Onglets des navigateurs qui crashs - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-09-2021 à 13:14:49
Dans un premier temps je testerai le matériel : RAM et disques.
Teste ta RAM sur plusieurs passes avec Memtest ou l'outil de diagnostique intégré à Windows.
Teste tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Teste aussi ta partition système avec la commande chkdsk /F /R.
Marsh Posté le 20-09-2021 à 14:42:54
nex84 a écrit : Dans un premier temps je testerai le matériel : RAM et disques. |
Alors j'ai fais un test avec l'outils de diag windows : RAS
Avec HDTune Pro j'ai fais un test " Error scan " : RAS
Pour CrystalDiskInfo j'ai juste un test de vitesse et d'écriture donc je sais pas trop quoi en penser.
Et CHKDSK : RAS
J'essaierais Memtest dès que possible mais ça me parait bizarre que seul les navigateurs posent problème..
Marsh Posté le 20-09-2021 à 15:52:18
rucci92 a écrit : Pour CrystalDiskInfo j'ai juste un test de vitesse et d'écriture donc je sais pas trop quoi en penser. |
Il a dit CrystalDisk Info, pas Mark…
Marsh Posté le 20-09-2021 à 16:35:16
Trit' a écrit : |
ah oui bah du coup voilà ce que j'ai :
Marsh Posté le 20-09-2021 à 17:47:14
Teste l'intégrité de ton système avec la commande sfc /scannow.
Sinon, il faudra passer par une réinitialisation/réinstallation.
Marsh Posté le 21-09-2021 à 17:00:50
J'ai effectué un Memtest intégral (2h40) et j'ai obtenu une erreur, donc j'imagine que le problème vient de là. Je pense pouvoir faire marcher la garantie sur mes barrettes.
Marsh Posté le 20-09-2021 à 11:00:24
Salut, sur un pc fraichement reformaté avec tous les pilotes installés, les onglets des navigateurs crashs.
Sans extensions : Vivaldi (erreur " dead bird " ), Brave ( erreur " aww snap " )..
J'ai même essayé avec Firefox qui m'a donné un bel écran bleue " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE "
Je précise que ça n'arrive pas instantanément mais au bout d'un certains temps assez aléatoire.
Auriez vous une idée du problème ?