Problème de POP & SMTP ?

Problème de POP & SMTP ? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 23-08-2008 à 14:44:22    

Yop,
 
J'ai essayé de configurer un compte mail perso (@wanadoo.fr) au bureau de quelqu'un. Cette personne a déjà un compte pro (@sonentreprise.com) qui fonctionne et qui est configuré sur Outlook. Pour son compte perso il voulait que je lui installe Foxmail, ce qui n'a pas posé de problème. En revanche, je n'arrive pas à configurer son compte wanadoo.  
 
C'est simple : quand je crée sur Foxmail un compte avec son mail pro, tout fonctionne bien, on peut récupérer et envoyer des mails. Quand je fais rigoureusement la même chose avec son compte perso, rien ne fonctionne. Etrangement, il me demande sans arrêt un mot de passe - mot de passe qu'il ne me demande pas avec le compte pro.  
 
Je ne vois pas de quoi ça peut venir. Y a 2 trucs qui pourraient peut-être l'expliquer :

  • Il a un login/mdp pour se connecter à Internet (note : ce mot de passe ne fonctionne pas quand je l'entre dans Foxmail) ;
  • pour son compte pro il a des adresse IP en lieu et place des POP et SMTP.  


Est-ce que cette description floue parle à quelqu'un ?  
Merci. :)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2008 à 14:44:22   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 00:00:51    

:whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 00:19:40    

Hello,
 
- ce mot de passe fonctionne-t'il dans son webmail (www.orange.fr)?
- pour le SMTP, je crois qu'il faut être sur le réseau d'Orange pour pouvoir envoyer des mails avec le serveur d'Orange (de l'extérieur ils refusent). À confirmer :ange:
- des IP? mmh bizarre je me rappelle pas de ça. Demande-lui la p**n de feuille A4 avec ses identifiants qu'Orange envoie à l'ouverture de la ligne ou bien regarde dans son webmail (enfin son compte avec 42 menus sur la gauche) s'il y a une aide à la config° d'Outlook.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 00:31:04    

Normalement juste avoir pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr, avec identifiant et mot de passe de messagerie
 
Rien d'autre de particulier sinon

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 00:42:23    

phosphoreloaded > j'ai effectivement testé son compte mail avec le webmail d'orange, le nom et le mdp qu'il m'a donné fonctionnent bien.
 
Asegard > lorsque je mets pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr rien ne fonctionne du tout. En revanche quand je mets une IP à la place de l'un des 2 (je me souviens plus si c'est le pop ou le smtp) là j'ai une demande de mot de passe.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 12:26:38    

Et en remplaçant wanadoo.fr par orange.fr (dans les serveurs, pas le mail lui-même  [:ootransparent2bis] ) ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 12:36:30    

Chez lui ça fonctionne avec wanadoo.fr, du coup je doute que ça change grand chose. :/

Reply

Marsh Posté le 24-08-2008 à 16:48:49    

:o

Reply

Marsh Posté le 25-08-2008 à 15:07:27    

[:ootransparent2bis]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed