Outlook plus que lent

Outlook plus que lent - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 04-04-2018 à 22:29:44    

Bonsoir,
j'ai la suite Office 365 sur mon portable professionnel, et Outlook est vraiment lent.
 
J'ai fait le ménage dans mes messages, compressé aussi les PST, mais le souci ne se règle pas.
Le logiciel bloque quand je passe d'un petit message à un autre.
 
Le souci ne vient pas de la configuration matérielle (Core i7 et 32 Go de Ram), j'ai fait déjà réinstallé la suite Office, et supprimé le fichier ost, sans succès.
 
Auriez-vous des idées d'où peut provenir le souci ??
 
Merci
damien


Message édité par quaresma le 21-09-2018 à 19:16:49
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Marsh Posté le 04-04-2018 à 22:29:44   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2018 à 23:25:14    

Est ce qu'il est lent quelque soit la connexion internet ?

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 11:01:35    

Tu utilises quel type de compte, configuré comment ?

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 14:46:59    

flash_gordon a écrit :

Tu utilises quel type de compte, configuré comment ?


 
Profil réseau lié à l'AD.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2018 à 14:47:24    

nnwldx a écrit :

Est ce qu'il est lent quelque soit la connexion internet ?


 
Oui, toujours

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 14:51:32    

quaresma a écrit :


 
Profil réseau lié à l'AD.


 
C'est pas réllement une réponse.
 
Si tu es en mode en ligne par exemple, tu n'as aucun cache, et tu travailles directement sur le serveur, du coup les perfs de ton outlook sont celle de ta connexion internet et/ou de ton vpn.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2018 à 18:15:27    

Cela peut venir soit du poste, soit du serveur.
Si tu as la possibilité de configurer ton compte pro sur ton pc perso, tu pourras voir si le problème vient du serveur.
Si c'est le serveur, il faudra ouvrir un ticket sur l'interface 365.
Si ca vient du poste, je commencerai par regarder l'antivirus et mettre une exclusion sur le type de fichier OST.

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 19:46:09    

flash_gordon a écrit :


 
C'est pas réllement une réponse.
 
Si tu es en mode en ligne par exemple, tu n'as aucun cache, et tu travailles directement sur le serveur, du coup les perfs de ton outlook sont celle de ta connexion internet et/ou de ton vpn.


 
Je travaille toujours en ligne (les messages se synchronisent au fil de l'eau).
Il n'y a que mes PST qui sont en local.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2018 à 20:09:52    

quaresma a écrit :


 
Je travaille toujours en ligne (les messages se synchronisent au fil de l'eau).


 
Non.
En ligne, ça veut dire que tu n'as pas de synchro justement. Tu fais tout en direct sur le serveur.

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 20:44:56    

Si je suis en ligne, je suis bien synchronisé au serveur, non ??
Je ne pourrai pas recevoir mes messages sinon..
 
Non ??

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 20:44:56   

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 21:07:46    

Non.  
 
J'utilise le vocabulaire Outlook/Exchange.  
Toi tu utilises le vocabulaire modem 56k.
Je me doute bien que tu es connecté. On s'en fout, ça veut pas dire ça outlook en ligne.
 
Explication complete : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 83103.aspx
 
Et sinon tu n'as pas un service info à qui t'adresser ? Si tu n'as pas le vocabulaire outlook, j'imagine que c'est pas toi qui a mis en place la solution.


Message édité par flash_gordon le 05-04-2018 à 21:08:46
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Marsh Posté le 05-04-2018 à 21:19:00    

Non, je suis loin d'avoir mis en place la solution..........................
 
Comme évoqué plus haut, j'ai un fichier OST qui est tout le temps présent sur mon PC.
 
Donc, d'après l'article, j'utilise le mode Exchange mis en cache.
 
"Lorsqu’un compte Outlook 2013 est configuré pour utiliser le mode Exchange mis en cache, Outlook 2013 fonctionne à partir d’une copie locale de la boîte aux lettres Microsoft Exchange d’un utilisateur stockée dans un fichier de données hors connexion (fichier .ost) sur son ordinateur, avec le carnet d’adresses hors connexion. La boîte aux lettres et le carnet d’adresses hors connexion mis en cache sont régulièrement mis à jour à partir de l’ordinateur Exchange Server."
 
Non ??

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 21:27:01    

Non, la présence du fichier ost ne signifie rien. En mode online il ne contiendra pas tes mails, mais il sera quand même là dans la plupart des cas. Il faut regarder dans les parametres du compte.

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Marsh Posté le 05-04-2018 à 22:30:50    

J'ai regardé, et c'est bien ce mode..

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Marsh Posté le 06-04-2018 à 20:52:17    

Du coup, que me conseilles-tu pour pallier à cette lenteur ??

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Marsh Posté le 06-04-2018 à 20:59:00    

moi, je propose que tu lises les messages.

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Marsh Posté le 06-04-2018 à 21:03:18    

J'ai fait ce que flash_gordon a dit mais les soucis sont toujours présents.

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 10:08:51    

Je remonte ce sujet mais ici nous allons pouvoir parler chinois  :jap:  
 
Contexte : Clients Outlook connectés à Exchange Online
 
On rencontre des lenteurs sur Outlook et en globalité les outils de la suite O365.
 
On a la version ClickToRun et les utilisateurs sont dans le canal semi-annuel pour les Majs..
On travaille avec le mode cache de Exchange Online sur une profondeur de 2 ans.  
 
On a parfois des clients qui freezent à la réception d'un mail, des lenteurs à ouvrir un ppt stockés sur Sharepoint, etc.
On a un ouvert un ticket sur O365 via notre TAM et demander un audit réseau (On a ces impression de lag/latence réseau) mais cela n'a rien donné.  
On essaye de travailler sur les temps de réponse mais la méthodologie est difficile à trouver (Même pour le support premium MS)  
Mon intime conviction c'est qu'une couche réseau (FW/proxy/Riverbed) provoque cette latence de communication entre les clients et les serveurs MS.
 
Est-ce que vous avez des idées et/ou des retours d'expérience sur ce genre de cas ?

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 11:08:21    

Si tu utilises outlook à l'extérieur du réseau sur un autre lien internet, est ce que la vitesse est normal ?
Si tu as accès à un TAM, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de postes.
Tu as moyen de sortir directement sur le routeur sans passer par le proxy ?

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 17:13:42    

nnwldx a écrit :

Si tu utilises outlook à l'extérieur du réseau sur un autre lien internet, est ce que la vitesse est normal ?
Si tu as accès à un TAM, je suppose qu'il doit y avoir pas mal de postes.
Tu as moyen de sortir directement sur le routeur sans passer par le proxy ?


 
Le problème c'est que oui : En 4G/wifi_home, sans VPN, sans proxy. J'ai la sensation de mieux.
 
Mais il faudrait être en mesure de le démontrer via des chiffres/données.  
 
Je pars sur une réflexion autour de Fiddler filtré sur le processus Outlook mais je m'étonne d'échanges qui durent 6-7 min. On a des latences mais pas aussi violentes ;)  
 
https://i.imgur.com/mbRjavY.png
 

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Marsh Posté le 20-09-2018 à 19:51:35    

Ce que je ferais c'est faire un test en dehors des heures de prod.
Je prends un portable derrière le firewall avec rien d'autre derrière.
Un autre test en mettant l'ip pub directement sur le portable et en faisant un bypass du firewall pour être directement sur le routeur (je pense qu'il est en bridge).
Il y a peut être des problèmes de vitesse de lien qui sont passés en half duplex ou ou 10/100 au lieu de 1000.

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Marsh Posté le    

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