[O365] -Invitation

-Invitation [O365] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 21-08-2017 à 17:36:27    

Bonjour à tous,
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème connu mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Sur office365 20% de mes utilisateurs sont en Exchange le reste en Kiosk (et donc en pop). Le problème est que si un utilisateur Exchange envoie une invitation sur un utilsateur qui est en Kiosk (Outlook 2010), le destinataire reçoit un mail du type :
 

Citation :

Microsoft Outlook Web Access: https://outlook.office365.com/owa/m [...] endar/item
 
To receive meeting invitations as .iCalendar attachments instead of Outlook Web App links, go to https://outlook.office365.com/owa/m [...] popandimap and select Send meeting invitations in iCalendar format.


 
J'ai bien sur essayé de suivre le lien et de cocher/décocher sans succés.
 
Avez vous déjà rencontré/solutionné ce problème ?
 
Merci
 
xuab

Reply

Marsh Posté le 21-08-2017 à 17:36:27   

Reply

Marsh Posté le 21-08-2017 à 17:53:54    

C'est bizarre, les abonnements Kiosk peuvent accéder à leur mail avec EAS (exchange) depuis un moment.
Mais je ne saurais pas dire quand.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 21-08-2017 à 20:32:51    

A mon avis, il te prévient que ta configuration ne correspond pas.
Pourquoi ne pas les mettre en Exchange pour pouvoir profiter des avantages du calendrier ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:23:19    

Bonjour Merci pour vos réponses.
 
nex84, ils peuvent y acceder par le portail et là aucun problème mais là mes utilisateurs utilisents office 2010 (on a des développements fait sur office2010).  
 
nnwldx, nous gardons du kiosk en raison du coût, certe à l'unité cela ne represente que 1.7€ par mois mais au vu du nombre d'utilisateur (plus de 50) cela n'est pas négligeable pour notre structure au vu de la conjoncture.  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:34:09    

Mais pourquoi ne pas configurer les outlook en Exchange ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 09:47:18    

Visiblement ça ne fonctionne qu'avec les mobiles :

Citation :

Exchange ActiveSync (EAS) is supported for phones and POP support for desktop email clients


Source : https://products.office.com/en-us/b [...] ice-365-f1
 
En gros avec Office Kiosk, tu dois passer via Office Online pour ça car seul le POP est disponible sur les client PC (et donc ne gère pas le calendrier)
 
En plus, Office 2010 n'est pas complètement compatible :

Citation :

Users can connect the following versions of Outlook to their business-class email, so they can use the rich client application they already know: the latest version of Outlook, Outlook 2013, and Outlook 2011 for Mac. Previous versions of Outlook, such as Outlook 2010 and Outlook 2007, may work with Office 365 with reduced functionality.


 
Je pense donc que tu es "au bout" des fonctionnalités de l'abonnement kiosk.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 13:08:08    

Probablement qu'ils ont désactivé l'exchange, c'est étrange.
Mais si l'abonnement accepte active sync, il doit être possible de configurer les outlooks 2016 avec ce biais et obtenir les calendriers.
Mais avec Outlook 2010 ce ne sera pas possible.


Message édité par nnwldx le 22-08-2017 à 13:08:23
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 13:52:27    

Et Office 2010 a le même support que Windows 7.
Le support standard est terminé depuis 2015 et ne sera plus du tout supporté en 2020.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 18:05:44    

Merci pour vos réponses plutôt encourageantes :D
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant tous mes utilisateurs étaient en pop (via Orange). Lorsque je faisais une invitation depuis mon PC pour un autre user il recevait un message pour accepter refuser...
 
On dirait que le fait de passer par office retire le fichier (icalendar ?)
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 18:39:04    

Tu as testé la connexion exchange pour voir ce que ca donne ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 18:39:04   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 09:19:26    

En théorie si la demande de rdv crée une pièce jointe ics, Outlook devrait pouvoir l'ouvrir et l'ajouter à son calendrier local (non synchronisé via Exchange).
 
Il faudrait peut-être regarder du coté de l'émetteur et vérifier ce qui est envoyé lors de la création d'un rdv avec l'ajout de participants.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed