Problème sous Excel 97

Problème sous Excel 97 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 03-08-2004 à 15:23:05    

Bonjour, voila j'ai une tache à faire sous Excel 97 mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Alors j'ai un tableau de 1300 clients qui ont chacun leur caracteristiques(adresse,CA,nbre d'employés, etc...)
une ligne du tableau indique donc un client avec une info par case (le tout sur la meme ligne).
 
Ce que je souhaiterais faire, c'est pour chaque client imprimer une fiche au format A4
Alors j'ai crée une 2è feuille excel ou j'ai mis les rubriques du tableau mais comment rentrer les 1300 clients facilement pour imprimer leur fiche un à un?
 
Aidez moi please car personne ne sait le faire dans le service  :(  
 
Je vous remercie

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 15:23:05   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 15:26:46    

je ne connais pas la réponse, mais tu aurais mieux fait d'utiliser Acess, qui peut imprimer sans trop de difficulté ce genre de chose ;) Tu peux convertir - il me semble - des feuilles excel pour les importer dans Acess ! :)


Message édité par cvb le 03-08-2004 à 15:27:01
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 18:46:44    

Malheureusement je fais un job d'été dans une bqe et mon supérieur ne peut se procurer Access.. Comment faire avec Excel?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:19:47    

ya moyen de se débrouiller en vba, en faisant une boucle qui parcourt chaque enregistrement sur ta premiere feuille, change les champs sur la seconde feuille, et l'imprime :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:20:59    

si t'a word, ca serais plus simple un petit publipostage ....

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:26:39    

ah oui, j'y ai même pas pensé [:ddr555] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 19:54:36    

j'ai word...expliques moi comment faire s'il te plait  =)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 21:12:59    

quelle version de word tu a ?? la 97 ??
 
ca vas pas etre facile a expliquer, mais en gros tu lance le publipostage, tu selectionne ta source de données ( ton fichier xls ) tu creer dans champ dans ta page word corespondant aux infos que tu veux affiché, et tu fusionne ton document !
 
@+

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 21:39:07    

j'ai également la version 97..Fusionner le document? mais ce que je souhaite avoir c'est une fiche par ligne de excel en fait... une fiche par client...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 21:49:13    

ben justement, comme bl@p l'explique, tu obtiendras ça ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 21:49:13   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:17:11    

hummm..ok
mais bon mis à part le fait qu'il faut que je clique sur publipostage j'ai pas trop capté... J'ai du mal à voir ce que c'est.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:29:03    

en gros le publipostage c'est:
-Un document "Modele" (ta fiche A4) sous word
-Une source de données (ton fichier excel)
 
Le publipostage cree un document (identique au modele) pour chaque donnée de ta source (donc pour chaque client)


---------------
Team *dan[TO]nq* http://dantonq.verygames.net
Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 18:33:29    


 
 
Ne t'inquiètes pas je manie bien Google c'est juste qu'au centre d'affaire on a pas accès à Internet..Super hein. :heink:  
 
ALors aujourd'hui j'ai testé mais qd je veux joindre le fichier excel il me sort une erreur du type "impossible de faire la liaison DDE avec Excel", si je me souviens bien.
 
Que faire?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2004 à 18:35:34    

aucune idée, la methode sous office XP ou 2003 n'es plus la meme il me semble, mais le doc de microsoft est quand meme bien fait non ? chercher dans la KB microsoft quelques chose sur cette erreur

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed