[Topic Unique] Mozilla Thunderbird 115.11.0

Mozilla Thunderbird 115.11.0 [Topic Unique] - Page : 207 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 03-06-2016 à 13:29:55    

Reprise du message précédent :
Fais une copie des tes fichiers thunderbird avant toute chose.. (sous W7 => C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird)

 

Ce sont justement les fichiers inbox sans extension qui contient les mails , c'est le fichier inbox.msf qu'il faut supprimer pour que les mails se regénèrent mais vu que les inbox sans extension sont perdus cela risque d'ètre mort en utilisant cette technique.
Tu peux ptete récupérer les mail les plus récents via le serveur....

 

Edit: Tu ne fais pas régulièrement des backups ?


Message édité par Space le 03-06-2016 à 13:43:02

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 13:29:55   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 14:26:19    

+1 j'espère que tu es en IMAP avec les mails sur le serveur.... ou alors lancer un outil de récupération de données mais le résultat est parfois aléatoire!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
Reply

Marsh Posté le 17-06-2016 à 20:42:10    

Bonjour,

 

je viens d'installer Thunderbird pour centraliser diverses adresses mail (club-internet,bbox,gmail,sfr).
J'ai pas eu de mal pour les dernières mais bizarrement avec la 1ere (j'en ai 3 de cet operateur:2@club-internet et 1 @sfr)je n'arrive a n'enregistrer qu'une seule @club-internet.

 

J'ai systématiquement droit à cette erreur:
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"

 

Bien évidemment les infos adresse et mot de passe sont bons et fonctionnent en passant par le web.
J'ai regardé rapidement s'il y avait une différences entres les 2@ Club-internet lors de la création mais ils sont bien  identiques.

 

Est ce que le fait que cette adresse CI qui ne veut pas s'enregistrer puisse être du au fait que celle ci fut à l’époque créée à partir d'un autre compte principal (à l’époque titulaire de la ligne internet).

 

Sinon pourquoi ne veut elle pas se synchroniser comme les 2 autres ??

 

:jap:

 


Edithe:en voulant modifier le mdp sur ma boite,j'ai vu au dessus que je pouvais écrire mon @ de 3 façon différentes:@club-internet.fr,@clubinternet.fr et @jesaispluskoi :D
J'ai tester la 2nd et cela à marcher sans le (-).

 

Voila voila  :whistle:


Message édité par tomcat8390 le 18-06-2016 à 11:19:33
Reply

Marsh Posté le 24-07-2016 à 20:10:24    

salut,
 
j’essaie de passer de tb 38 à tb 45 et j'arrive pas à avoir la barre de menu en haut (i.e. au dessus des tabs) alors que je l'avais en haut avec tb 38 sans configuration particulière
 
quand je cherche je ne trouve rien concernant les options ou la config pour remédier à ça (qu'un add-on foireux) et surtout ça semble avoir changé depuis longtemps (tb 11 ?) et je comprends pas comment je l'avais encore dans tb 38 sans rien faire ? et il semble que le problème n'existe pas dans icedove 45 (la barre de menu est bien en haut)
 
mais j'ai quand même trouvé ça https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=735622#c3 qui marche (rajouter un chrome/userChrome.css dans sont profile avec 2 lignes de css)  
 
bref est-ce que ça parle à qqun cette histoire ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 25-07-2016 à 00:45:19    

bon je pense que j'ai un winner :
 

#tabs-toolbar{
  -moz-box-ordinal-group:20 !important;
  margin-top:0 !important;
}
#mail-toolbar-menubar2{
  -moz-box-ordinal-group:10 !important;
  background:none !important;
  border-bottom:0 !important;
  padding-bottom:0 !important;
}
.menubar-text{
  text-shadow: none;
}


avec un theme fabuleux que t'y crois pas https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/roger21/ et blindage de boutons dans la barre de menu, on touche à l'orgasme de la clarté visuelle productive, redressée et optimisée ...
 
http://reho.st/self/7c469978ef8c6633bdf7a353d001f25a84db0b68.png
 
plus qu'a faire la conf complète avec 3 milliards de boites mail ...
 
#LesBoutonsSontMoches #LesOngletsSontAffreux #needClassicThemeRestorerForThunderbird


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 14-08-2016 à 16:42:15    

bonjour,
 
dès que j'ouvre thunderbird, j'ai ceci qui apparait:
http://zupimages.net/up/16/32/i229.jpg
j'ai beau choisir "conserver cette exception de façon permanente" rien n'y fait.
 
quelqu'un a-t-il une idée? merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2016 à 21:14:46    

essaie de configurer les paramètres du compte mail laposte comme ceci :

 

nom du serveur : pop.laposte.net
port : 110
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

 

autre solution :

 

Type de sécurité: TSL*

 

     Compte IMAP :
      - Serveur entrant : imap.laposte.net
      - Port du serveur : 993

 

     Compte SMTP :
      - Serveur sortant : smtp.laposte.net
      - Port du serveur : 465

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-08-2016 à 21:17:28
Reply

Marsh Posté le 24-08-2016 à 12:35:06    

berlo a écrit :

:hello:

 

Il y a quoi comme extension qui fonctionne bien pour une synchro bidirectionnelle des contacts d'un compte gmail. :jap:

 


 

J'utilise ça https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] ntactsync/, aucun problème jusqu'ici, ça me permet de synchroniser mes contacts sur mon Thunderbird desktop et les contacts de mon téléphone Androïd.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 12:36:40
Reply

Marsh Posté le 25-08-2016 à 09:28:55    

Ah, grand merci, je vais m'y remettre du coup.  :jap:  
 
D'ailleurs, le webmail de free "Zimbra" intègre aussi une partie calendrier et contacts, est-ce possible de faire la même chose qu'avec gmail ?


Message édité par berlo le 25-08-2016 à 09:31:03
Reply

Marsh Posté le 25-08-2016 à 21:36:00    

Elbarto a écrit :

essaie de configurer les paramètres du compte mail laposte comme ceci :
nom du serveur : pop.laposte.net
port : 110
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée


 
merci, ça marche impec!  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 25-08-2016 à 21:36:00   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2016 à 09:46:53    

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Depuis qq jours, Thunderbird se lance en mode "paragraphe" par défaut au lieu de "texte principal". Du coup chaque fois que je passe à la ligne il me crée un énorme interligne :/
 
Est-ce que vous auriez une méthode pour que ça revienne comme avant ? J'ai cherché dans les options mais je n'ai rien trouvé :/
C'est plutôt pénible de devoir modifier ce mode à chaque fois que j'écris un email...

Space a écrit :

:hello:
 
Depuis la denière maj , quand je tape un nouveau message quand je change de ligne cela met à chaque fois un espace entre chaque ligne.
Cette quoi la manip pour éviter cet espace entre chaque ligne :??:
 
:jap:

sire de Botcor a écrit :


Tu passes de "Paragraphe" à "Texte principal" dans le menu déroulant juste au-dessus du corps de l'email à gauche.
Mais, comme je disais dans le post juste au-dessus du tien, je cherche une manip' définitive et non à refaire à chaque fois...
 
edit : j'ai trouvé ça :
http://forum.notebookreview.com/th [...] lt.251394/
ça fonctionne mais ça enlève toutes les options comme mettre en gras par exemple :/


Ça y est, j'ai fini par trouvé la solution apparemment parfaite :
Il faut aller dans Outils > Options > Rédaction > Général > HTML et décocher "Lors de l'utilisation du formatage de paragraphe..."
:)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 11:16:25    

sire de Botcor a écrit :


Ça y est, j'ai fini par trouvé la solution apparemment parfaite :
Il faut aller dans Outils > Options > Rédaction > Général > HTML et décocher "Lors de l'utilisation du formatage de paragraphe..."
:)


 
Merci poul'teuyo :).

Reply

Marsh Posté le 03-10-2016 à 19:27:59    

MAJ 45.4.0


Message édité par PhiliP190 le 04-10-2016 à 08:17:34
Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 15:28:59    

Salut à tous,
comme beaucoup j'utilise tbird.
J'ai configuré mes 3 boites mails. Jusqu'ici, tout va bien.
Sauf... et oui, sauf que...
Ma dernière boite configurée est une vieille boite gmail en sommeil.
Yavait de très nombreux mails, bien lourds (3.5go..)
J'ai donc commencé à faire le ménage depuis Tbird. Et j'ai aussi préparé mes sous dossiers...
Nickel.
Ouais, sauf que... Malgré mes suppressions et rangements, ma boite pèse toujours 3.5go.
En effet, tous mes mails ont été synchronisé dans le dossier gmail<tous les messages
et ce dossier pèse 3.5go.
Ma question est: est ce que je peux supprimer l'intégralité de ce dossier et les mails qui sont dedans sans affecter mes autres sous dossiers? (certains mails sont en doublons)
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
Reply

Marsh Posté le 11-10-2016 à 13:04:20    

A ta place, je me connecterai sur la page en question pour faire le ménage et voir si ca se passe mieux ensuite...
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2016 à 17:37:05    

Ouaip... Virer tout ce que contient le dossier "Tous mes messages", en synchro IMAP, c'est effacer tous tes mails :o

Reply

Marsh Posté le 27-10-2016 à 18:11:10    

Salut
J'utilise TB pour accéder à une BAL Yahoo par IMAP. Ça fonctionne, mais lorsqu'un mail reçu est marqué comme spam par Yahoo, il est impossible de le marquer comme normal avec TB. En fait, le marquage (la flamme) disparaît, mais réapparaît à la mise à jour suivante. Je suis obligé de me connecter par le web pour faire disparaître définitivement le marquage spam.
Une idée, un conseil? Merci.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2016 à 19:55:44    

vax71 a écrit :

Salut
J'utilise TB pour accéder à une BAL Yahoo par IMAP. Ça fonctionne, mais lorsqu'un mail reçu est marqué comme spam par Yahoo, il est impossible de le marquer comme normal avec TB. En fait, le marquage (la flamme) disparaît, mais réapparaît à la mise à jour suivante. Je suis obligé de me connecter par le web pour faire disparaître définitivement le marquage spam.
Une idée, un conseil? Merci.


 
J'ai pas regardé pour la flamme qui disparait mais j'ai pareil pour toutes tes autres phrases avec laposte.net.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2016 à 13:57:03    

J'ai fait quelques recherches, parcouru les sources, et c'est probablement un défaut de TB. Il faudra faire avec, ou avoir le courage d'envoyer un correctif…

 

J'opte pour la 1ère solution…  [:ttienne:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vax71 le 29-10-2016 à 13:58:36
Reply

Marsh Posté le 30-10-2016 à 08:20:53    

vax71 a écrit :

J'ai fait quelques recherches, parcouru les sources, et c'est probablement un défaut de TB. Il faudra faire avec, ou avoir le courage d'envoyer un correctif…
 
J'opte pour la 1ère solution…  [:ttienne:3]


 
Si, oups, une différence, chez moi, je ne me connecte pas sur la webpage, j'actualise le compte en question de l'onglet "indésirables" dans TB et supprime le mail de là.

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 30-10-2016 à 08:40:10
Reply

Marsh Posté le 30-10-2016 à 09:23:30    

PhiliP190 a écrit :

j'actualise le compte en question de l'onglet "indésirables" dans TB et supprime le mail de là.

Comment ça, «supprime» ? Je ne comprends pas. Si je supprime du spam, il va dans la corbeille, mais reste toujours spam, et je ne veux ni l'un ni l'autre.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2016 à 11:06:15    

vax71 a écrit :

Comment ça, «supprime» ? Je ne comprends pas. Si je supprime du spam, il va dans la corbeille, mais reste toujours spam, et je ne veux ni l'un ni l'autre.


 
Nan, j'suis d'accord, ca reste du spam et ce que je fais reste un pis-aller mais je n'ai pas besoin d'ouvrir le navigateur pour supprimer ce spam.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 10:48:58    

Salut le forum,
J'ai un problème assez particulier de spam sur TB.
Je reçois une newsletter quotidienne, et celle ci est systématiquement classée spam, et expédier dans le dossier des spams.
Sauf que je ne veux pas quelle soit classée spam.
J'ai beau fouiller toutes les possibilités de TB, réinitialiser l'apprentissage, mettre l'adresse de l'expéditeur dans les adresses collectées, dans les adresses personnelles, DESACTIVER toutes options anti spam, mais rien n'y fait.
Je récupère mon message dans la boite spam, le classe acceptable, le retrouve donc dans ma boite de réception, et quelques secondes plus tard il repart automatiquement direct en boite spam.  
J'y perds mon latin !
Si quelqu'un à un tuyaux ...
Merci par avance.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:46:43    

ilorium a écrit :

Salut le forum,
J'ai un problème assez particulier de spam sur TB.
Je reçois une newsletter quotidienne, et celle ci est systématiquement classée spam, et expédier dans le dossier des spams.
Sauf que je ne veux pas quelle soit classée spam.
J'ai beau fouiller toutes les possibilités de TB, réinitialiser l'apprentissage, mettre l'adresse de l'expéditeur dans les adresses collectées, dans les adresses personnelles, DESACTIVER toutes options anti spam, mais rien n'y fait.
Je récupère mon message dans la boite spam, le classe acceptable, le retrouve donc dans ma boite de réception, et quelques secondes plus tard il repart automatiquement direct en boite spam.
J'y perds mon latin !
Si quelqu'un à un tuyaux ...
Merci par avance.


Si t'es en imap c'est certainement ton fournisseur qui classe le message en spam.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
Reply

Marsh Posté le 19-11-2016 à 09:21:51    

45.5.0 dispo

Reply

Marsh Posté le 29-12-2016 à 18:03:47    

45.6.0 dispo

Reply

Marsh Posté le 01-01-2017 à 17:15:33    

Bonjour
J'utilise TB depuis quelques temps mais ma sauvegarde (dossier roaming) grossi à vu d’œil.
Pourtant je supprime bien mes mail sur le serveur (imap) et je vide/compacte bien tous les dossiers.
Ça viens d'ou et surtout comment y remédier ?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 01-01-2017 à 17:52:01    

Si tu compactes c'est bizarre, mais fait-il bien le vaccuum de la base quand il compacte? je ne sais plus :)
 
Sinon, à cause des pièces jointes?


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 26-01-2017 à 07:13:50    

45.7.0 dispo

Reply

Marsh Posté le 05-02-2017 à 12:55:52    

Salut,

 

Hé ben....

 

Je me rappelle avoir testé thunderbird il y a quelques années...
C'était un peu la merde la paramétrer pour le novice que j'étais alors.

 

Là en trois clics tout roule. Je suis impressionné, et je me demande : "Mais pourquoi dans les administrations publiques se sont encore de très coûteux logiciels propriétaires qui sont utilisé, franchement, y aurait pas mieux à faire de l'argent public ?"

 

Bon, à part ça j'ai quand même deux vraies questions;
J'ai paramétré deux adresses hotmail en parallèle.
Le petit "hic" c'est que quand j'écris un mail depuis l'une ou l'autre, dans les propositions de la complétion automatique, viennent les adresses des destinataires des deux boîtes, sans distinction. Est-il possible de séparer les deux dans cette complétion automatique ? (J'ai vu qu'on pouvait créer un "carnet d'adresses" donc là-dedans je peux les séparer mais pas dans la complétion automatique)

 

Sous Ubuntu, y a-t-il moyen de réduire l'application dans la barre de notification mais qu'elle disparaisse du dock Unity ?

 


Merci.
Et vive l'IMAP.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 05-02-2017 à 15:25:24

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2017 à 08:47:20    

J'ai un problème depuis quelque temps. Impossible d'ouvrir Firefox quand je clique sur un lien dans mes mails avec Thunderbird.
 
Pourtant Firefox est bien reconnu par Windows 10 RS2 comme navigateur par défaut.
 
Une idée ?
 
Edit : j'ai réinstallé Thunderbird en recréant un nouveau profil et ça refonctionne.
 
Je pense que j'avais un profil endommagé


Message édité par Feuke202x le 03-03-2017 à 09:28:33
Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 10:01:27    


 
Je viens de mettre à jour, tout s'est bien passé. Rien de visible en termes de changements, mais pas mal de petits bugs corrigés... ;)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 10:22:49    

Vous avez une extension qui permette de mettre la signature à la fin du message tapé et non tout en bas? Je sais que ce n'est pas bien de répondre en haut, mais c'est devenu trop courant pour s'en passer et signature switch par exemple continue à insérer la signature tout en bas.

 

EDIT : passage de 45 à 52 et toutes mes extensions ont disparu! dommage qu'il n'y ait pas le même système de synchro que sous firefox pour les profils!


Message édité par david42fr le 15-04-2017 à 10:43:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 11:21:22    

Rebel a écrit :

Je viens de mettre à jour, tout s'est bien passé. Rien de visible en termes de changements, mais pas mal de petits bugs corrigés... ;)


Oui, à part que ceux qui utilisent l’extension Lightning pour leur calendrier (mon père et mon boss, par exemple) doivent installer la dernière bêta de l’extension, car elle est devenue inutilisable en version stable (désactivée). Ça a beaucoup râlé, sur le site de Mozilla, d’ailleurs.
 
À part ça, effectivement, tout va bien.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 12:09:15    

Oui, j'ai aussi eu un message me disant que ça serait désactivé, mais après l'installation, Lightning est toujours actif, et j'ai bien mon calendrier... Je ne comprends pas pourquoi... La dernière beta est disponible où pour Lightning ?

Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 13:50:34    


RAS de ce côté-là, pour autant que je sache.
 

Rebel a écrit :

Oui, j'ai aussi eu un message me disant que ça serait désactivé, mais après l'installation, Lightning est toujours actif, et j'ai bien mon calendrier... Je ne comprends pas pourquoi... La dernière beta est disponible où pour Lightning ?


Ici, section « Canal de développement » (à déplier tout en bas de la page, et faut confirmer l’installation, je crois).

Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 19:59:40    

Merci pour le lien. En fouinant, j'ai trouvé ça : https://developer.mozilla.org/en-US [...] r_Versions
 
La version 54 de TB désactive la version 4.7.8 de Lightning mais c'est parce qu'elle installe la version 5.4.0.1. C'est donc fonctionnel directement. Ce message fait peur et est trompeur, mais je certifie, ça fonctionne correctement (sauf si y'a un bug vraiment spécifique que je n'ai pas encore vu).
 
Source : (la réponse du développeur de l'extension)
 

Citation :

Don't update TB until Lightning for TB Version 52 has been released. Noté 5 sur 5 étoiles
par Angelo_Spomonicelli le April 7, 2017 · lien permanent
 
Don't update TB until Lightning for TB Version 52 has been released. Please update Lightning for TB 52 a.s.a.p. I will not use TB anymore if Lightning is missing.  
HEY MOZIALLA: STOP updating every piece of sh... in Firefox and Thunderbird. U R DESTROYING a Tool which WAS THE BEST Browser in the past!

 
par Philipp Kewisch (développeur) le April 8, 2017 · lien permanent
So we should just stop developing alltogether? ;-) While it has not been uploaded yet, Thunderbird bundles the correct version of Lightning. If this is not the case for you please contact support


Message édité par Rebel le 15-04-2017 à 20:03:42
Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 20:06:46    

Les clients de messagerie " lourd " cad implantés dans les programmes ne sont plus des logiciels dans l'air du temps non ?
 
J'ai trouvé une liste ici
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clien [...] messagerie
 
Il manque un logiciel dans cette liste : courrier qui est intégré par défaut dans W10
Je le trouve très bon d'ailleurs. Plus simple que Thunderbird ( et donc forcément, il lui manque pas mal d'options par rapport à ce dernier )  
Mais sinon je l'aime bien. Un grand bravo en particulier pour les notifications pour les nouveaux mails qui apparaissent dès le lancement de Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2017 à 20:07:21
Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 21:16:51    


 
Pour les besoins simples, peut-être, mais sinon, je ne suis pas de ton avis... La popularité d'Outlook en témoigne... Quand tu dois gérer plusieurs comptes, t'es obligé de passer par un client lourd, sinon, c'est la misère. J'ai plus de 10 comptes mails différents, et je peux te dire que TB me facilite bien la vie ! :)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2017 à 21:18:55    

Et Outlook.com ?  :??:  
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/?cb=v8ho
 
Je ne connais pas ce service  ;)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2017 à 12:54:16    

Chez moi, la mise à jour est une catastrophe : plantages à répétition, fenêtre figée.... et ce sur 3 PC différents alors que tout était au top avant :(

 

Du coup, suis en train de tester courrier de windows 10, mais j'ai peur que ce soit trop basique :( au niveau signature et contacts surtout

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 25-04-2017 à 12:55:31

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed