Problématique complexe - Aide bienvenue svp ! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-02-2005 à 12:06:00
Facile. Tu ouvres une console en ligne de commande. Tu te places dans le dossier contenant tes fichiers DOC, et tu tapes la commande suivante :
DIR /B > Liste.txt
Ensuite tu prends Excel, tu ouvres le fichier Liste.txt en question, et Excel te demandera comment traiter le fichier. Tu choisis le tiret comme séparateur et roulez jeunesse !
Marsh Posté le 03-02-2005 à 15:32:20
Wolfman a écrit : Facile. Tu ouvres une console en ligne de commande. Tu te places dans le dossier contenant tes fichiers DOC, et tu tapes la commande suivante : |
Merci !!!
Par contre, Excel ne demande rien du tout comme séparateur..... du coup j'ai toute l'info sur une seule colonne (au lieu de 2).....
MAJ : C'est tout bon.... il fallait faire ouvrir dans excel et non pas "ouvrir avec" à partir du fichier pour obtenir le menu de choix des tabulations
Mais le plus dur est fait ! Fallait le savoir....
Marsh Posté le 03-02-2005 à 11:49:29
Bonjour,
Voilà ce que j'essaye de faire :
Etape 1 : sélectionner sous windows explorateur (Win XP) des fichiers au format .doc
Les fichiers sont TOUS nommés de cette manière :
"Auteur - Titre" (exemple Umberto Eco - Baudolino.doc"
Etape 2 : Je veux transférer cette liste vers Excel et avoir la partie "auteur" dans une colonne et la partie "titre" dans une autre colonne
Le but étant de pouvoir faire des tris par auteur ou par titre.
Est-ce que c'est possible ?
En standard, ça n'a pas l'air..... mais peut-être existe-til un soft qui permet de faire ce genre d'extraction
Merci de votre aide !