ouverture PDF dans Thunderbird

ouverture PDF dans Thunderbird - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 12-12-2011 à 14:55:46    

Bonjour,
 
Certains de mes utilisateurs rencontrent des problèmes d'ouverture de pièces jointes au format PDF à travers Thunderbird.
 
Lorsque ceux-ci envoient un mail contenant une pièce jointe au format PDF, le destinataire ne parvient pas à ouvrir la pièce jointe, il obtient le message : "La fichier est peut-être corrompu". Bien sûr il n'en est rien car s'il enregistre dans un premier temps sa pièce jointe et qu'il l'ouvre à travers l'explorateur de fichier tout se passe normalement.
 
Du côté de l'expéditeur, celui-ci ne parvient pas non plus à ouvrir la pièce jointe de ce même mail placé dans le dossier "Envoyés".
 
Par contre, l'expéditeur parvient à ouvrir une pièce jointe PDF dans ses mails entrants. L'association de fichiers fonctionne puisque Adobe s'ouvre et ouvre la pièce jointe.
 
Tous mes utilisateurs utilisent Mozilla thunderbird et Adobe Reader.
 
En effectuant une réparation du dossier "Envoyés", l'expéditeur parvient à présent à lire les pièces jointes PDF des mails envoyés APRES la réparation du dossier. Par contre, il est toujours dans l'impossibilité d'ouvrir directement via thundebird les pièces jointes PDF antérieures à la réparation.
 
J'ai déjà tenté de re-créer la boite mail de l'utilisateur en reprenant les préférences par défaut de Thunderbird et d'y copier uniquement la Inbox et les messages envoyés mais le problème persiste malgré tout.
 
Je rencontre de plus en plus souvent ce problème et je ne parviens pas à localiser l'origine de ce problème ni à trouver une solution valable.
 
Avez-vous une idée ?
 
PS : tous les postes sont identiques, sous XP SP3 avec les dernières mises à jours logicielles, les postes sont clean. Il n'y a pour l'instant aucun lien évident entre les postes rencontrant le problème. J'ai déjà eu le problème sur un poste avec thunderbird 3.5, adobe 8 et la boite en IMAP, et un autre en Thunderbird 8, Adobe 10.0.1et la boite en POP


Message édité par bart007 le 12-12-2011 à 14:56:50
Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 14:55:46   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2018 à 16:25:57    

Si comme moi vous utilisez Gmail en IMAP avec Thunderbird, vous vous êtes certainement aperçu d'un bug empêchant, dans certains cas, l'ouverture les pièces jointes (fichiers TIFF et PDF dans mon cas). Certains fichiers attachés s'ouvrant sans aucune difficultés, d'autres semblant être corrompus. La récupération du fichier au travers de l'interface web fonctionnant dans tous les cas.
 
Je viens de trouver une solution à ce problème :
 
    ouvrez "Thunderbird"
    allez sur "outils" / "options" / "avancé" / "éditeur de configuration"
    dans la zone "filtre" tapez "chunk"
    vous allez voir différentes valeurs s'afficher, il faut modifier "mail.server.default.fetch_by_chunks" et passer cette valeur à "False" (faire un double-clic sur la valeur)
 
    Vous pouvez désormais télécharger et ouvrir toutes les pièces jointes sans aucun problème !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed