exec v8.6
Lorsqu'un travail est terminé, une alerte a lieu, me demandant de cliquer sur OK pour achever l'opération.
Si je ne clique pas sur ce OK, le travail suivant ne se déroule pas. Donc, si on allume pas l'écran, on ne peut pas se contenter de changer la cassette tous les jours. Il faut cliquer sur ce maudit OK.
Comment peut-on faire pour que l'alerte n'aie pas lieu ?
Je ne parle pas de ne pas l'afficher, ça, il suffit de cocher la case "ne pas afficher les alerte". Mais même en cochant cette case, l'alerte a lieu, et demande l'intervention de l'utilisateur pour cliquer sur OK.
Avez-vous déjà eu un tel soucis ??
J'attends vos réponse !!
Merci.
Vince.