Mozilla Thunderbird | 128.4.1esr | V8 Dispo sur Android ! [TU] - Page : 207 - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-06-2016 à 14:26:19
+1 j'espère que tu es en IMAP avec les mails sur le serveur.... ou alors lancer un outil de récupération de données mais le résultat est parfois aléatoire!
Marsh Posté le 17-06-2016 à 20:42:10
Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird pour centraliser diverses adresses mail (club-internet,bbox,gmail,sfr).
J'ai pas eu de mal pour les dernières mais bizarrement avec la 1ere (j'en ai 3 de cet operateur:2@club-internet et 1 @sfr)je n'arrive a n'enregistrer qu'une seule @club-internet.
J'ai systématiquement droit à cette erreur:
"La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?"
Bien évidemment les infos adresse et mot de passe sont bons et fonctionnent en passant par le web.
J'ai regardé rapidement s'il y avait une différences entres les 2@ Club-internet lors de la création mais ils sont bien identiques.
Est ce que le fait que cette adresse CI qui ne veut pas s'enregistrer puisse être du au fait que celle ci fut à l’époque créée à partir d'un autre compte principal (à l’époque titulaire de la ligne internet).
Sinon pourquoi ne veut elle pas se synchroniser comme les 2 autres ??
Edithe:en voulant modifier le mdp sur ma boite,j'ai vu au dessus que je pouvais écrire mon @ de 3 façon différentes:@club-internet.fr,@clubinternet.fr et @jesaispluskoi
J'ai tester la 2nd et cela à marcher sans le (-).
Voila voila
Marsh Posté le 24-07-2016 à 20:10:24
salut,
j’essaie de passer de tb 38 à tb 45 et j'arrive pas à avoir la barre de menu en haut (i.e. au dessus des tabs) alors que je l'avais en haut avec tb 38 sans configuration particulière
quand je cherche je ne trouve rien concernant les options ou la config pour remédier à ça (qu'un add-on foireux) et surtout ça semble avoir changé depuis longtemps (tb 11 ?) et je comprends pas comment je l'avais encore dans tb 38 sans rien faire ? et il semble que le problème n'existe pas dans icedove 45 (la barre de menu est bien en haut)
mais j'ai quand même trouvé ça https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=735622#c3 qui marche (rajouter un chrome/userChrome.css dans sont profile avec 2 lignes de css)
bref est-ce que ça parle à qqun cette histoire ?
Marsh Posté le 25-07-2016 à 00:45:19
bon je pense que j'ai un winner :
#tabs-toolbar{ |
avec un theme fabuleux que t'y crois pas https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/roger21/ et blindage de boutons dans la barre de menu, on touche à l'orgasme de la clarté visuelle productive, redressée et optimisée ...
plus qu'a faire la conf complète avec 3 milliards de boites mail ...
#LesBoutonsSontMoches #LesOngletsSontAffreux #needClassicThemeRestorerForThunderbird
Marsh Posté le 14-08-2016 à 16:42:15
bonjour,
dès que j'ouvre thunderbird, j'ai ceci qui apparait:
j'ai beau choisir "conserver cette exception de façon permanente" rien n'y fait.
quelqu'un a-t-il une idée? merci
Marsh Posté le 21-08-2016 à 21:14:46
essaie de configurer les paramètres du compte mail laposte comme ceci :
nom du serveur : pop.laposte.net
port : 110
sécurité de la connexion : aucune
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
autre solution :
Type de sécurité: TSL*
Compte IMAP :
- Serveur entrant : imap.laposte.net
- Port du serveur : 993
Compte SMTP :
- Serveur sortant : smtp.laposte.net
- Port du serveur : 465
Marsh Posté le 24-08-2016 à 12:35:06
berlo a écrit :
Il y a quoi comme extension qui fonctionne bien pour une synchro bidirectionnelle des contacts d'un compte gmail. |
J'utilise ça https://addons.mozilla.org/fr/thund [...] ntactsync/, aucun problème jusqu'ici, ça me permet de synchroniser mes contacts sur mon Thunderbird desktop et les contacts de mon téléphone Androïd.
Marsh Posté le 25-08-2016 à 09:28:55
Ah, grand merci, je vais m'y remettre du coup.
D'ailleurs, le webmail de free "Zimbra" intègre aussi une partie calendrier et contacts, est-ce possible de faire la même chose qu'avec gmail ?
Marsh Posté le 25-08-2016 à 21:36:00
Elbarto a écrit : essaie de configurer les paramètres du compte mail laposte comme ceci : |
merci, ça marche impec!
Marsh Posté le 30-08-2016 à 09:46:53
sire de Botcor a écrit : Salut ! |
Space a écrit : |
sire de Botcor a écrit : |
Ça y est, j'ai fini par trouvé la solution apparemment parfaite :
Il faut aller dans Outils > Options > Rédaction > Général > HTML et décocher "Lors de l'utilisation du formatage de paragraphe..."
Marsh Posté le 04-09-2016 à 11:16:25
sire de Botcor a écrit : |
Merci poul'teuyo .
Marsh Posté le 03-10-2016 à 19:27:59
MAJ 45.4.0
Marsh Posté le 10-10-2016 à 15:28:59
Salut à tous,
comme beaucoup j'utilise tbird.
J'ai configuré mes 3 boites mails. Jusqu'ici, tout va bien.
Sauf... et oui, sauf que...
Ma dernière boite configurée est une vieille boite gmail en sommeil.
Yavait de très nombreux mails, bien lourds (3.5go..)
J'ai donc commencé à faire le ménage depuis Tbird. Et j'ai aussi préparé mes sous dossiers...
Nickel.
Ouais, sauf que... Malgré mes suppressions et rangements, ma boite pèse toujours 3.5go.
En effet, tous mes mails ont été synchronisé dans le dossier gmail<tous les messages
et ce dossier pèse 3.5go.
Ma question est: est ce que je peux supprimer l'intégralité de ce dossier et les mails qui sont dedans sans affecter mes autres sous dossiers? (certains mails sont en doublons)
Merci
Marsh Posté le 11-10-2016 à 13:04:20
A ta place, je me connecterai sur la page en question pour faire le ménage et voir si ca se passe mieux ensuite...
Marsh Posté le 11-10-2016 à 17:37:05
Ouaip... Virer tout ce que contient le dossier "Tous mes messages", en synchro IMAP, c'est effacer tous tes mails
Marsh Posté le 27-10-2016 à 18:11:10
Salut
J'utilise TB pour accéder à une BAL Yahoo par IMAP. Ça fonctionne, mais lorsqu'un mail reçu est marqué comme spam par Yahoo, il est impossible de le marquer comme normal avec TB. En fait, le marquage (la flamme) disparaît, mais réapparaît à la mise à jour suivante. Je suis obligé de me connecter par le web pour faire disparaître définitivement le marquage spam.
Une idée, un conseil? Merci.
Marsh Posté le 28-10-2016 à 19:55:44
vax71 a écrit : Salut |
J'ai pas regardé pour la flamme qui disparait mais j'ai pareil pour toutes tes autres phrases avec laposte.net.
Marsh Posté le 29-10-2016 à 13:57:03
J'ai fait quelques recherches, parcouru les sources, et c'est probablement un défaut de TB. Il faudra faire avec, ou avoir le courage d'envoyer un correctif…
J'opte pour la 1ère solution…
Marsh Posté le 30-10-2016 à 08:20:53
vax71 a écrit : J'ai fait quelques recherches, parcouru les sources, et c'est probablement un défaut de TB. Il faudra faire avec, ou avoir le courage d'envoyer un correctif… |
Si, oups, une différence, chez moi, je ne me connecte pas sur la webpage, j'actualise le compte en question de l'onglet "indésirables" dans TB et supprime le mail de là.
Marsh Posté le 30-10-2016 à 09:23:30
PhiliP190 a écrit : j'actualise le compte en question de l'onglet "indésirables" dans TB et supprime le mail de là. |
Comment ça, «supprime» ? Je ne comprends pas. Si je supprime du spam, il va dans la corbeille, mais reste toujours spam, et je ne veux ni l'un ni l'autre.
Marsh Posté le 30-10-2016 à 11:06:15
vax71 a écrit : Comment ça, «supprime» ? Je ne comprends pas. Si je supprime du spam, il va dans la corbeille, mais reste toujours spam, et je ne veux ni l'un ni l'autre. |
Nan, j'suis d'accord, ca reste du spam et ce que je fais reste un pis-aller mais je n'ai pas besoin d'ouvrir le navigateur pour supprimer ce spam.
Marsh Posté le 10-11-2016 à 10:48:58
Salut le forum,
J'ai un problème assez particulier de spam sur TB.
Je reçois une newsletter quotidienne, et celle ci est systématiquement classée spam, et expédier dans le dossier des spams.
Sauf que je ne veux pas quelle soit classée spam.
J'ai beau fouiller toutes les possibilités de TB, réinitialiser l'apprentissage, mettre l'adresse de l'expéditeur dans les adresses collectées, dans les adresses personnelles, DESACTIVER toutes options anti spam, mais rien n'y fait.
Je récupère mon message dans la boite spam, le classe acceptable, le retrouve donc dans ma boite de réception, et quelques secondes plus tard il repart automatiquement direct en boite spam.
J'y perds mon latin !
Si quelqu'un à un tuyaux ...
Merci par avance.
Marsh Posté le 10-11-2016 à 21:46:43
ilorium a écrit : Salut le forum, |
Si t'es en imap c'est certainement ton fournisseur qui classe le message en spam.
Marsh Posté le 01-01-2017 à 17:15:33
Bonjour
J'utilise TB depuis quelques temps mais ma sauvegarde (dossier roaming) grossi à vu d’œil.
Pourtant je supprime bien mes mail sur le serveur (imap) et je vide/compacte bien tous les dossiers.
Ça viens d'ou et surtout comment y remédier ?
Merci d'avance
Marsh Posté le 01-01-2017 à 17:52:01
Si tu compactes c'est bizarre, mais fait-il bien le vaccuum de la base quand il compacte? je ne sais plus
Sinon, à cause des pièces jointes?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 12:55:52
Salut,
Hé ben....
Je me rappelle avoir testé thunderbird il y a quelques années...
C'était un peu la merde la paramétrer pour le novice que j'étais alors.
Là en trois clics tout roule. Je suis impressionné, et je me demande : "Mais pourquoi dans les administrations publiques se sont encore de très coûteux logiciels propriétaires qui sont utilisé, franchement, y aurait pas mieux à faire de l'argent public ?"
Bon, à part ça j'ai quand même deux vraies questions;
J'ai paramétré deux adresses hotmail en parallèle.
Le petit "hic" c'est que quand j'écris un mail depuis l'une ou l'autre, dans les propositions de la complétion automatique, viennent les adresses des destinataires des deux boîtes, sans distinction. Est-il possible de séparer les deux dans cette complétion automatique ? (J'ai vu qu'on pouvait créer un "carnet d'adresses" donc là-dedans je peux les séparer mais pas dans la complétion automatique)
Sous Ubuntu, y a-t-il moyen de réduire l'application dans la barre de notification mais qu'elle disparaisse du dock Unity ?
Merci.
Et vive l'IMAP.
Marsh Posté le 03-03-2017 à 08:47:20
J'ai un problème depuis quelque temps. Impossible d'ouvrir Firefox quand je clique sur un lien dans mes mails avec Thunderbird.
Pourtant Firefox est bien reconnu par Windows 10 RS2 comme navigateur par défaut.
Une idée ?
Edit : j'ai réinstallé Thunderbird en recréant un nouveau profil et ça refonctionne.
Je pense que j'avais un profil endommagé
Marsh Posté le 15-04-2017 à 10:01:27
Je viens de mettre à jour, tout s'est bien passé. Rien de visible en termes de changements, mais pas mal de petits bugs corrigés...
Marsh Posté le 15-04-2017 à 10:22:49
Vous avez une extension qui permette de mettre la signature à la fin du message tapé et non tout en bas? Je sais que ce n'est pas bien de répondre en haut, mais c'est devenu trop courant pour s'en passer et signature switch par exemple continue à insérer la signature tout en bas.
EDIT : passage de 45 à 52 et toutes mes extensions ont disparu! dommage qu'il n'y ait pas le même système de synchro que sous firefox pour les profils!
Marsh Posté le 15-04-2017 à 11:21:22
Rebel a écrit : Je viens de mettre à jour, tout s'est bien passé. Rien de visible en termes de changements, mais pas mal de petits bugs corrigés... |
Oui, à part que ceux qui utilisent l’extension Lightning pour leur calendrier (mon père et mon boss, par exemple) doivent installer la dernière bêta de l’extension, car elle est devenue inutilisable en version stable (désactivée). Ça a beaucoup râlé, sur le site de Mozilla, d’ailleurs.
À part ça, effectivement, tout va bien.
Marsh Posté le 15-04-2017 à 12:09:15
Oui, j'ai aussi eu un message me disant que ça serait désactivé, mais après l'installation, Lightning est toujours actif, et j'ai bien mon calendrier... Je ne comprends pas pourquoi... La dernière beta est disponible où pour Lightning ?
Marsh Posté le 15-04-2017 à 13:50:34
RAS de ce côté-là, pour autant que je sache.
Rebel a écrit : Oui, j'ai aussi eu un message me disant que ça serait désactivé, mais après l'installation, Lightning est toujours actif, et j'ai bien mon calendrier... Je ne comprends pas pourquoi... La dernière beta est disponible où pour Lightning ? |
Ici, section « Canal de développement » (à déplier tout en bas de la page, et faut confirmer l’installation, je crois).
Marsh Posté le 15-04-2017 à 19:59:40
Merci pour le lien. En fouinant, j'ai trouvé ça : https://developer.mozilla.org/en-US [...] r_Versions
La version 54 de TB désactive la version 4.7.8 de Lightning mais c'est parce qu'elle installe la version 5.4.0.1. C'est donc fonctionnel directement. Ce message fait peur et est trompeur, mais je certifie, ça fonctionne correctement (sauf si y'a un bug vraiment spécifique que je n'ai pas encore vu).
Source : (la réponse du développeur de l'extension)
Citation : Don't update TB until Lightning for TB Version 52 has been released. Noté 5 sur 5 étoiles |
Marsh Posté le 15-04-2017 à 20:06:46
Les clients de messagerie " lourd " cad implantés dans les programmes ne sont plus des logiciels dans l'air du temps non ?
J'ai trouvé une liste ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clien [...] messagerie
Il manque un logiciel dans cette liste : courrier qui est intégré par défaut dans W10
Je le trouve très bon d'ailleurs. Plus simple que Thunderbird ( et donc forcément, il lui manque pas mal d'options par rapport à ce dernier )
Mais sinon je l'aime bien. Un grand bravo en particulier pour les notifications pour les nouveaux mails qui apparaissent dès le lancement de Windows.
Marsh Posté le 15-04-2017 à 21:16:51
Pour les besoins simples, peut-être, mais sinon, je ne suis pas de ton avis... La popularité d'Outlook en témoigne... Quand tu dois gérer plusieurs comptes, t'es obligé de passer par un client lourd, sinon, c'est la misère. J'ai plus de 10 comptes mails différents, et je peux te dire que TB me facilite bien la vie !
Marsh Posté le 15-04-2017 à 21:18:55
Et Outlook.com ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/outlook-com/?cb=v8ho
Je ne connais pas ce service
Marsh Posté le 25-04-2017 à 12:54:16
Chez moi, la mise à jour est une catastrophe : plantages à répétition, fenêtre figée.... et ce sur 3 PC différents alors que tout était au top avant
Du coup, suis en train de tester courrier de windows 10, mais j'ai peur que ce soit trop basique au niveau signature et contacts surtout
Marsh Posté le 03-06-2016 à 13:29:55
Reprise du message précédent :
Fais une copie des tes fichiers thunderbird avant toute chose.. (sous W7 => C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird)
Ce sont justement les fichiers inbox sans extension qui contient les mails , c'est le fichier inbox.msf qu'il faut supprimer pour que les mails se regénèrent mais vu que les inbox sans extension sont perdus cela risque d'ètre mort en utilisant cette technique.
Tu peux ptete récupérer les mail les plus récents via le serveur....
Edit: Tu ne fais pas régulièrement des backups ?
Message édité par Space le 03-06-2016 à 13:43:02
---------------
Ma cinémathèque