Outil avec Maj automatique des modifications ?

Outil avec Maj automatique des modifications ? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:02:31    

Bonjour,  
 
Alors là pour le coup, je n'ai aucune idée par où commencer ma recherche.    :pt1cable:  
 
Dans le cadre pro, on a un fichier Excel qui reprend ligne par ligne (plusieurs centaines) les différentes tâches spécifiques en fonction des destinataires.  
Ce fichier est régulièrement mis à jour par des ajouts / suppressions / modifications.  
 
A chaque nouveau projet, on copie/colle ce fichier et on le déroule jusque la fin. Délai qui peut s'étendre sur plusieurs mois  
 
Durant ce laps de temps, le fichier source évolue donc .... Et s'assurer qu'on a bien les dernières infos est fastidieux et sujet à erreurs ...  
 
De coup je recherche une solution qui permettrait par rapport à un fichier source de redescendre l'ensemble des informations sur les copie de ce même fichier ?  
Tous les documents sont en réseau (accessible via VPN).  
 
Je suppose qu’Excel n'est pas la solution, mais je n'arrive pas à trouver des solutions en lignes qui répondent à ce besoin.  
Peut-être un site WEB en interne (nécessitant des compétences que je n'ai pas) ?  Autre ?  :??:  
 
En espérant avoir été assez explicite ...si vous avez des idées, je suis preneur.      :jap:  


Message édité par Ollivierxp le 03-10-2017 à 16:03:41

---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:02:31   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:18:25    

Vu que j'ai rien compris à comment vous fonctionnez avec votre fichier je vais avoir du mal à aider.
 
Mais la gestion de projet en ligne, c’est pas ce qui manque. Chez nous c'est dapulse.com

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:33:50    

Ok je la refais avec des dates et données aléatoires...
 
Pour nos projets, on a fichier un excel qui recense toutes nos taches, il a été créé il y a 6 mois. Il a été mis à jour il y a 3 mois
 
J'ai eu un chantier qui a débuté il y a 4 mois. J'ai donc pris le modèle d'il y a 6 mois et j'ai du faire un copier coller - suppression - modifications - des lignes des mises à jour il y a 3 mois.
 
Si on multiplie les Maj, je me retrouve avec un fichier qui ne correspond au bon document, ce qui source d'erreur.
 
Le fichier initial (celui qui est à jour) nous permet de filtrer en fonction du chantier sur la liste des actions à mener.
Par exemple une colonne on choisit : Maison / Appart  / Coloc / Chateau / Pont
Une autre permet : Ville / Campagne / Montagne
Une autre : 1 mois / 6 mois / Pour la vie
En filtrant (maison ville 1 mois ou coloc montagne vie) et le fichier permet de liter toutes les taches pour y arriver.
 
Si aujourd hui je choisis "ville 1 mois coloc" le fichier va me lister les taches correspondant (ie : fiche de paie * 3 loyer / garants / lettre demotivation) par contra la loi ayant changé, la règle de 3*loyers n'est plus.
Le fichier source est corrigé mais la correction, si je la réalise par à la main n'est pas prise en compte dans mon projet.
 
 
 
Du coup je recherche une solution, qui permettrait d'intégrer les modifications du fichier dans l'ensemble des projets qui en découlent.
 


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:40:42    

Je comprends toujours pas pourquoi vous avez plusieurs fichiers.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 16:51:14    

parce que en gros on en // on a avancé à différents niveaux :
 
3 projets nouveau ville 1 mois coloc
2 projets modification coloc 6 mois chateau à appart coloc 6 mois
4 projet fermeture ville pont vie
 
on 3 a bosser sur ces 9 dossiers et que si la législation change pour une coloc, il faudrait que la MAJ se répercutent sur tout les chantiers.
 
Dapulse est joli et semble pas mal, je bookmarke mais ne convient pas à notre besoin.


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:04:29    

Je rejoins flash_gordon : vous n'utilisez pas le bon outil.
Excel est fait pour faire des tableaux et des calculs, pas gérer des projets.
La gestion telle que décrite est du suicide au niveau usage/complexité.
 
Pour ça il existe des applis (Microsoft Project, la solution online citée, etc ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:10:03    

nex84 a écrit :

Je rejoins flash_gordon : vous n'utilisez pas le bon outil.
Excel est fait pour faire des tableaux et des calculs, pas gérer des projets.
La gestion telle que décrite est du suicide au niveau usage/complexité.
 
Pour ça il existe des applis (Microsoft Project, la solution online citée, etc ...)


 
 
je suis bien conscient qu'Excel ne convient et je recherche justement un outil plus adapté.
Dapulse n'est pas celui qui convient (notamment pour les filtres) et la duplication ... sauf si je n'ai pas assez cherché. :whistle:


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:15:49    

Je pense que changer d'outil impose de changer sa façon de faire.
Surtout que tous ces outils suivent les standards en matière de méthodes reconnues de gestion de projets.
Essayer de refaire pareil qu'avant est une erreur.

 

A voir avec quel outil c'est le plus simple/intuitif.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-10-2017 à 17:16:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:19:24    

Je comprends toujours pas le besoin de mon coté.
 
Je pense que si tu commençais par faire le bilan du besoin, et j'insiste bien sur le besoin pas la retranscription de ce que vous faites actuellement, on pourrait réellement avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-10-2017 à 17:20:43
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:30:51    

nex84 a écrit :

Je pense que changer d'outil impose de changer sa façon de faire.
Surtout que tous ces outils suivent les standards en matière de méthodes reconnues de gestion de projets.
Essayer de refaire pareil qu'avant est une erreur.
 
A voir avec quel outil c'est le plus simple/intuitif.


 
Bien sur que changer d'outil est de changer la facon de faire, d'ou ma démarche apres avoir rencontré les dysfonctionnements, et justement je ne trouve pas d'outils qui repondraient au besoin ...
 

flash_gordon a écrit :

Je comprends toujours pas le besoin de mon coté.


 
Disons que t'as un fichier XLS qui liste toutes les taches pour fabriquer toutes les déclinaisons d'une voiture possible.
 
Chaque fois que tu fabriques une voiture tu fais un copier coller de ce fichier sur lequel tu filtres les options (marche UK ou FR, tailles des jantes, Auto radio, chien qui bouge la tête) et l'environnement (société ou personnelle)
 
Tu as donc un fichier qui va te décrire comment fabriquer celle spécificique à ta commande.
Cependant le temps que tu déroules toutes les tâches, il peut y avoir des évolutions (lois, techno, option, whatever) que tu vas capitaliser dans ton fichier originel.
Celui ci evolue donc souvent.
 
Sachant que je peux fabriquer, customiser, détruire plusieurs dizaines de voitures différentes (donc autant de fichier) en parallèle, je cherche donc une solution qui permettrait a partir de la mise à jour du fichier initial une redescente automatique sur les autres fichiers impactés.
 
Encore une fois, évidemment Excel n'est plus l'outil adapté. :pfff:  


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 17:30:51   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2017 à 18:49:42    

j'aimerai bien une capture d'écran de ton truc, pour pleurer 5 minutes.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2017 à 10:22:59    

Trop de données à filtrer, et si vraiment t'y tiens, MP, je te causerais des autres onglets :)


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed