[RESOLU] Outlook 2007 - l'envoi de pièces jointes les endommage

Outlook 2007 - l'envoi de pièces jointes les endommage [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 07-10-2011 à 15:22:15    

Bonjour à tous  :hello:  
Voilà mon problème : j'ai une utilisatrice qui a régulièrement besoin d'envoyer des pièces jointes, généralement des PDF. Dans la situation actuelle, elle a reçu un mail avec 3 PDF en pièces jointes. elle peut les lire sans problème. Si elle transfère le mail, paf ! Le fichier PDF devient endommagé et illisible. C'est aussi le cas lorsqu'elle envoie des PDF sans transférer de mail.
 
Soit on a un message d'erreur comme quoi le fichier n'est pas pris en charge ou est endommagé, soit on arrive à l'ouvrir (avec foxit, pas accrobat) et le PDF est en partie lisible : il est coupé dans le sens vertical avec l'image comme il faut à gauche et blanc à droite.
 
J'ai essayé d'envoyer le mail à elle-même depuis sa messagerie, le fichier pdf revient endommagé alors qu'il était ok au départ. J'ai essayé avec Adobe 10.1 et foxit reader 5.0 le problème reste le même.
J'ai aussi fait un nettoyage de disque, une analyse anti virus et une réinstallation d'office.
 
Le fichier semble s'endommager lorsqu'il passe dans la boite d'envoi.
 
Pour info :
-son OS est un Win7 32 bits
-son ordinateur et son compte sont sur le domaine (aucun rapport, je pense)
-elle utilise MS outlook 2007 de la suite office pro plus
-normalement il est full màj
-le smtp est smtp.free.fr
-y'a un routeur sur la connexion internet
-le problème survient parfois sur des documents MS office (.doc, .xls etc).
-ni elle ni les autres ne peuvent ouvrir les pièces jointes qu'elle envoie, quelque soit l'utilisateur, l'ordinateur ou le lecteur pdf.
-elle n'a pas mangé de carottes la veille (les carottes ça fait planter l'informatique, c'est bien connu !)  :bounce:  
 
Voilà, voilà.
 
Je poste ce topic sur d'autres forums au cas où.
Merci à tous pour vos lumières.


Message édité par brutax le 14-10-2011 à 20:19:15
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Marsh Posté le 07-10-2011 à 15:22:15   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2011 à 14:57:39    

up oO

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Marsh Posté le 11-10-2011 à 15:06:02    

essaye de faire une comparaison binaire du debut des fichiers
pour voir si il n'y a pas quelque chose de rajouté


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
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Marsh Posté le 12-10-2011 à 16:43:57    

Juste un truc, ça le fait qu'avec des PDF ? si tu met le PDF dans un ZIP le zip devient corrompu aussi ?
Compare la taille au byte près pour le fichier envoyé et le fichier reçu

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Marsh Posté le 14-10-2011 à 18:50:11    

Bonsoir,
 
 
Ca le fait avec toute sorte de fichiers.
 
Finalement, je ne me suis pas compliqué la vie. J'ai récupéré les fichiers pst et les autres données de mon utilisatrice, j'ai rouvert une session en administrateur, j'ai supprimé son profil dans c:\users et j'ai recréé en ouvrant ma session.  
Notez que cette manip fait que mon utilisatrice avait un profil temporaire. pour y remédier :
 
    Ouvrez une session sur le système en utilisant un compte d'utilisateur administratif autre que le compte d'utilisateur qui pose problème.
 
    Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur Entrée.
 
    Recherchez la sous-clé de Registre suivante :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
    Sous la sous-clé ProfileList, supprimez la sous-clé nommée SID .bak.
 
    Remarque SID est un espace réservé pour l'identificateur de sécurité (SID) du compte d'utilisateur qui pose problème. La sous-clé SID.bak doit contenir une entrée de Registre ProfileImagePath qui dirige vers le dossier de profil d'origine du compte d'utilisateur qui pose problème.
    Quittez l'Éditeur du Registre.
    Fermez la session sur le système.
    Ouvrez à nouveau une session sur le système.
 
Après que vous avez ouvert une session sur le système, le dossier de profil est recréé.
 
Voilà.
 
Merci pour votre aide.
 
Vincent

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