Outlook 2003 - envoi de messages - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:41:35
Aucun message d'erreur. Simplement, ça ne part pas.
Un indice : dans la boîte d'envoi, le message n'est pas en italique ...
Vraiment, je n'y comprends rien !
Marsh Posté le 23-11-2005 à 13:53:02
As-tu essayé de vider totalement le contenu du dossier Boite d'envoi ?
Marsh Posté le 23-11-2005 à 14:06:50
Oui, j'ai mis ts les messages non partis en "Brouillons".
Et ts les tests que j'ai fait l'ont été sur une boîte d'envoi vide ... sauf le test bien sûr.
Je me demande si lancer "Détecter et réparer" en cochant "Effacer mes paramètres perso et restaurer les paramètres par défaut" ne permettrait pas de résoudre le pb.
Je ne l'ai pas essayé pour le moment, parce que j'ai beaucoup personnalisé Outlook et beaucoup structuré les BàL par les raccourcis, et que je n'ai pas envie de tout perdre (je suppose que c'est aussi cela qu'ils appellent "paramètres perso", is'nt it ?). Mais peut-être faut-il en passer par là ?
Et merci pour l'aide !
Marsh Posté le 23-11-2005 à 18:19:22
Je n'ai pas l'impression que ce soit un pb de connexion, puisqu'un message simplissime est correctement envoyé.
Mais bon : mon PC est en liaison Ethernet avec une Freebox, et un autre PC est en liaison Wifi.
Mon fichier Outlook.pst est de 165 MO, et j'ai aussi dans le même répertoire 4 fichiers en .pst pour un total de 1020 MO (ce sont des archives de mails que je vais chercher qd j'en ai besoin).
Que te dire d'autre ?
Que je travaille sur ce PC depuis plus d'1,5 mois, et que pendant 1 mois il a bien fonctionné : depuis, je lis les mails entrants par Outlook, et j'écris par webmail.
Je me dis que c'est peut-être une petite case cochée (ou décochée) à tort dans IE 6.0 ou dans Norton 2006 (ou dans Windows XP Pro ?) qui bloque tout ?
Marsh Posté le 23-11-2005 à 18:48:06
Un message tout bête sort. Est-ce que tu ne tenterais pas d'envoyer un message avec une pièce jointe trop grosse ?
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:00:41
Non vraiment.
Je viens à l'instant de réessayer :
. boîte d'envoi vide
. essai d'un envoi test avec une pièce jointe de 80 KO
. dans la boîte d'envoi, le mail apparaît un instant (1/4 seconde) en italique (c'est normal) et passe tout de suite en non-italique = un peu comme un mail pour lequel on n'aurait pas cliqué sur "envoyer".
De quoi s'arracher les cheveux ... si j'en avais encore !
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:02:37
Bizarre oui. J'avais rencontré ce genre de soucis, mais c'était toujours réglé en vidant la boite d'envoi. Si tu ne l'a pas déjà fait, essaie de carrément purger la boite d'envoi, ainsi que le dossiers Brouillons.
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:16:42
J'ai vidé
. la boîte d'envoi
. les brouillons
. les éléments envoyés
Et je viens de découvrir une autre bizarrerie :
. je suis dans la boîte d'envoi et je fais un test sur un mail simple : ça marche
. je suis ailleurs que dans la boîte d'envoi et je fais un test sur un mail simple
- je fais envoyer + envoyer/recevoir : ça marche
- je fais envoyer puis je vais dans la boîte d'envoi et je retrouve mon mail pas en italique -> du coup, pas possible de le faire partir en cliquant sur envoyer/recevoir !
Conclusion : ce n'est pas plus limpide qu'au début :--((
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:25:53
Et si le mail qui traine tu l'ouvres et que tu cliques sur "Envoyer", il part, ou il reste ?
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:26:40
C'est fini, il reste.
S'il n'est pas parti, il ne part plus.
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:32:57
Ca ne change rien.
Test effectué :
. mail créé alors que j'étais dans une BàL quelconque
. envoyer
. passage dans la boîte d'envoi
. le mail n'est pas en italique, et ne pars pas qd je clique sur encoyer/recevoir
Et je viens de ré-effectuer ce test pour vérif.
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:36:41
Ben alors là...à part un bon coup de pied dans l'UC pour te défouler, je vois pas
Marsh Posté le 23-11-2005 à 19:43:54
Merci à toi, Wolfman (et aussi à toi, Loom the Gloom).
Mais il faut qd même que j'y arrive ! et la violence, fut-ce envers un PC, n'est pas la solution.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
Marsh Posté le 23-11-2005 à 22:47:14
abaca a écrit : Merci à toi, Wolfman (et aussi à toi, Loom the Gloom). |
C'est effectivement bizarre ton problème.
J'ai déja vu des cas de mails qui ne quittaient pas la boite d'envoi, mais c'était du à la taille maximale atteinte par le fichier PST (2 Go), d'où ma question...
Mais là...
Marsh Posté le 23-11-2005 à 23:03:38
J'ai trouvé la solution ! ... enfin presque : je sais réparer, mais sans savoir du tout pourquoi ça ne marchait pas.
A 14:06, j'avais en fait la solution : lancer "Détecter et réparer" en cochant "Effacer mes paramètres perso et restaurer les paramètres par défaut".
En désespoir de cause, je me suis donc lancé ... et ce qui devait arriver arriva :
. super : pour le moment, ça a l'air de marcher correctement, mais j'attends d'avoir tout fini pour crier victoire
. nettement moins bien : je me débats avec l'application "fichiers de données Outlook", les re-paramétrages, la nouvelle version de outlook.pst qui s'appelle outlook1.pst, etc. mais je crois que je tiens le bon bout
J'ai déjà une conclusion provisoire : dans Outlook (extensible à MS ?) ne jamais cocher ou décocher une case par inadvertance (ou pour voir le résultat) : c'est trop galère.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 09:51:19
Et voilà, C'EST RATE !
J'ai tout réinstallé, j'ai reparamétré mon Outlook préféré.
J'ai même réussi ce matin à envoyer correctement un message avec 4 pièces attachées (total 220 KO). Situation normale, quoi.
Hélàs 3 x hélàs
Car après ... plus rien.
Je me retrouve maintenant exactement dans la même situation qu'hier matin, décrite ci-dessus : je ne peux plus répondre à des mails, et je ne peux plus envoyer de pièces jointes. Embêtant.
Un grand spécialiste d'Outlook peut-il m'aider ?
Je tiens à sa disposition une copie complète (avec SnagIt) des fenêtres de paramétrage de la messagerie d'Outlook.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 11:39:13
Essaye carrément de désinstaller Norton IS2006 plutôt que de te contenter de le désactiver.
Tu peux aussi commencer par tester un coup de telnet sur les serveurs POP et SMTP que tu utilises pour voir si c'est pas bloqué.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:06:49
Merci pour ces suggestions, mais "ce qui fonctionne" et "les tests effectués" montrent que ce n'est pas un pb Norton ou réseau.
Je récapitule.
Difficultés constatées
. je ne peux pas faire partir de réponse à un mail
. je ne peux pas envoyer un mail avec pièce jointe
. je ne peux pas envoyer un mail quand la boîte d'envoi est ouverte
Tests effectués
1. réseau et connexion
. mon compte pop fonctionne très bien puisque je reçois tout
. mon compte smtp fonctionne très bien puisque l'autre ordinateur connecté en Wifi sur la même Freebox fonctionne très bien.
2. Norton Internet Security 2006
. le fait de le désactiver n'a rien changé
. ça a très bien marché (une fois) ce matin alors qu'il était activé
3. Outlook 2003
. le fait de le réinstaller n'a rien changé
. le fait de télécharger SP2 n'a rien changé
. le fait de le réparer sans restaurer les paramètres par défaut n'a (presque ?) rien changé
. le fait de le réparer en restaurant les paramètres par défaut l'a remis en ordre de marche
Solutions envisagées
1. bien sûr un pb de paramétrage de la messagerie
Mais j'en viens à me demander :
2. si un paramétrage du calendrier ou des contacts ne vient pas polluer la messagerie
3. s'il n'y a pas quelque chose d'autre sur le PC qui dégrade Outlook, quelque chose de bien caché qui perturbe le fonctionnement, dans Windows ou ailleurs.
Enfin
4. je n'ai que des logiciels payés et déclarés, mais achetés avec le PC -> je n'ai donc pas de garantie Microsoft ; et la moindre consultation hors garantie coûte plusieurs centaines d'euros ; et pourtant, ce sujet devrait les intéresser, si c'est un bug à traiter, non ? qui joindre dans ce cas ?
5. une autre solution, la bonne peut-être ?
Marsh Posté le 24-11-2005 à 12:09:33
Il fallait lire :
. le fait de le réparer en restaurant les paramètres par défaut l'a remis provisoirement en ordre de marche
Marsh Posté le 24-11-2005 à 13:43:30
Essaie quand même de DESINSTALLER Norton IS2006. J'ai déjà vu des cas de firewalls ou antivirus, qui même désactivés foutaient la merde. Ca vaut le coup d'essayer.
Marsh Posté le 24-11-2005 à 15:13:35
OK, je ferai ça ce soir.
Je ne suis pas devant le PC pour le moment.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 00:04:40
Merci Wolfman. Franchement, je n'y croyais pas.
Mais j'ai désinstallé NIS, puis réinstallé le même NIS ... et pour le moment, ça marche
Mais par habitude, je ne dirai que c'est définitivement bon qu'après de nombreux tests.
Je ne serai pas devant mon PC vendredi.
Heureusement qu'il y a le week end !
Marsh Posté le 25-11-2005 à 09:06:50
www.arobase.org, forum spé dans les logiciels de messageries et franchement y'a de bonnes réponses...
White.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 15:19:10
Essaie ça :
Tu fais Démarrer _ Exécuter :
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll puis Entrée.
A tenter.
Marsh Posté le 25-11-2005 à 22:50:58
J'ai eu moi aussi des problèmes d'envoi avec OUTLOOK.
Ca m'a débloqué en 1/2 seconde , spectaculaire.
Ceci dit, les symptomes n'étaient pas exactement les mêmes que toi, mais il m'était impossible d'envoyer le moindre message.
Je comprends ta réticence pour essayer, alors crée un point de restauration avant de tenter cette manip.
Marsh Posté le 29-11-2005 à 19:20:53
Bonjour,
OK. Je l'essaierai si Outlook me plante à nouveau.
Mais pour le moment, CA MARCHE ! et depuis 4 jours;
Alors je n'y touche plus.
MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE bye
Marsh Posté le 23-11-2005 à 12:52:51
Bonjour à tous,
Je suis complètement coincé sur l'envoi de messages par Outlook 2003 :
. je reçois correctement ts les messages
. je réussis enfin à envoyer un message simple, après avoir lancé "détecter et réparer" (dans l'aide), en restaurant les raccourcis et en n'effaçant pas mes paramètres perso
mais ...
. je ne réussis pas à envoyer un message qui se trouve ds la boîte d'envoi, si je l'ai modifié
. je ne réussis pas à transférer un message reçu
. je ne réussis pas à envoyer un message avec pièce jointe.
Je précise que j'ai désinstallé Office, puis réinstallé ; et que j'ai téléchargé le pack Office 2003.
J'utilise Norton Internet Security 2006.
HELP !