Oulook Express 6 met 1 mn à s'ouvrir ! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:17:53
n'auais tu pas msn par pur hasard si c'est le cas essaye de trouver une case du genre "activer la messagerie instantané" je sais ou elle se trouve pour outlook normal mais pas pour le expresse (si tenter quelle existe cette case). si elle se trouve dans outlook express elle dois se trouvé dans les environ d'option
bonne chasse
c'est tous se que je peut te proposer
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:20:28
effectivement ce doit etre msn le coupable , il faut soit le desactiver soit le supprimer avec antispy XP
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:33:45
Démarre > executer > RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
Déinstalle de Messenger
Plus de problême de lenteur dans OE
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:36:45
cette commande a cree justement une lenteur a l ouverture d outlook (XP) antispy semble bien plus efficace ( pas de pertubation et il fait plein d autres choses )
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:47:47
effectivement j'ai viré windows messenger et installé msn 5
c'est le seul moyen de virer msn ?
ça m'arange pas, je m'en sers
kaizel > Je connais cette option dans outlook mais dans express elle n'y est pas
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:57:15
d'apres moi il s'agit plutot d'un probleme de carnet d'adresse.. si tu regarde dans le coin inferieur gauche de outlook express tu vois un carnet d'adresse avec des adresses que Outlook essai d'aller chercher dans msn.. si msn n'est pas demarrer ou alors n'Est pas capablde partir, il est lent... dans mon cas j'ai desactivé tout ce qui concerne le carnet d'adresse distant et plus de probleme depuis.. jamais eu besoin de supprimer Windows Messenger 4.7, jai seulement activé le GPO qui empeche Windows Messenger de demarrer ou detre demarrer.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:17:03
FealiT a écrit : d'apres moi il s'agit plutot d'un probleme de carnet d'adresse.. si tu regarde dans le coin inferieur gauche de outlook express tu vois un carnet d'adresse avec des adresses que Outlook essai d'aller chercher dans msn.. si msn n'est pas demarrer ou alors n'Est pas capablde partir, il est lent... |
donc c est plutot un probleme du a msn plutot qu au carnet d adresse
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:31:08
FealiT a écrit : d'apres moi il s'agit plutot d'un probleme de carnet d'adresse.. si tu regarde dans le coin inferieur gauche de outlook express tu vois un carnet d'adresse avec des adresses que Outlook essai d'aller chercher dans msn.. si msn n'est pas demarrer ou alors n'Est pas capablde partir, il est lent... dans mon cas j'ai desactivé tout ce qui concerne le carnet d'adresse distant et plus de probleme depuis.. jamais eu besoin de supprimer Windows Messenger 4.7, jai seulement activé le GPO qui empeche Windows Messenger de demarrer ou detre demarrer. |
Comment tu as désactivé le carnet d'adresses distant ?
je n'ai rien vu dans les services ...
C'est quoi le GPO ? comment il s'active ?
merci pour tes lumières
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:40:22
en 2 secondes avec antispy ton probleme sera resolu ,pourquoi te prendre la tete ?
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:59:09
el cabron a écrit : en 2 secondes avec antispy ton probleme sera resolu ,pourquoi te prendre la tete ? |
tu as entièrement raison !!!
je ne pensais pas qu'antispy fonctionnait avec msn comme avec windows messenger !
merci
Marsh Posté le 03-07-2003 à 21:16:12
msn=messenger
Marsh Posté le 03-07-2003 à 21:17:11
Trouvé sur http://astrucs.com/
grace à http://www.chimie2000.net
--------------------------------------------
Supprimez MSN d' Outlook Express au démarrage :
Au démarrage outlook est plus long, vous venez peut-être d'installer Messenger(il tourne en arrière plan)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Outlook Express
Créez une valeur Dword nommée : Hide Messenger
Affectez-lui la valeur :2 (ps : vous pouvez toujours utiliser Messenger, il existe encore)
--------------------------------------------
Marsh Posté le 05-07-2003 à 12:19:13
D'autres raisons provoquant la lenteur de OE, trouvées ici :
http://insideoe.tomsterdam.com/ Excellent site sur OE, fait par un MVP (most valuable professional, bénévole aidant sur les newsgroups MS)
There are several different problems that can affect performance in OE. Many of them display very similar symptoms. If your are experiencing slow performance, begin with the problem here that best describes the symptoms you are seeing. It is possible that you have more than one issue to resolve to get OE back in top shape.
* {OE very slow when starting, but everything else normal}
* {OE very slow when starting, and Internet Explorer forms slow}
* {OE very slow when working in a news account}
* {OE slow to open, slow to switch mail folders, slow in everything}
* {OE gradually slows down}
* {OE won't even start}
OE very slow when starting, and Internet Explorer forms slow
This is an indication of missing or corrupt settings or files for the Protected Storage Service. This is a Windows service that allows you to save passwords for your Identities. This MS Knowledge Base article describes the problem and gives several possible solutions:
{Q251787 - Delayed Response When Editing Internet Explorer Forms and Outlook Express May Take a Long Time to Start}
If the suggestions in the KB article do not solve the problem, you might also need to {replace the Protected Storage files}.
OE slow to open, slow to switch mail folders, slow in everything
This could be caused by a bloated Folders.dbx file. {Compact your folders} to see if performance improves. If not, run Scan Disk followed by Disk Defragmenter. If performance is still slow, rename or delete Folders.dbx. Please {read the consequences} of doing this first.
Another possible source is a corrupt or missing Protected Storage Service.
Replace the Protected Storage Service (Pstore)
OE gradually slows down
This is almost always a sign of folders in need of compaction and/or a defragmented disk. Clean up your newsgroups, compact your folders, then run Disk Defragmenter (Start| Programs| Accessories| System Tools).
Si vous ne pigez pas l'anglais, il faut compacter les dossiers car OE, comme les bases de données, ne suppriment pas réellement les messages, ils sont marqués "supprimés" mais la place disque n'est pas réduite. On pourrait donc avoir un folders.dbx de 10 MB mais aucun message dans la boîte de réception.
Pour compacter : menu "Fichier" -> "Dossier" -> "Compacter tous les dossiers".
Avant de le faire, jetez un oeil sur la taille des fichiers .dbx pour voir si ça vaut la peine.
Marsh Posté le 06-07-2003 à 17:05:08
si la lenteur est du a un fichier trop plein ou corrompu (plus probable), autant supprimer le dbx concerné , il se recrera automatiquement a l ouverture suivante de OE
Marsh Posté le 03-07-2003 à 18:27:00
Quand j'ouvre OE j'ai l'écran bleu de bienvenue pendant presque 1 mn avant qu'il ne s'eouvre
J'ai essayé de désactiver mon anti-virus (AVP 3.5) et ça change rien.
vous avez une idée là dessus
---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou