Contenu d'une liste déroulante [MS Access] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 09-02-2005 à 15:10:00
Dans la source de données de ta liste, il faut que tu indiques la requete qui te sélectionne les différentes années pour tes films.
Donc, quelque chose du style :
SELECT DISTINCT annees FROM table_film;
Marsh Posté le 10-02-2005 à 11:27:54
Merci fred(s45),
je me doutais que la réponse à ma question avait trait aux requêtes, mais comme j'y vais totalemenent à l'intuition avec Access... je vais déjà reprendre ton exemple et voir si ça fonctionne !
Marsh Posté le 10-02-2005 à 12:45:29
OK, me revoilà
Access ne comprend pas l'expression que tu m'as proposé.
J'ai donc fait une requête qui regroupe les années et les trie par ordre croissant, et ça marche Tout ça reste simple !
J'ai ensuite répété la même opération pour le champ "réalisateur" et là apparaît un problème : pour peu qu'il y ait plusieurs films du même réalisateur, il me liste autant de fois le même réalisateur, ce qui est mal ! (et j'imagine qu'il fera la même chose pour les années quanq j'aurai plusieurs fois la même)
Je crois me douter que le "DISTINCT" de ton expression remédie à ça, mais voilà où, quand, comment placer cette expression ?
(Dans le générateur d'expression, je ne vois nulle part de SELECT ni de DISTINCT...)
Merci d'avance !
Marsh Posté le 10-02-2005 à 13:11:38
C'est cette propriete la que tu dois definir :
Ensuite quand tu cree ta requete "visuellement" tu cliques la pour acceder au mode sql :
Et enfin, tu mets ca comme ca :
Marsh Posté le 10-02-2005 à 13:40:16
Tout simplement magnifique : ça fonctionne !!
Attention à toi Fred(s45), je risque de te harceler de questions si tu continues d'être aussi clair, net et précis !
Encore merci
Marsh Posté le 10-02-2005 à 13:42:01
Reply
Marsh Posté le 09-02-2005 à 15:08:14
Bonjour à tous,
Voilà mon problème (à mon avis le premier de mes problèmes !), je cherche à me constituer une base de données à partir des films que je vois, et je le fais avec access parce que je ne suis pas fan des logiciels dédiés style Ant Movie... ou Movie Collection, et que j'aime la difficulté
Donc, dans mon formulaire, il y a une zone de liste correspondant au champ "Année" où rentrer l'année de sortie du film, et j'aimerais que cette satanée zone de liste fasse son boulot, cad lister les années que je rentre au fur et à mesure des enregistrements !
J'imagine que ça se règle au niveau des propriétés de la zone de liste, mais ni l'aide Office, ni mes tentatives personnelles n'ont rien donné, alors
si quelqu'un a une idée, voire une réponse précise merci d'avance !